Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charlatanisme / Un algérien qui invente une machine qui tue les...Djinns

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charlatanisme / Un algérien qui invente une machine qui tue les...Djinns

    focus -5 janvier 2019



    Quand un pays bascule dans le mysticisme, le charlatanisme devient la norme et les charlatans sont perçus comme des savants. Chekh El Hachmi Moulay Ettahar est l’un d’eux. Le zigoto dit avoir inventé une machine capable de tuer les…Djinns ! il dit aussi qu’on lui a délivré un brevet !

  • #2
    On peut bien lui accorder le bénéfice du doute a ce brave homme...il y en a bien qui ont invente une machine a attraper les fantômes..et ils sont des millions a y avoir cru….mais là, c'était du cinema

    Commentaire


    • #3
      Spiritualité , mysticisme et charlatanisme

      Spiritualité , mysticisme et charlatanisme

      Bien des gens traitent de tous ces sujets, alors qu’ils n’ont, de toute évidence, aucune vie spirituelle. Ils ne parlent et n’écrivent des livres ou des revues sur les dangers que pour dissuader d’y entrer et par conséquent pour se justifier de ne pas y entrer. Au lieu de nier ouvertement la voie spirituelle, ils se contentent de présenter quelque chose de frelaté sous ce nom. Une connaissance livresque dans ce domaine ne suffit pas, il convient d’en avoir une expérience authentique.

      Comme dans toutes les religions, on trouve aussi dans la spiritualité des hypocrites, qui veulent en tirer profit en donnant le change. Combien de savants intellectuels savent parler avec éloquence, d’après leurs seules lectures, de ce qu’ils ignorent complètement. Ils excellent à traiter de la mystique comparée et leurs discours sur les mérites des voies de l’Orient et de l’Occident (ou leur mélange) sont très à la mode. Mais il en a toujours été ainsi, le Lama Brug-pa écrivait déjà au Tibet au XVème siècle : « Un maître authentique est plus rare que l’or, les charlatans plus nombreux qu’un nid de fourmis ».

      Les satisfaits d’eux-mêmes, ces narcissiques, souvent jeunes, ont mal compris la formule « que tout est déjà là » (Tathâgatagarbha). Et ils attendent que tout arrive instantanément, sans travail et sans effort. Oui, tout est déjà là en nous, mais en potentialité, comme le chêne est dans le gland. (Mais un gland n’est pas un chêne). Cela ne doit point nous épargner une vie de recherche, de sacrifice et de progression et ce n’est qu’au bout du chemin à la fin d’une vie que nous pourrons réaliser qu’en effet la statue était déjà dans le bloc de bois ou de pierre.

      D’autres n’explorent ces domaines qu’au titre du « Développement personnel ». Ils veulent tout savoir et se développer au maximum. Ils veulent être les meilleurs : les champions du monde de la spiritualité puisqu’ils ont traversé absolument toutes les voies et connaissent tout. Ils sont pleins de curiosité et d’entrain, mais tout est au service de leur égo.

      Les clients du supermarché du spirituel. Ce monde du voyage intérieur est devenu un marché où l’on trouve toute une série de machines et de gadgets pour aller plus vite, sans effort, automatiquement. On trouve à acheter des musiques new age, des encens et odeurs planantes, des bougies hopi, des gongs, des lunettes flashantes de l’intérieur, des casques pour sorties hors du corps, des water-beds, des piscines de l’extase, des sauts à l’élastique, ou des voyages au désert pour écouter un bavard faire ses trois conférences par jour …

      Commentaire


      • #4
        Le malheur est que ce charlatanisme est couvert par ces pseudos chaines tv privées

        al protouuune nigative wal pozitive

        Dernière modification par shadok, 05 janvier 2019, 16h37.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Le ghostbuster algérien a semble-t-il breveté son invention. Il a bien fait. Il ne doit toutefois pas la garder pour lui mais en développer la production en série. Peut-être que c'est là la solution à tous nos problèmes.

          Il est tout de même étonnant que des investisseurs, connus pour leur patriotisme, comme Ali Haddad, Kouninef ainsi que les banques et les pouvoirs publics ne manifestent aucun intérêt pour cette invention. Si nous n'y prenons pas garde, nous risquons de voir notre marché inondé par des copies malfaçonnées chinoises, allemandes, françaises, américaines, etc.

          L'inventeur, Cheikh Hachemi Moulay Tahar, doit aussi faire la tournée des universités algériennes pour animer des séminaires d'information sur ses découvertes en physique subatomique et de formation sur la manipulation de sa machine. Notre cheikh n'est pas loin de l'obtention d'échantillons d’antimatière.

          Il y a de quoi être fier. En moins de deux ans, nous avons eu droit à deux candidats sérieux pour l'obtention de prix Nobel: Pr. Toufik Zaïbet pour son RHB et Cheikh Hachemi Moulay Tahar pour sa machine de production de protons négatifs. Ce qui prouve que le pays a emprunté depuis un bout de temps la bonne voie pour retourner au glorieux moyen-âge. Seulement, le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, ne veut pas entendre parler de prix Nobel pour des Algériens. Mais pour les Ig-Nobel, pas de soucis, nos deux professeurs ont toutes leurs chances.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Il y a de quoi être fier. En moins de deux ans, nous avons eu droit à deux candidats sérieux pour l'obtention de prix Nobel: Pr. Toufik Zaïbet pour son RHB et Cheikh Hachemi Moulay Tahar pour sa machine de production de protons négatifs
            héhéhé

            J'ai un voisin à Biskra qui faisait métier de charlatan. Il me racontait combien les gens sont crédules. Il arrivait facilement à leur vendre n'importe quoi.

            Commentaire


            • #7
              On peut tuer les djinn impunement? ne sont ils pas creatiure de allah?
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                Un algérien qui invente une machine qui tue les...Djinns
                c'est pas un canular ça ?

                ça me rappelle un article que j'ai lu sur un inventeur iranien qui aurait inventé une machine à voyager dans le temps, rien que ça...si,si,si !
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  non, Ticha, ce n'est pas un canular
                  Pas plus que ne l'était Rehmet rebbi anti diabète que même des ministres algériens appuyaient.
                  Dans les esprits, l'Algérie est à cheval entre la modernité et le moyen âge.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça n'engage que lui et ceux qui le suivent et croient en lui............
                    Les charlatans ,les roublards ,les faussaires existent dans tous les pays du monde y compris dans les pays les plus avancés de la planète .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      ouf el hamdoullah, l'honneur de L'algérie est sauf. Ce grand génie pourra représenter l'algérie parmis les 150 nations présentes ;a Las vegas pour le prchain CES.


                      https://www.ces.tech/Events-Programs...Las-Vegas.aspx

                      Commentaire


                      • #12
                        Les charlatans ,les roublards ,les faussaires existent dans tous les pays du monde y compris dans les pays les plus avancés de la planète .
                        L'affaire des avions renifleurs en est la preuve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Un algérien qui invente une machine qui tue les...Djinns
                          Not even a Harvard MBA would have come up with an idea like that. Sharp business acumen. The dude knows his sh*t, I tell you that...
                          It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment chasser les djinns de la maison ?
                            Publié le 04/01/2015 par khadijamine



                            Si tu es sûr de la présence de djinn dans une maison, la démarche à faire est la suivante :


                            1 - Tu vas dans cette maison en compagnie de deux personnes et tu dis : " Je vous conjure par le pacte de Sulaymân a requis de vous de quitter notre maison. Je vous conjure par le droit d'Allah de sortir sans nuire à personne ". Tu répète cette formule 3 fois.


                            2 - Si tu sens, après cela, la présence de quelque chose dans la maison, tu apporte un récipient rempli d'eau, tu approches ta bouche et tu dis : Au nom d'Allah pour qui rien n'est impossible, par la puissance d'Allah l'inébranlable. Derrière Son royaume inaccessible aux ennemis nous nous abritons. Que notre refuge soit en Ses noms les plus beaux, contre les démons [Aal abâlisa], contre les santans d'entre les humains et les djinns, contre le mal de ce qui est apparent et de ce qui est secret, contre toute espèce nocturne et diurne, contre le mal de ce qu'Il a crée, de ce qu'Il a fait répandre et de ce qu'Il a suscité, contre Satan [iblîs] et ses soldats, contre tout animal que Tu maîtrises par la touffe de la tête, mon Seigneur dispose du chemin de rectitude. Je me mets sous Ta protection contre le mal, contre lequel Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad ont demandé protection, de ce qu'Il a créé, de ce qu'Il fait répandre et de ce qu'Il a suscité, contre le mal d'Iblîs et ses soldats, et le mal de tout ce qui se rebelle.

                            Que mon refuge soit en Allah l'Audient, l'Omniscient, contre Satan le lapidé, Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux :



                            " Par les [cohortes] qui se rangent en rangs : qui lancent l'objurgation qui scandent le Rappel ; assurèrent votre Dieu est unique ; Il est Seigneur des cieux et de la terre, et de la terre, et de leur entre deux, Le Seigneur des orients, oui nous avons paré le ciel inférieur d'une parure : les autres : et pour qu'elle le protégeât des satans récalcitrants : ils ne peuvent être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les anges] sans recevoir des traits de toute part : l'éjection s'ajoutant au châtiment perpétuel à moins que l'aventure l'un d'eux ne subtilise quelque [information] et qu'Alors le poursuive un météore perçant ".
                            (Coran 37:10)

                            Puis tu te diriges avec cette eau tous les coins de la maison, tu en mets dans chaque coin, ainsi ils sortiront par la permission d'Allah.

                            Voici le remède à ta portée, il ne te reste plus qu'à être sincère dans tes invocations et implorer l'aide du Seigneur des cieux et de la terre.

                            Gare à toi si tu mets de côté cette voie de guidance et si tu te lances derrière les errances des sorciers et des divins, tu ne récolteras d'eux que la gêne et le malheur. Je demande à Allah de nous rendre enclins à chercher aide et protection auprès de Lui et à s'en remettre à Lui !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X