Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un juge qui pleure et fait pleurer son auditoire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un juge qui pleure et fait pleurer son auditoire !

    Ce matin j'ai lu un article publie dans le quotidien algerien El-Watan, il relate le dernier jour des auditions pour le fameux proces Al-Khalifa. Au-dela de l'info, ce qui me choqua c'est l'attitude de la Juge et les propos qu'elle aurait tenu a tout l'auditoire a la veille de l'annonce du verdict, c'est tout bonement hallucinant pour les gens senses !

    La dame, apparement emue de la situation, a laisse libre cours a son coeur, a decrit sa faiblesse et de sa tendresse, demanda a l'assitance de donner une note de 40 pour ses assistants et de 20 pour elle-meme pour le travail fait duran le proces ; remercia le Procureur de la Republique de son aide et avoua que sans lui elle n'aurait jamais pu saisir tout le dossier et, cerise sur le gateau, elle aurait promis les larmes aux yeux au accuses d'etre aussi indulgente dans le verdicte que ca lui sera possible !!!!! La elle pleura et fit pleurer toute la salle !!!!

    C'est plus un proces ce truc la ! C'est une cours de recreation dans une maternelle a Blida !!! J'en suis carrement reduit a reconsiderer mon opinion sur la pertinance de mettre une femme a de tels postes ! C'est vraiment lamentable !

    Voici l'article en entier ; a noter que je ne me suis pas attarde sur les eloges du journalsite car je le trouve aussi mediocre que son "idole" du jour vu son parti pris flagrant :

    http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=62824
    Dernière modification par Harrachi78, 10 mars 2007, 12h37.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Moi aussi j'en suis consterné, j'avais du mal à y croire. Mais tout le monde a pleuré, pas seulement la juge. Ce simulacre de proces a enfin révélé sa vraie nature.

    Commentaire


    • #3
      la juge :
      Je suis juge magistrat de siège, j’aime ce métier. J’ai connu le procureur général 15 jours avant le procès. Je ne sais pas nager, mais c’est lui qui m’a appris les détails les plus petits et les plus grands de cette affaire et cela m’a beaucoup aidé pour diriger le procès. Il m’avait dit dès le premier jour de notre contact qu’il m’aidera et m’assistera dans cette affaire,
      rien que ça dans un pays digne d'une vrai justice ferait annuler le proçé et tous recommancé ,elle est béte ou quoi de dira ça ??? ça me plairais pas moi de me faire jugé par un juge qui est aidé par le chargé de l'accusation ,mais on est ou la ??? ....ç vrai en algerie el 3alem el thalethe
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait Harrachi, c'est déplorable !!!
        l'info a déja été posté ici

        Commentaire


        • #5
          @aanis

          Voila, consternant et choquant, je ne trouve pas de mots plus forts pour decrire ce que je ressent face a cela et pourtant j'en cherche depuis ce matin des mots plus forts !

          C'est un scandale a mes yeux !
          Dernière modification par Harrachi78, 10 mars 2007, 12h47.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            J'en suis carrement reduit a reconsiderer mon opinion sur la pertinance de mettre une femme a de tels postes ! C'est vraiment lamentable !
            Voyons Harrachi78 un peut de retenue, tu vas t'attirer les foudres de la gente feminine, Tu vas devenir paria, rejetter, tu sera le mal aimé, parole d'experience !

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'elle pleure car elle n'a pas été au bout de l'affaire à cause des menaces .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'elle pleure car elle n'a pas été au bout de l'affaire à cause des menaces.
                Pourquoi elle revele pas tout à la presse ??? nom d'un chien y'a pas un seul résponsable algérien courageux et honnete ou quoi ???????

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il ne faut pas jeter l'opprobre sur toutes les femmes juges. Des médiocres, y'en a chez les deux sexes.

                  Commentaire


                  • #10
                    far :

                    tu veux la retrouver morte au bord de la route elle et sa famille !
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      tu veux la retrouver morte au bord de la route elle et sa famille !
                      Dans ce cas je te garanti un soulevement populaire semblable à celui d'octobre 88 (enfin j'ose esperer )

                      Commentaire


                      • #12
                        @noubat

                        ... je pense qu'elle pleure car elle n'a pas été au bout de l'affaire à cause des menaces.

                        Desole mais je ne vais tout de meme pas laisser ce qu'elle a dit publiquement (lire l'article) qui est limpide et me mettre a speculer sur ce quelle ne dis pas ! Je n'ai pas suivi l'affaire dans le detaille mais je n'ai jamais ete derange par ses propos au fil de semaines et depuis le debut du preces ... jusqu'a ce qu'elle se mette a pleurnicher en pleine audition et demander aux gens de la "juger" avec indulgence !

                        En un mot c'est l'attitude meme qu'elle motre, indigne d'un juge quel que soit son sexe, et les propos legers et nousnours ainsi que le fait de s'avouer "guide" par les lumieres du Procureur qui me choquent le plus, rien d'autre, et je me fout pas mal de l'aspect politique que peuvent receler les coulisses !

                        Si elel avais peur pour sa peau ou si elle se savais si incopetente elel n'avais qu'a decliner l'offre de sa designation ala tete du tribunal et non pas agir de maniere si indigne et salir d ela sorte tout un statut et quel statut !!!!
                        Dernière modification par Harrachi78, 10 mars 2007, 12h57.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @aanis & maroc50

                          ... Je pense qu'il ne faut pas jeter l'opprobre sur toutes les femmes juges. Des médiocres, y'en a chez les deux sexes.

                          Il s'agit pas de cela, mais en lisant l'article -ecrit par Salima Tlemcani- la dame commence par faire l'eloge de l'autre dame avec pour seul motif le fait que ca soit une dame !

                          Ca commence a me souler moi cette tendance merdique que de valoriser une femme juste parcque elle ferait le boulot d'un homme de maniere normale et en meme temps toujours lui trouver des excuses si jamais elle ***** ... parceque c'est uen femme qui fait le boulot d'un homme ou suppose l'etre !!!!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez raison, une femme ne mérité pas plus d'indulgence que les hommes. Et comme vous l'avez dit, la journaliste est aussi médiocre que la juge.
                            Mais certaines femmes font leur boulot tres bien, et cela dans tous les domaines. Et je me répète, des juges médiocres, y'en a beaucoup chez les hommes, et ce n'est pas une raison pour interdir ce metier à la gente masculine.
                            Dernière modification par absent, 10 mars 2007, 13h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              la dame commence par faire l'eloge de l'autre dame avec pour seul motif le fait que ca soit une dame !
                              la solidarité féminine
                              le point positive dans cette affaire
                              me jette pas des tomates harrachi:22:
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X