Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combat de boxe entre un brave gilet jaune et un CRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combat de boxe entre un brave gilet jaune et un CRS

    - Code de la vidéo sur Youtube: Dut-Zv-EAyE
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Il a été arrété, c'est un boxeur professionnel, il faut le condamné à une lourde peine de prison!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      D'après ses gestes, c'est un boxeur, en effet.
      Il redresse son bonnet comme si s’était un casque de boxe

      Commentaire


      • #4
        "Le gitan de Massy"

        "Gilets jaunes : Christophe Dettinger, le boxeur de gendarme, activement recherché

        Cet ancien boxeur professionnel est le manifestant le plus recherché de France depuis samedi. Âgé de 37 ans, il s'en est violemment pris à un gendarme.

        Par Leponit.fr, avec Aziz Zemouri.


        "Depuis deux jours, les réseaux sociaux et les chaînes d'information en continu ne parlent que de lui : Christophe Dettinger. Pour cause : les images sont impressionnantes. Samedi 5 janvier, à l'occasion de la nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes, de nouveaux affrontements ont éclaté un peu partout en France et particulièrement à Paris. Dans l'après-midi, c'est sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, qui permet de relier le jardin des Tuileries et le musée d'Orsay, que des violences entre forces de l'ordre et manifestants sont repérées. Au milieu de cette bataille, un homme sort du lot. Il semble être bien plus expérimenté que les autres. Sur de nombreuses images amateurs, l'individu de 1,92 m et à la carrure imposante ne porte pas de gilet de sécurité, se rue sur un gendarme et lui assène plusieurs coups de poing avant de prendre la fuite. Le gendarme est depuis en arrêt de travail, le médecin lui ayant prescrit 15 jours d'ITT.

        L'individu qui se nomme donc Christophe Dettinger est fonctionnaire territorial dans une mairie de l'Essonne. Le Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) et le ministère de l'intérieur n'ont pas hésité à dévoiler la photographie du sportif sur les réseaux sociaux. S'il est reconnu coupable, il est passible d'une peine d'emprisonnement.

        Le « Gitan de Massy »

        Surnommé le « Gitan de Massy », le boxeur professionnel francilien de 37 ans dispose d'un joli pedigree. Sacré champion de France des poids lourds légers (90 kg) le 30 octobre 2007, il a conservé sa ceinture en 2008. Christophe Dettinger, qui a déposé les gants de boxe en 2013, peut se targuer d'avoir remporté 18 combats, pour seulement 4 défaites et un nul.
        Jacky Trompesauce, qui l'a entraîné jusqu'à ses 31 ans, est surpris par le comportement de son ancien élève. « Je le reconnais sur les images, mais, pour moi, il a dû se passer quelque chose qui n'apparaît pas sur la vidéo. Christophe est un sportif de haut niveau, c'est un homme respectueux, ce n'est pas un voyou. Il faudrait avoir toute la séquence pour comprendre. Il n'a pas dû supporter que les gendarmes s'en prennent à plus faibles qu'eux. Je crois voir sur les images des femmes qui reçoivent de la lacrymo, peut-être la sienne, il a trois enfants. Il n'est pas cagoulé, il y va à mains nues, ce n'est pas un casseur. La dernière fois que je l'ai vu cette année, il est venu soutenir un boxeur au club. Pour moi, ce n'est pas quelqu'un de politisé. Si certains le prennent pour un partisan de l'extrême droite, c'est uniquement à cause de son look. Il n'a rien à voir ni avec la violence ni avec l'ultradroite. Ce n'est pas un “crâne rasé”. Il n'a jamais laissé pousser ses cheveux. »
        Jacky Trompesauce l'a accompagné durant toute sa carrière. « Il vivait pour sa famille et son sport. Il avait une hygiène de vie irréprochable. Il mesure 1,92 m pour 91 kilos, il a toujours été discipliné. Malheureusement, les autorités vont vouloir faire un exemple, mais elles ne sont pas tombées sur la bonne personne », explique l'entraîneur.

        Mais pour les autorités, il s'agit du combat de trop. « Pour un boxeur, vous ne respectez apparemment pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du Code pénal », a cinglé le SCPN sur Twitter. Quant au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, il assure avoir « pleine confiance en notre justice devant laquelle il devra rendre compte de cette attaque aussi lâche qu'intolérable ».

        De son côté, la fédération de boxe a dénoncé dans un communiqué publié dimanche « le comportement inacceptable et honteux » de l'ancien pro, comme le relate Rmc. Pour l'heure, Christophe Dettinger, qui possède désormais une page Wikipédia, n'a ni été entendu par la police ni placé en garde à vue. Les recherches pour le retrouver se poursuivent activement."
        Dernière modification par panshir, 07 janvier 2019, 09h13.

        Commentaire


        • #5
          :smily50: puisque c'est un karacou..ils mettront pas mal de temps pour le retrouver..trop solidaires dans la communaute..m'etonnerai pas qu'il soit déjà du cote de Perpignan ou des ste Marie...planque dans une caravane

          Commentaire


          • #6
            puisque c'est un karacou..ils mettront pas mal de temps pour le retrouver..trop solidaires dans la communaute..m'etonnerai pas qu'il soit déjà du cote de Perpignan ou des ste Marie...planque dans une caravane
            il s est rendu de lui meme
            .................................................. ............
            VIDEO. "J'ai mal réagi mais je me suis défendu" : le boxeur Christophe Dettinger explique pourquoi il a frappé des gendarmes
            Dans une vidéo enregistrée avant son interpellation et publiée sur Facebook, cet homme de 37 ans revient sur les accusations de violence dont il fait l'objet.

            L\'ancien boxeur Christophe Dettinger s\'explique sur son geste contre des gendarmes mobiles, le 7 janvier 2019 sur Facebook.L'ancien boxeur Christophe Dettinger s'explique sur son geste contre des gendarmes mobiles, le 7 janvier 2019 sur Facebook. (FACEBOOK)
            avatar
            franceinfo
            F
            il y a 21 minutes
            VIDEO. "J'ai mal réagi mais je me suis défendu" : le boxeur Christophe Dettinger explique pourquoi il a frappé des gendarmes

            "Je voulais vous présenter les choses comme je le sens." Dans une vidéo diffusée sur Facebook après son interpellation, lundi 7 janvier, l'ancien boxeur Christophe Dettinger explique pourquoi il s'en est pris violemment à des gendarmes mobiles lors d'une manifestation des "gilets jaunes" le 5 janvier à Paris. "Je me suis fait gazer et à moment la colère est montée en moi, oui j'ai mal réagi, mais je me suis défendu", raconte-t-il.



            L'homme, dont la voix et le visage sont aisément reconnaissables sur cette vidéo, diffusée sur Facebook par une femme qui se présente comme sa belle-sœur, commence par raconter qu'il participe au mouvement depuis le début. "Je suis un 'gilet jaune', j'ai la colère du peuple en moi, assure-t-il. Je vois tous ces présidents, ces ministres, tout l'Etat se gaver et se pomper, ils ne sont même pas capables de montrer l'exemple, ils se gavent sur notre dos."

            "J'ai vu la police faire mal à des gens"
            Au cours de ces manifestations, il explique avoir vu "la répression". "J'ai vu la police nous gazer, j'ai vu la police faire mal à des gens, avec des flash-balls, j'ai vu des gens blessés, j'ai vu des retraités se faire gazer, j'ai vu plein de trucs", énumère-t-il. Des violences policières qui expliquent, selon lui, son geste de samedi.

            Je me suis fait gazer et à moment la colère est montée en moi, oui j'ai mal réagi, mais je me suis défendu.
            Christophe Dettinger
            sur Facebook

            Le boxeur retraité, qui appelle les "gilets jaunes" à poursuivre le mouvement, annonce ensuite qu'il compte se rendre. C'est ce qu'il a fait lundi à la mi-journée.

            L'ancien professionnel, âgé de 37 ans, a été filmé, samedi 5 janvier, en train de frapper des gendarmes mobiles sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, à Paris. Ses gants étaient "coqués", c'est-à-dire renforcés avec du plomb, précise une source policière à France 2. D'autres images montrent un individu qui lui ressemble en train d'asséner des coups de pied à un gendarme mobile au sol.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Il na fait que se defendre .... ... réflexes ... mais bien sûr .....avec des gants coques ... et on le voit bien en video descendre pour aller a la castagne


                Allez zou tout ce monde au trou ... marre des gilets jaunes qui restent maintenant .. ils ne sont plus credibles
                Basta
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a aucune excuse, il a frappé un policier, ça coûte de la prison.
                  Le problème, c'est sa femme et ses enfants!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est zorro
                    "J'ai vu la police faire mal à des gens"
                    Donc c'est un heros a lui la legion d'honneur que on va oter au flic tabasseur de paisible passants
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #11
                      En tous cas , le boxeur n’était pas armé , il n'avait que ses points et son courage contre ..... une armée de flics bien équipée et décidée à en découdre !

                      Commentaire


                      • #12
                        il ya eu une fois a Bejaia la même scène lors de manifs sauf que le gars en question a donné au CRS casqué non pas des coups de poings mais des coups de ...zellif.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X