Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence entre Mécréant et Croyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la notion de "dar elislam" et dar "elkufr" m'echappe.
    Dans l'islam, il se dit de toute croyance polythéiste (ou assimilée) et athée. C'est le refus de croire, mais aussi l'oubli de Dieu.
    dans ce cas precis, il y a deux sortes de kufr (mecréance).
    1-) Kufr el Imane, ne pas croire en Dieu.
    2-) Kufr el Islam, ne pas se soumettre à Dieu.

    Commentaire


    • #17
      Mécréant, ante

      1
      – Qui ne professe pas la foi considérée comme vraie (gentil, infidèle)

      2 – par ext ; Qui n’a aucune religion (irreligieux, impie, incrédule, incroyant)

      Cela amène bien d'autres questions.

      Commentaire


      • #18
        Chacun est le mécréant de l'autre.
        Pour le juif, tout non Juif est un mécréant. Pour eux, Il mécroit.
        Pour le Chrétien, les non Chrétiens sont tous des mécréants.
        Pour le musulman, les autres sont des mécréants.
        C'est comme avec Bush, ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous.
        C'est la marque de toutes les religions monothéistes de chercher à prétendre au monopole des vérités, de toutes les vérités...
        Les Athées sont des incroyants, ils le revendiquent. Mais pour eux, nul n'est mécréant, ils n'ont aucune chapelle à défendre...

        Je suis musulman: Dieu sait qui est le mécréant réellement.

        Commentaire


        • #19
          Merci Bachi pour cette contribution que je trouve emplie de sens!


          Dieu seul sait!


          Et à mes yeux nous avons tous la même religion.
          Seules les prières changent.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #20
            @chama
            justement ce n'est pas a tes yeux ou aux miennes..en tant que musulaman ce qui est dit au coran "est"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Tamerlan.

              Je vois bien... et combien de lecture du Coran pouvons nous trouver?

              La tienne, la mienne...


              Combien de niveau de compréhension...combien de différentes interprétations...

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour

                chema

                Dieu seul sait!


                Et à mes yeux nous avons tous la même religion.
                Seules les prières changent.
                Justement l'islam comme message du prophete Mouhammed (saws) n'est pas venu comme une nouvelle religion , mais il est venu pour confirmer le message d'ancien prophete , et pour corriger ce que a été falcifié par les hommes
                selon l'islam , toutes ces croyances ont un seul messae divine et c'est l'islam , peu importe la maniére qu'ils prient , l'essentiel qu'ils adorent un seul Dieu , mais ces peuples ont falcifié cette religion ,
                certains ont attribué un caractére éthenique , et d'autres ont attribué à Dieu un fils ! ce qui est en contradictio même avec leurs sources !

                Commentaire


                • #23
                  Je te suis Sensib!
                  Et je suis bien en accord avec tes propos.

                  J'ajouterai qu'il y a 14 siècles, Dieu a donné une ultime rectification de son message.
                  Depuis c'est à l'homme de se débrouillé seul!
                  Il ne reviendra plus,l tout est entre nos mains.
                  Et je crois que, comme tu l'as évoqué, l'homme, les peuples continuent à falsifier la religion...

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #24
                    Tout les musulmans sont pas des anges aussi , on croit à un principe qui est :
                    "chacun est responsable de ses actes "

                    allah a dit dans le coran :
                    15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
                    veset 15 sourat Al-Isra

                    mais aussi y a des évenements histoiques qui ont tremblé l'unité des musulmans !. la majorité de ces pays ont été colonisé , distruction culturelle , pauvreté , peut être ce sont quelques raisons qui ont contribué à radicalisé les sociétés musulmanes par le retour aux valeurs !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve que tu as une bonne faculté d'analyse Sensib!

                      Oui... colonisation, guerres, pauvreté, expatriations, immigration, manque de reconnaissance, besoin d'appartenance, de différenciation, de revendication...etc.

                      Autant d'explications fort légitimes qui ne servent en revanche pas d'excuses.

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #26
                        @chama
                        citation
                        "Je vois bien... et combien de lecture du Coran pouvons nous trouver?
                        La tienne, la mienne...
                        Combien de niveau de compréhension...combien de différentes interprétations..."



                        les versets fondamentaux sont sans equivoque..
                        si dieu ne joue pas aux des selon einestein il ne joue pas aux devinettes non plus

                        il n'ya pas d'esoterisme dans le coran
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Tamerlan
                          il n'ya pas d'esoterisme dans le coran
                          Et bien je crois le contraire...

                          Je pense vraiment qu'il existe plusieurs niveaux de lecture du Coran.

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #28
                            est ce que le coran est destiné a tous??? ou aune poignées d'initiés??
                            CERTAINEMENT ATOUS...du moins ce qu'il y'a de plus fondamental et de plus basique comme "comment devrais je etre?? comment ne devrais je pas etre???"
                            et c'est ça le sujet du topic..

                            concernant les sens cachés et l'esoterisme c'est la vanité humaine qui laisse croire qu'ils ont quelque chose de plus que le reste de la communauté qui leur permet de comprendre ce qu'il veulent

                            et ce qu'il y'a de curieux c'est que ces illuminés prennet le coran atemoins quand cela concorde avec leurs souhaits et penchants et essaie de trouver un sens esoterique quand le message coranique va a l'encontre de leurs souhaits
                            le coran parlent de ces "initiés"
                            2/13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.


                            etre musulman c'est etre soumis a dieu non a ses penchants et souhaits
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #29
                              Tamerlan ce ne sont pas les propos que j'ai tenu...

                              Je pense simplement qu'il y a en effet plusieurs niveau de lecture du Coran, rendant celui accessible à tous, selon sa propre rélexion.


                              Et je continue à trouver ta façon de t'exprimer jugeante et malhabile.
                              Mais cela n'est que mon avis...

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire


                              • #30
                                @chama
                                je ne cherche pas a etre habile..

                                ce que je veux dire est simple
                                descartes a raison en disant:
                                "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont."

                                alors on pense ,on souhaite, on croit ..on pense que dieu veut ça parce qu'on veut ça..on dit que dieu souhaite ça ..parce qu'on pense etre doué d'assez de bon sens pour savoir ce que dieu veut

                                mais cela ne saurait etre vrai si cela n'est pas conforme aux textes..
                                nous sommes musulmans....

                                quand je te lis
                                tu dis
                                "J'ajouterai qu'il y a 14 siècles, Dieu a donné une ultime rectification de son message."
                                alors qu'il n'a pas rectifié son message ,son message atoujours etait le meme
                                tu dis
                                "Depuis c'est à l'homme de se débrouillé seul!"
                                je dis faux ,il nous a laissé le necessaire pour ne pas oublier

                                "Il ne reviendra plus,l tout est entre nos mains."
                                je te dis qu'il n' jamais quitté les lieux pour revenir..et ce qui est entre tes mains c'est ce qui aete entre les mains de tes predecesseurs ni plus ni moins et tout lui revient

                                "Et je crois que, comme tu l'as évoqué, l'homme, les peuples continuent à falsifier la religion..."
                                si on suit ses desirs et ses penchants oui..mais cela se passe a l'echelle individuelle

                                tu dis
                                "Et à mes yeux nous avons tous la même religion.
                                Seules les prières changent."

                                que veux tu que je te dise..
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X