Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence entre Mécréant et Croyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la différence entre Mécréant et Croyant

    Salam

    les versets de sourates ettahrim nous montre cette différence


    ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا اِمْرَأَةَ نُوحٍ وَاِمْرَأَةَ لُوطٍ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئاً وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ
    66.10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : “Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent”,


    وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا اِمْرَأَةَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتاً فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
    66.11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit “Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes”.
    َمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِن رُّوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ
    66.12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

  • #2
    sensib ta lu dans mes pensées on dirait aujourd hui j allais poster cette question
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Mécréant c'est du vieux français, ou alors du français prétentieux. En français normal on dit incroyant.

      Commentaire


      • #4
        l'exemple le plus cité est celui de la "cecité du "coeur"

        Az-Zumar - 39.27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
        ----------------------------

        Ghafir - 40.58. L'aveugle et le voyant ne sont pas égaux, et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ne peuvent être comparés à celui qui fait le mal. C'est rare que vous vous rappeliez !

        Al-Hashr - 59.20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

        Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.


        Al-Hajj - 22.46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

        Az-Zukhruf - 43.40. Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident ?

        Muhammad - 47.23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.


        Al-Baqara - 2.257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.


        24.39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.


        An-Nur - 24.40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.



        2.17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

        2.18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

        2.19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

        Al-An'am - 6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”



        Hud - 11.24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez-vous pas ?


        2.20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.



        Fatir - 35.19. L'aveugle et celui qui voit ne sont pas semblables.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Levas:
          Mécréant c'est du vieux français, ou alors du français prétentieux

          Je connais l'Ancien-Français , le Français classique ou le français moderne !!!!

          Dictionnaire de l'ancien français ( larousse) mécréant inexistant.
          Dictionnaire le Littré: participe présent de mécroire. 1° qui appartient à une autre religion que la religion chrétienne.
          2° incrédule qui ne veut pas croire.
          3° qui ne croit pas à la religion.
          Dernière modification par Absente5, 11 mars 2007, 11h37.

          Commentaire


          • #6
            Levas "Mécréant c'est du vieux français, ou alors du français prétentieux. En français normal on dit incroyant."

            Réponse :

            Le mécréant croit en une autre religion; l'incroyant croit en rien.

            Commentaire


            • #7
              mes excuses à Alya dont je n'avais pas lu la réponse (trés juste comme d'habitude), et avec les mêmes sources.

              Commentaire


              • #8
                bjr joandemilan

                Le mécréant croit en une autre religion; l'incroyant croit en rien.
                Sans blagues !
                C'est une première ca !!! alors, d'après toi les musulmans et les juifs seraient des mécréants ?

                Commentaire


                • #9
                  D'après le Littré oui ! Mais nous chrétiens on s'en fout ! La religion ne nous empêche pas de dormir et d'avancer. Tiens, le Maroc avance sans ce préoccuper si ceux qui tirent sont mécréants

                  Bien amicalement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme toujours sensib, tu es tout sauf objectif. Pour différencier "mécréant" et croyant tu te bases sur les textes du Coran. C'est du n'importequoi.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      je vais me baser sur quel texte ?
                      sur les paroles de ton chanteur favoris ?


                      yakhi yakhi djeyaha accentuée !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Marok1 : pourquoi se baser sur autre source (chose) si la parole parfaite d'Allah est la.

                        Dans la vie de tous les jours…Lorsqu’une personne nous informe ou nous rapporte qq chose…soit on croit soi on ne la croit pas. De même être mécréant c’est nier et ne pas croire après avoir été informé et averti....

                        La mécréance :
                        - Linguistiquement, le terme kufr signifie couvrir une chose pour la dissimuler.

                        - Du point de vue religieux, il s’agit de ne pas croire en Allah et en Ses messagers. Que cela s’accompagne d’un démenti ou d’un simple mis en doute ou abandon dicté par l’orgueil, par l’envie ou par l’influence d’une passion qui détourne l’homme du message (islamique). La mécréance est attribuée à toute personne qui nie une chose à laquelle Allah le Très Haut nous a donné l’ordre de croire après en avoir pris connaissance. Que la négation soit exprimée par le cœur seulement (le sentiment) ou par la langue seulement ou par les deux ou consiste à commettre un acte qui, selon un texte, exclut son auteur de ce qu’on appelle (imâm). (Voir Madjmou al-Fatâwa par Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, 12/335 et al-ihkam fi usoul al-ahkam d’Ibn Hazm, 1/45).

                        Sur : http://*************************/200...rentes-sortes/

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Sensib
                          Ne te formalise pas de l'intervention de notre ami marok1.
                          .
                          hadek rahou couministe. Mayefhem walou f'dine.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut maroc50 ,
                            comment vas tu ?


                            je pense pas que ça existe au maroc un courant vraiment communiste , il passe juste sa crise d'adolescence
                            moi ausi j'étais comme lui quand j'étais adolescent
                            le probleme c'est qu'il veut reste adolescent à vie :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai trouvé cette définiton du mot Kuf sur le site de Wikipédia

                              Kufr (arabe : كفر [kufr], incroyance; athéisme; refus) est un terme arabe qui signifie mécréance. Dans l'islam, il se dit de toute croyance polythéiste (ou assimilée) et athée. C'est le refus de croire, mais aussi l'oubli de Dieu.

                              Dâr al-Kufr (arabe : دار الكفر [dār al-kufr], territoire de l'incroyance) : Cette expression désigne un territoire où la loi musulmane ne s'applique pas, par opposition avec Dar al-Islam (دار الإسلام [dār al-islam], territoire de la paix; de l'islam) expression qui désigne les régions où l'islam domine et où la loi musulmane s'applique. Au début de l'islam, le Dâr al-Islam désignait la péninsule arabique par opposition aux territoires à conquérir.
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Kufr
                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Kafir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X