Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du GPL en Algerie est le bas au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du GPL en Algerie est le bas au monde

    Global Petrol Prices est un site qui dispose d’une base de données de plus de 100 000 points. Elle est l’une des plus complètes et des plus fiables sur les prix des carburants dans le monde.

    Selon le classement de 2018 réalisé par le site spécialisé dans les prix du carburant «Global Petrol Prices», l’Algérie est le premier pays où le prix du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est le plus bas au monde.

    Dans sa publication, le ‘’Global Petrol Prices’’ indique que l’Algérie dispose d’un prix de GPL de 0,08 dollar, suivie par le Kazakhstan avec 0,21 dollar le litre, et l’Azerbaïdjan en troisième place avec un prix de GPL de 0.26 dollars le litre.

    En bas du classement, on retrouve la Suède avec 1,13 dollar le litre, suivie par la France avec 0,97 dollar le litre et la Suisse avec 0,92 dollar le litre de GPL.

    Le Global Petrol Prices a fait savoir que le prix moyen mondial du GPL, est de 0,62 dollar le litre, en indiquant que les différences de prix entre les pays sont dues aux diverses taxes et subventions appliquées sur le GPL-c, « alors que tous les pays ont accès aux mêmes prix du gaz naturel sur les marchés internationaux ».

    Par ailleurs, et au sujet du prix des carburants (essence et diesel), le Global Petrol Prices installe l’Algérie à la cinquième place dans le classement des pays qui proposent les plus les plus bas pour ces deux carburants.

    Ainsi, le prix du litre d’essence en Algérie est évalué à 0,35 dollars et le diesel à 0,19 dollars.


    lesoir

  • #2
    Les prix très bradés des carburants en Algérie sont un énième exemple qui illustre l'incompétence économique catastrophique des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont fait de l'Algérie l'un des pires pays du monde en matière de gaspillage de l'argent public. Des dizaines de milliards de dollars d'argent public ont été gaspillés durant les décennies passées dans des subventions massives des carburants alors que l'Algérie est un pays sous-développé et que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté. Une fortune énorme gaspillée alors qu'elle aurait pu être investi dans la modernisation et le développement de l'Algérie.

    A titre d'exemple, la Norvège est aussi un exportateur de pétrole mais ce pays dirigé par des dirigeants intègres et compétents, pratique les prix des carburants parmi les plus élevés d'Europe. Résultat de cette politique norvégienne intelligente: la Norvège est classée 1ère au monde dans le développement humain et a le fonds souverain le plus large du monde (plus de 1000 milliards de dollars). Par contraste, l'Algérie est classée 85e dans le développement humain et ses services publics sont si médiocres que certains Algériens sont traités comme des animaux dans certains hôpitaux algériens comme l'a illustré le scandale de l'hôpital de Constantine. D'ailleurs, le mafieux zombie Bouteflika ne se soigne même pas en Algérie et préfère abuser de l'argent public en se soignant systématiquement dans les meilleures cliniques européennes.

    Commentaire


    • #3
      " A titre d'exemple, la Norvège est aussi un exportateur de pétrole mais ce pays dirigé par des dirigeants intègres et compétents, pratique les prix des carburants parmi les plus élevés d'Europe. Résultat de cette politique norvégienne intelligente: la Norvège est classée 1ère au monde dans le développement humain et a le fonds souverain le plus large du monde (plus de 1000 milliards de dollars). Par contraste, l'Algérie est classée 85e dans le développement humain et ses services publics sont si médiocres que certains Algériens sont traités comme des animaux dans certains hôpitaux algériens comme l'a illustré le scandale de l'hôpital de Constantine."

      Il est impossible de comparer l'Algérie avec la Norvège (et de la Suède et Finlande) car le pays scandinave à une société quasiment parfaite avec la redistribution de l'Etat des taxes prélevées sur nombreux produits.

      Récemment, dans un article, les Norvégiens s'étonnaient des émeutes actuelles en France en raison d'une augmentation du prix de l'essence alors qu'eux seraient disposés à payer 2 euros le litre par préservation de l'écologie.

      Commentaire


      • #4
        Relevons que ce n'est pas en Algérie où le prix de l'essence est le moins cher au monde, mais au Venezuela.


        - Selon un classement publié par le site Globalpetrolprices ce lundi 7 janvier, le Maroc serait le quatrième pays arabe où le prix des carburants est le plus cher.

        Le site a en effet dressé un classement des pays dans le monde en fonction du prix des carburants. Selon ce classement, le Maroc occupe la 4e place dans le monde arabe où le prix des carburants est le plus cher, avec une moyenne de 1.07 dollar le litre. Le pays arabe où le pétrole coûte le plus cher est par ailleurs la Palestine avec 1.62 dollar pour un litre de pétrole, suivi par le Yémen (1.58 dollar), puis par la Jordanie (1.36 dollar le litre).

        La Libye peut se vanter d'être le pays où le prix des carburants est le moins cher, avec un prix de 0.11 dollar le litre. Il est suivi du Soudan (0.13) puis du Koweït (0.34). Pour ce qui est des pays maghrébins, l'Algérie propose un prix de 0.35 dollar pour un litre d’essence, tandis que la Tunisie propose un prix de 0.68/ L. Et c'est le Venezuela qui est le champion du monde avec 0.01 dollars seulement pour un litre de pétrole-.

        Medias24.ma

        Commentaire


        • #5
          En tout cas le gaz domestique (le gaz de ville), ils auraient mieux fait de le rendre gratuit car il coûte vraiment pinut!oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Les prix très bradés des carburants en Algérie sont un énième exemple qui illustre l'incompétence économique catastrophique des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont fait de l'Algérie l'un des pires pays du monde en matière de gaspillage de l'argent public
            Je suis d'accord avec toi.
            mais le régime est pris au piège, il doit continuer de tout donner, énergie, alimentation, logement, pour acheter la paix.
            S'il bouge, il se fera exploser

            Commentaire


            • #7
              mais le régime est pris au piège, il doit continuer de tout donner, énergie, alimentation, logement, pour acheter la paix.
              S'il bouge, il se fera exploser
              Acheter la paix devenu à la mode depuis l'hiver arabe 2011

              Comme si les algériens n'en bénéficiaient pas avant 2011
              Dernière modification par MEC213, 09 janvier 2019, 17h00.

              Commentaire


              • #8
                avant 2011, ils logeaient dans les bidonvilles.
                Ils se sont soulevés en 1988 puis 1990 pour de bon ...suite aux ordres du FMi de tout couper .

                L'Algérie, si le prix du pétrole demeure bas, n'aura plus que 2 ou 3 ans de réserve et après le régime auquel tu fais de la chita 24/24 ne pourra plus rien acheter.

                Commentaire


                • #9
                  " Acheter la paix devenu à la mode depuis 2011. Comme si les algériens n'en bénéficiaient pas avant 2011"

                  Selon l'ex-ministre algérien Ahmed Benbitour,: " En Algérie, il suffit de manifester afin de faire plier l'Etat".

                  Mais n'est-ce pas là le but de manifester pour ses droits?

                  Commentaire


                  • #10
                    " L'Algérie, si le prix du pétrole demeure bas, n'aura plus que 2 ou 3 ans de réserve et après le régime auquel tu fais de la chita 24/24 ne pourra plus rien acheter."

                    Le budget algérien est basé sur prix du pétrole à 50 dollars/baril. Donc, il est frileux. Reste à savoir où passe l'argent au cas vraisemblable que le pétrole en 2019 attendra un prix moyen de 70 dollars/ baril?

                    Et puis, pourquoi l'Algérie- au pire des scénarios- ne recourerait t-elle pas à des emprunts comme tel l'invite à le faire la Chine qui est disposée à lui allouer des prêts?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rago
                      Il est impossible de comparer l'Algérie avec la Norvège
                      Pourquoi impossible?! Les Algériens sont des homo-sapiens comme les Norvégiens. Il est parfaitement légitime de comparer l'Algérie et la Norvège sachant que les 2 pays sont des exportateurs d'hydrocarbures. Les Norvégiens ont su tirer énormément profit de leurs richesses naturelles car ils ont été dirigés par des dirigeants intègres et compétents qui ont mis en place un Etat moderne et efficace, contrairement à l'Algérie qui a toujours été dirigée par des mafieux incompétents et corrompus qui ont mis en place un Etat corrompu et médiocre.

                      La situation actuelle de l'Algérie est la conséquence directe des nombreuses politiques désastreuses menées par les mafieux incompétents du cartel ANP/FLN durant les années et décennies passées.

                      Le maintien au pouvoir en Algérie d'un zombie totalement inapte en plus d'être totalement incompétent, illustre parfaitement et tragiquement le mal profond qui ronge l'Etat algérien.

                      Envoyé par Bachi
                      S'il bouge, il se fera exploser
                      Les réformes économiques ont plus de chance de réussir et d'être acceptées par la population lorsque les dirigeants politiques sont intègres et humbles. Comment peut-t-on exiger que l'Algérien lambda accepte les hausses de prix lorsque la classe politique est totalement corrompue, rapace et coupable d'abus massifs de l'argent public?

                      L'exemple ultime du caractère totalement pourri du pouvoir est celui du répugnant mafieux zombie Bouteflika: il dépense chaque année des dizaines de millions de dollars rien que pour végéter comme un roi absolu dans le grand luxe des palais présidentiels et pour se soigner dans les meilleures cliniques europennées pendant que l'Algérien lambda travaille dur mais peine à boucler ses fins de mois à cause d'une forte inflation et d'une monnaie nationale totalement ruinée par l'incompétence catastrophique du mafieux zombie Bouteflika.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X