Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : Pour le Département d’Etat, il y a 100 000 sahraouis à Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : Pour le Département d’Etat, il y a 100 000 sahraouis à Tindouf

    Il faudra expliquer pour quelle raison la dictature marocaine s'immisce dans l'affaire du nombre de citoyens sahraouis évalués par les USA?

    Qui est à même sur ce forum de nous éclairer à propos de l'intrusion marocaine dans une affaire strictement du ressort de la République sahraouie?

    - Sahara occidental : le nombre de réfugiés à Tindouf recensé par les États-Unis déplait au Maroc

    « En cas d’adoption sans modification, le projet de loi de finances 2019 des États-Unis devrait susciter des grincements de dents au Maroc. Outre la possibilité d’exclure le Sahara des fonds alloués au Maroc dans le cadre des programmes de l’USAID, le budget destiné au Département d’État consacre des aides à la population des camps de Tindouf sur la base de “100 000” habitants », déplore le site marocain Le360, réputé proche du palais royal marocain.

    Selon la même source, le Maroc a toujours contesté ce chiffre en affirmant que le nombre de réfugiés sahraouis « ne dépasse pas 40 000 ». L’Union européenne a de son côté établi son intervention humanitaire dans les camps de Tindouf sur la base d’une évaluation de 90 000 réfugiés sahraouis.
    Le 360 affirme par ailleurs de manière erronée que « l’ONU n’a pas encore procédé au recensement de la population des camps de Tindouf ». Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a en effet recensé 173 600 réfugiés sahraouis au 31 décembre 2017-.

    TSA

  • #2
    Etats-Unis : Pour le Département d’Etat, il y a 100 000 sahraouis à Tindouf
    .
    Les Etats Unis l avaient annoncé ; les aides seront accordés directement au Polisario , donc ça se confirme pour réfugiés sahraouis aux camps 100 000 sahraouis à Tindouf
    Le Congrès a ainsi consacré dans ce projet de loi un chapitre au Sahara Occidental, séparé de celui du Maroc, indiquant que les financements au titre de l'aide américaine à l'étranger seront accordés directement au Polisario.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      " Les Etats Unis l avaient annoncé ; les aides seront accordés directement au Polisario , donc ça se confirme pour réfugiés sahraouis aux camps 100 000 sahraouis à Tindouf "

      Vous évitez la question! En quoi le Maroc est-il fondé à s'immiscer dans les affaires internes de la RASD envers son nombre de citoyens?

      Si la RASD en faisait de même quant à savoir le nombre de Marocains dans leur patrie, on en serait tout autant coi et à condamner l'immixtion de la RASD dans les affaires internes marocaines.

      Commentaire


      • #4
        Bien entendu, il fallait s'attendre à ce que le journal de junte algérienne El Moudjahid jubile face à la dérision de la dictature marocaine.

        - Sahara Occidental occupé : Le Congrès américain désavoue la prétendue souveraineté du Maroc

        La Chambre des représentants des États-Unis a proposé une disposition budgétaire sans précédent sur l’utilisation de l’aide américaine au Sahara occidental, qui rejette la prétendue «souveraineté» du Maroc sur les territoires occupés du Sahara occidental.

        La disposition, incluse dans le projet de budget fédéral 2019 qui fait l’objet de tractations intenses entre démocrates et républicains, a levé l’autorisation pour le Maroc d’utiliser l’aide américaine dans les territoires sahraouis occupés. A travers cette suppression, le Congrès réaffirme sans ambages que le Maroc n’a pas le statut de puissance administrante au Sahara occidental pour pouvoir gérer l’aide américaine dans ces territoires. La nouvelle mesure votée par la Chambre des représentants attend le dénouement du Shutdown pour qu’elle soit définitivement entérinée. L’accord sur le budget fédéral achoppe encore sur le financement du mur à la frontière avec le Mexique, demandé par le président Trump.

        Le Congrès a consacré dans ce projet de loi un chapitre au Sahara occidental, séparé de celui du Maroc, stipulant que les financements au titre de l’aide américaine à l’étranger seront accordés directement au Sahara occidental.

        Aucune référence au Maroc, le texte a été expurgé de ladite autorisation. Les fonds seront rendus disponibles pour les Sahraouis après consultation entre le département d’Etat, l’Agence américaine pour le développement international et les deux commissions des finances des deux chambres du Congrès. La Chambre des représentants affirme qu’aucun élément dans la présente loi ne peut être interprété comme un changement de la politique américaine à l’égard de la question sahraouie, qui consiste à soutenir le processus de l’ONU et ses efforts pour surveiller le cessez-le-feu et parvenir à une solution pacifique et durable au conflit au Sahara occidental, garantissant le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

        L’autorisation accordée au Maroc a été intégrée, depuis 2014, dans les lois budgétaires votées par le Congrès sur inspiration du lobby marocain à la Chambre des représentants, rappelle-t-on.

        Si ces précédentes lois ont rendu les financements destinés au Maroc disponibles à l'assistance au Sahara occidental, elles ont cependant soumis cette autorisation au feu vert de l’administration américaine. Le département d’Etat a toujours marqué son refus de mettre en œuvre cette disposition qui revient à reconnaître implicitement le statut de "puissance administrante" à Rabat. Malgré ces précisions, le Maroc a continué ces dernières années de distiller des contre-vérités flagrantes sur cette mesure, qu’il veut faussement interpréter comme "un soutien du Congrès à son plan d’autonomie", occultant l’aval requis de l’administration américaine pour son application. Mais la nouvelle disposition est claire et lève toute équivoque à ce propos.

        Armée de libération : manœuvre militaire à Mhiriz

        Les activités du 24e concours militaire annuel «Chahid Mustapha-El-Ouali» de l’Armée sahraouie de libération ont débuté hier à Mhiriz, en territoires sahraouis libérés, sous l’égide du Président sahraoui et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali.

        Les activités ont débuté par une revue de détachements des forces militaires sahraouies par le Président sahraoui, suivie d’une allocution d’ouverture prononcée par le commandant de la 4e région de l’Armée sahraouie de libération, qui accueille cette manifestation, devant une assistance composée des membres du secrétariat national du Polisario, d’une délégation des droits de l’Homme venue des territoires sahraouis occupés par le Maroc, et d’invités. Dans son allocution d’ouverture, le commandant de la 4e région de l’Armée sahraouie a indiqué que les différentes activités militaires qui se tiennent à Mhiriz, dont le concours et une manœuvre militaire, couronnent une année d’efforts, de travail continu et de persévérance de l’armée sahraouie. Elles constituent aussi une opportunité d’évaluation du degré de disposition et de préparation au combat des différents détachements et unités militaires, à travers une compétition entre les différentes régions militaires sahraouies, a ajouté M. Mohamed Allel.

        «La manœuvre militaire exécutée par l’Armée sahraouie, avec la participation symbolique des différentes régions militaires sahraouies, reflète parfaitement le travail de toute une année et, à la fois, démontre le haut niveau atteint par l’armée sahraouie de libération en terme de formation, d’entraînement, de professionnalisme, de matériel et d’armement, ainsi qu’un moral élevé», a poursuivi l’intervenant.

        En marge du concours militaire, il sera procédé à la destruction d’un dernier stock de mines antipersonnel détenu par le Front Polisario, depuis la signature en 2005 de la convention de Genève dont il s’est conformé, sachant que 17.500 mines antipersonnel ont été détruites jusqu’ici, selon les explications fournies par les responsables de la 4e région militaire sahraouie. Une présentation théorique a été également faite sur l’aspect tactique lié à la manœuvre militaire prévue en marge de la cérémonie de clôture du concours, qui sera ponctué par des compétitions sportives inter-unités de l’Armée sahraouie, avant de procéder à une remise de prix aux vainqueurs des différentes activités sportives et culturelles au menu de cette manifestation-.

        El Moudjahid

        Commentaire


        • #5
          Code PHP:
          Vous évitez la questionEn quoi le Maroc est-il fondé à s'immiscer dans les affaires internes de la RASD envers son nombre de citoyens? 
          @

          C'est grave de confondre "CHA3BANE" avec "RAMDANE"

          SEULS LES MALADES MENTAUX ET LES TRANSHUMAINS "FAKAKIRS" QUI ARRIVENT A LE FAIRE ET A REALISER !!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            " SEULS LES MALADES MENTAUX ET LES TRANSHUMAINS "FAKAKIRS" QUI ARRIVENT A LE FAIRE ET A REALISER !!!!!!! "

            Pourquoi vous vous réfugiez continuellement sur l'état mental des Marocains afin d'éluder nombreux sujets?

            - El Ouardi: «48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques»

            Selon le ministre de la Santé Houcine El Ouardi, 48,9% des Marocains souffrent ou ont souffert de troubles psychiques.

            Des chiffres troublants ont été révélés par le ministre de la Santé Houcine El Ouardi à la Chambre des conseillers mardi 27 janvier. Lors de la session des questions orales au sein de la deuxième chambre portant sur les services psychiatriques des hôpitaux, le ministre a affirmé que « 48,9% des Marocains souffrent ou ont déjà souffert de troubles psychiques ».

            Tel Quel

            Commentaire


            • #7
              Une autre question qui mérite examen: pourquoi la dictature marocaine n'alloue aucun dirham aux peuples palestinien et sahraoui?

              Commentaire


              • #8
                Bolton wa maadrak ma Bolton.

                Commentaire


                • #9
                  Reste toujours la sempiternelle question: en quoi le Maroc serait-il vexé que les USA dénombrent 100'000 ressortissants sahraouis et leurs alloue une aide pécuniaire?

                  Commentaire


                  • #10
                    pauvre tsa, ils sont obligés d'écrire un article par jour sur ce sujet sinon on leur retirera la pub.


                    Le 360 affirme par ailleurs de manière erronée que « l’ONU n’a pas encore procédé au recensement de la population des camps de Tindouf ». Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a en effet recensé 173 600 réfugiés sahraouis au 31 décembre 2017-.
                    ce que le blog d'amateurs "TSA" oublie de dire c'est que la majorité de ces 173 mille ne sont pas du SO.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ANZOUL

                      ( Dixit anzoul ) Bolton wa maadrak ma Bolton !!!!
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        " pauvre tsa, ils sont obligés d'écrire un article par jour sur ce sujet sinon on leur retirera la pub. "

                        TSA est certainement le site le plus indépendant d'Afrique du Nord et qui n'a pas qu'équivalent ni en Tunisie et encore moins au Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          l ANP avait kidnappé quelques 10 000 sahraouis après la marche verte victorieuse et les a contraint à combattre le Maroc . Si on enlève les milliers de morts dans les combats contre les FAR il en reste 3900

                          Commentaire


                          • #14
                            " Si on enlève les milliers de morts dans les combats contre les FAR il en reste 3900"

                            Mais alors comment expliquer que ce sont 120 000 soldats des FARces qui sont mobilisés afin de contrôler 3900 Sahraouis.?

                            Afin que ces 120 000 soldats n'émargent pas au chômage?

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mec qui a compté les saharaouis à tindouf est-il le même que celui qui compte les camions de ciment ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X