Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration : Le Maroc augmente les contrôles à la frontière espagnole.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migration : Le Maroc augmente les contrôles à la frontière espagnole.

    Drôle de rémission marocaine en insinuant " à la frontière espagnole". Dès lors alors que les présides espagnols ne sont plus- et ceci par miracle- des territoires marocains occupés par l'Espagne! Donc, "l'arroseur...arrosé!"

    - Les autorités marocaines ont renforcé les mesures de surveillance autour du périmètre frontalier de Ceuta afin d’empêcher l’entrée de migrants subsahariens sur le territoire espagnol, indique EFE.

    Selon l’agence de presse espagnole, les autorités marocaines ont établi des postes de contrôle fixes à plusieurs endroits sur les 8,2 kilomètres du périmètre frontalier qui sépare Ceuta du Maroc.

    Ces positions fixes ont pour objectif de générer une réponse plus adaptée lorsqu’un groupe d’une centaine de migrants subsahariens tente de pénétrer illégalement dans la ville espagnole.

    Ce contrôle renforcé a permis qu’aucune tentative d’immigration en groupe ne soit enregistrée, à l’exception des 116 migrants subsahariens qui étaient parvenus à entrer dans Ceuta le 17 août dernier-.

    Ya..bi

  • #2
    " Le Maroc augmente les contrôles à la frontière espagnole" de Ceuta!

    Comment un journal électronique chérifien peut-il narguer à ce point le peuple marocain alors que celui-ci suppute que les territoires espagnols en Afrique du Nord sont des colonies ibériques à l'instar de l'ilot à chèvres de Persil dont les Farces avaient tenté-en juillet 2002- d'affranchir?

    - Ilot Leila, les coulisses d’un désastre

    RECIT: Il y a tout juste 15 ans, une guerre a failli éclater entre Rabat et Madrid autour de la souveraineté du rocher de Perejil. L’épisode est commémoré triomphalement par l’armée espagnole qui l’avait repris par la force après une brève présence marocaine. Voici les minutes méconnues d’un bras de fer passé sous silence au Maroc -.

    Le Desk

    Commentaire

    Chargement...
    X