Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mot beau ou belle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mot beau ou belle

    Bonsoir, pourquoi le mot beau et belle sont remplacés par machaallah dans le langage de certaines personnes, pourtant c'est tellement beau de dire "beau , belle" "chbab , chabba, bon , bonne , bnine , bnina ...".
    Dernière modification par ACAPULCO, 12 janvier 2019, 20h38.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Sujet brûlant en effet
    Allah ya3tina ton insouciance
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Par la présente, J'accuse illumination connue sous le nom de Lumina l’illusionniste , pour charlatanisme et menace contre le forum, ses dernières déclarations à propos de Miss Algérie n’étaient pas anodines !!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, pourquoi le mot beau et belle sont remplacés par machaallah dans le langage de certaines personnes, pourtant c'est tellement beau de dire "beau , belle" "chbab , chabba".

        @ ACAPULCO...tu as parfaitement raison,ne faisant pas partie de cette generation balançant ce mot dans chaque phrase,je ne l'ai jamais prononce...et ne le prononcerai jamais.le plus terrible meme les weshwesh ici n'ont que ce mot a la bouche..sais meme pas s'ils connaissent sa signification ..

        Commentaire


        • #5
          @Bendz
          c'est juste une façon de parler .... une habitude
          moi je le dis souvent, devant une belle créature, tu ne peux que glorifier le tout puissant. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est encore plus beau de dire : machaallah !

            PS.
            C'est pour se prémunir des envieux. Allah 'alem
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Mais c'est encore plus beau de dire : machaallah !
              oui mais ce mot nous est venu du golf (moyen orient) , chez nous en Alger depuis la nuit des temps on dit chabba et chbab pour décrire le beau , on doit préserver notre culture , pourquoi toujours "importer" la culture des autres , et notre personnalité on en fait quoi
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                C'est une génération(pas que )qui a trop peur de tout ,l'3ain (le mauvais oeil),le djinn......
                D'ailleurs par les temps qui courent les gens ont beaucoup recours aux raki ,pour tout et n'importe quoi ,la plupart citent des versets du coran ,ce n'est ni pour la beauté du texte ni par dévotion ,mais pour se prémunir du djinn ,du mauvais oeil...
                Les gens sont plus dans l’ésotérisme que dans la spiritualité ....
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, pourquoi le mot beau et belle sont remplacés par machaallah dans le langage de certaines personnes, pourtant c'est tellement beau de dire "beau , belle" "chbab , chabba".
                  oui mais ce mot nous est venu du golf (moyen orient) , chez nous en Alger depuis la nuit des temps on dit chabba et chbab pour décrire le beau , on doit préserver notre culture , pourquoi toujours "importer" la culture des autres , et notre personnalité on en fait quoi
                  macha Allah sur cette belle contribution


                  m'owalikoum ..histoire de ne pas utiliser l'expression importée " salamoualeykoum" ....


                  ................
                  Dernière modification par etudiant, 09 janvier 2019, 19h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est juste une façon de parler .... une habitude
                    moi je le dis souvent, devant une belle créature, tu ne peux que glorifier le tout puissant
                    @Phileas
                    a choisir je préfère la glorifier elle..on ne sait jamais..du moins pour un instant..le tout puissant tant de personne l'auront glorifie ce jour là..

                    Commentaire


                    • #11
                      Par la présente, J'accuse illumination connue sous le nom de Lumina l’illusionniste , pour charlatanisme et menace contre le forum, ses dernières déclarations à propos de Miss Algérie n’étaient pas anodines


                      Tu t es pris pour Zola?

                      Mais euh!! j ai rien fait la Miss je l ai trouvé jolie, ..Belle pour moi c est bien plus appuyé que jolie...je ne dirais pas qu elle est belle mais je ne dirais pas qu elle est laide ( selon mes critères à moi)

                      pour charlatanisme et menace contre le forum,
                      Accusations non fondées, je plaide non coupable

                      Commentaire


                      • #12
                        hahaha ... Illu

                        Accusations non fondées, je plaide non coupable

                        Il y a des preuves, sinon comment expliquer le faite qu'ACAPULCO a eu "l'idée" de poster le sujet, il s'est surement inspiré de certaines paroles !
                        la sentence, serait de faire des travaux d’intérêt général, accueillir les nouveaux membres, être attentive aux histoires d'Elissar, Barrer la route à DocRemady ... pendant une semaine
                        t'inquiète , ça passe vite ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Nounours c est une sentence chère pour une chose dont je ne suis pas coupable.


                          Sinon quand tu veux pour ta photo intégrale que tu as promise ici même sur FA , rv sur le topic photos des membres qu on puisse te dire mashallah

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oui c'est vrai ca sonne faux et hypocrite en plus, souvent c'est dit pour des personnes tout a fait ordinaires, pour les vraies bombes, c'est souvent "shefti hadik el mesfara? gaada kil hemm".

                            Commentaire


                            • #15
                              illu,
                              qu on puisse te dire mashallah
                              ...
                              je croyais que ça se dit uniquement pour les femmes;
                              La femme a pris plus de temps dans la création, il fallait ajuster d'avantages les courbures ...

                              @Vanilla,
                              aya la vérité, - Mashaallah- on te l'as déja dit ou pas ? Moi si je te vois, je lirai sourat el fatiha w n'salli qyam ellil ...

                              ***
                              les formules , astaghfirallah, mashaallah, sali 3anbi, lah ibarek, fiha baraka, sebhane allah, rabi idjazik, lah i3eychek, ya fettah ya rezak, elhamdoullah .... sont trop répandues , mais au fond ma kayene walou, que du blabla ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X