Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le déficit commercial se creuse encore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Le déficit commercial se creuse encore

    L'Economiste| Le 09/01/2019

    Le déficit commercial continue de s’aggraver malgré la bonne hausse des exportations. À fin novembre dernier, il s’est situé à 104,38 milliards de DH contre 94,88 milliards un an auparavant, soit une progression de 10% en glissement annuel. D’après l’Office des changes, cette situation s’explique par une hausse des importations (+33,78 milliards de DH) plus importante que celle des exportations (+24,29 milliards de DH). Dans ces conditions, le taux de couverture a même reculé, passant de 78,3% sur les 11 premiers mois de 2017 à 77,9% un an plus tard.

    Sans surprise, les exportations restent principalement soutenues par les ventes dans le secteur automobile et les phosphates et dérivés, alors que les achats de biens d’équipement et de produits énergétiques dominent les importations.

  • #2
    Malgré les 23 milliards de dollars annuels engendrés par le haschich? C'est à n'y rien comprendre.

    Commentaire


    • #3
      La situation de dette et de déficits les marocains savent qu'ils vont droit au mur , alors on creuse partout a chercher du gaz et du pétrole

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc gaspille sans contre partie ???

        Les compagnies d’exploration ont retrouvé le filon d or , s enrichir sur le dos du contibuable sans trouver du petrole

        L affaire Talsint( Les annonces fumeuses des sociétés d’exploration )

        *( dixit le Roi M6 )
        « nous nous réjouissons, au moment où nous célébrons ces deux glorieux anniversaires, de t’annoncer, cher peuple, la bonne nouvelle de la découverte du pétrole et du gaz, de bonne qualité et en quantités abondantes, dans la région de Talsint dans les provinces de l’Oriental qui nous sont si chères » .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Toujours les mêmesoeilfermé il vous intéresse a ce point là le Maroc???? en plus vous n'y avez jamais mis les pieds votre seul repère Mr google.
          Quand on habite une maison en verre on s'abstient de jeter une pierre à son voisin

          Commentaire


          • #6
            @ azed164

            Par votre presse :L'Economiste| Le 09/01/2019 , il relate une verité irréfutable ...

            MAROC: Le déficit commercial se creuse encore
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              houari16
              Moi je m'occupe d'abord de ma maison quand il y'a le feu; au lieu de regarder celle du voisin.
              Mentalité tiermondiste et haineuse.

              Commentaire


              • #8
                Depuis le temps que les journaleux des deux côtés prédisent voire souhaite la catastrophe a l'autre rien ne m'étonne et vous comme des moutons vous suivez allez bye.

                Commentaire

                Chargement...
                X