Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2019 : Sellal de retour, le scénario se précise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2019 : Sellal de retour, le scénario se précise

    Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s’apprêterait à apporter des changements significatifs au gouvernement avec le rappel d’Abdelmalek Sellal comme Premier ministre et pour diriger sa campagne électorale. Un remake de 2014? Pas vraiment…

    Après l’abandon de l’option de la prolongation du mandat du président sans élection, Abdelmalek Sellal devrait revenir à la tête du gouvernement, selon certaines indiscrétions.

    Il mènerait ainsi campagne pour le président Abdelaziz Bouteflika, dont la candidature ne fait plus de doute, pour un cinquième mandat.

    Ahmed Ouyahia, actuel Premier ministre, devrait quitter l’exécutif et se consacrer à mobiliser son parti, le Rassemblement National Démocratique (RND), pour soutenir le mandat de » la continuité ».

    Le choix de la révision constitutionnelle, notamment pour créer le poste de Vice-Président, n’est pas abandonnée pour autant.

    Aussi, le chef du RND, présenté souvent comme le seul homme du sérail capable de remplacer le président Bouteflika, est-il le candidat naturel pour occuper ce poste.

    Une chose est certaine, désormais : le flou qui entourait cette élection présidentielle d’avril 2019 commence à se dissipe : en tout cas elle aura lieu à la date dite, le corps électoral devant être convoqué demain par le président de la République..

    Algerie Monde Infos
    Par M.A. Boumendil
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X