Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »

    Ministre tunisien du tourisme : « le Sud tunisien est plus beau que Marrakech »
    19 décembre 2018 -

    Bladinet


    En entretien mardi soir à la télévision, le ministre tunisien du Tourisme était interrogé sur la destination « Tunisie » qui a du mal à retrouver les chiffres d’avant la révolution.




    Pour le ministre, la Tunisie recèle de meilleurs paysages que le Maroc. « La Tunisie a beaucoup de potentiel en matière de tourisme et plusieurs segments à exploiter. Outre le tourisme balnéaire, nous avons le tourisme culturel, sportif, thérapeutique, thalasso… Je l’ai toujours dit et je le redis : les paysages au Sud tunisien sont plus beaux que ceux de Marrakech », a déclaré le ministre dont les propos ont été rapportés par le site busi********.com.tn.

    Mais pour parvenir au niveau de Marrakech, il faut investir. « Le problème majeur demeure l’investissement », a-t-il fait valoir, ajoutant que le problème de la sécurité en Tunisie est dépassé car le pays possède « l’un des meilleurs systèmes sécuritaires au monde, mais il reste certains points à régler comme l’environnement et l’hygiène ».

  • #2
    Dans l'attente d'une sortie de Messahel , pour dire :

    Le Sud de l'Algérie est encore mieux que le Sud tunisien qui est à son tour plus beau que Marrakech ...

    Et ça , tout le monde le sait

    Commentaire


    • #3
      2 Marocains
      le 1er tire sur la Tunisie
      le 2e tire sur l'Algérie.

      et après cela, un 3e Marocain va venir pleurnicher qu'on dénigre son pays.

      Commentaire


      • #4
        Dans l'attente d'une sortie de Messahel , pour dire :

        Le Sud de l'Algérie est encore mieux que le Sud tunisien qui est à son tour plus beau que Marrakech ...


        'Algérie possède un grand potentiel culturel et historique et je peux t'assurer que le Maroc ne lui arrive pas à la cheville , mais ce potentiel est en train de tomber en ruine faute de protection , il faut ajouter à tout ça un pouvoir d 'incopetants qui n'a rien fait pour promouvoir et développer le tourisme , pire il avait declararer ce secteur comme propageur de débauche qu 'il ne faut surtout pas développer.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          je peux t'assurer que le Maroc ne lui arrive pas à la cheville


          On va dire que c vrai (juste pour rigoler car cette comparaison est trop drole et fausse bien sur). Mais mettons que c vrai ce que tu dis, ca voudrait dire que la competence des responsables algeriens n'arrive pas a la cheville de celle des responsables Marocains, car avec rien ils font des choses alors que les autres avec bcp ils ne font rien.

          Commentaire


          • #6
            ce genre de declaration me fait rire, c'est politicard ne savent pas que Dieu est beau et a cree le monde tres beau, chaque endroit sur terre a son charme, on ne peut pas dire que les pommes sont mieux que les poires, ce qui rend un endroit plus attractive cote tourisme c'est effictivement l'investissement dans l'infrastructure et les ressources humaines.....la Tunisie a un bon potentiel touristique mais ce ministre n'avait pas besoin de comparer la Tunisie a un autre pays.

            Commentaire


            • #7
              On va dire que c vrai (juste pour rigoler car cette comparaison est trop drole et fausse bien sur). Mais mettons que c vrai ce que tu dis, ca voudrait dire que la competence des responsables algeriens n'arrive pas a la cheville de celle des responsables Marocains, car avec rien ils font des choses alors que les autres avec bcp ils ne font rien.
              Non, tu es à côté de la plaque.
              Marrackech et le Maroc au complet a des infrastructures touristiques que l'Algérie n'a pas. Un service hôtelier et de restauration que l'Algérie n'a pas.
              ca n'a rien à voir avec les qualificatifs de l'un ou de l'autre. Ce sont deux pays différents, des histoires différentes, des régimes différents et des économies différentes.

              Ce que veut dire Rachid, c'est que le sud algérien à énormément plus de potentiel que celui du Maroc et je pense qu'il a raison. Un potentiel inexploité et qui ne le sera pas de sitôt car le tourisme est encore, malgré tout ce qu'on dit, la dernière des priorités du pays.

              Commentaire


              • #8
                Ce ministre tunisien n'exprime qu'un avis subjectif et dont il en a le droit absolu.

                Aussi donc, nul besoin de faire monter " la mayonnaise" afin de contrarier ses supputations en rivalisant avec Marrakech ou le sud-algérien.

                Ce qui est vrai est que chaque pays possède des topographies fabuleuses.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de pays (ou de villes) moins beaux que les autres , il suffit juste de les mettre en valeur
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ca n'a rien à voir avec les qualificatifs de l'un ou de l'autre.

                    Je m'excuse tu dis que l’Algerie n’a pas les infrastructures, mais jsutement pour developper un secteur comme le tourisme, ca prend des qualifications ... ceci inclue un bon choix de la stratégie a suivre (qui demande des compétences de planning, de choix de bons partenaires et d'application de fiscalite adequate etcc..).

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant les qualifications, ca prend de la motivation.

                      N'importe quel état au monde, y compris de minuscules pays comme Cuba, Haiti ou la République Dominicaine ou le Costa Rica peuvent trouver moyen de développer des structures assez intéressantes pour le tourisme.

                      L'Algérie n'avait pas cette motivation ...

                      Commentaire


                      • #12
                        " N'importe quel état au monde, y compris de minuscules pays comme Cuba, Haiti ou la République Dominicaine ou le Costa Rica peuvent trouver moyen de développer des structures assez intéressantes pour le tourisme.".

                        L'Algérie n'est pas contrainte financièrement à développer le touriste. Partant, si effectivement, elle entend investir dans ce domaine, elle doit le faire de manière adéquate. A savoir opter à un tourisme écologique, l'unique salut pour une politique touristique à long terme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, je crois que l'Algérie doit penser d'abord aux touristes nationaux. Ils sont tellement nombreux à dépenser leur budget vacances ailleurs qu'en Algérie quand ils auraient préféré le faire chez eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            " Pour ma part, je crois que l'Algérie doit penser d'abord aux touristes nationaux. Ils sont tellement nombreux à dépenser leur budget vacances ailleurs qu'en Algérie quand ils auraient préféré le faire chez eux. "

                            Dans l'idéal, vous avez raison. Néanmoins, la vérité est tout autre. Les Algériens qui optent à des vacances à l'étranger sont minoritaires et appartiennent aux " 700 000 Algériens" choyés par le régime.

                            En substance, ils ont visité tous les recoins algériens et n'aspirent qu'à reconnaitre d'autres contrées par le monde. Ce qui est, hautement légitime.

                            Reste le cas de la populace algérien- trop précaire- qui n'est pas en mesure- financièrement- de visiter son propre pays et c'est là où le bât blesse et en l'espèce, je rejoins votre argument.

                            Commentaire


                            • #15
                              Algérie possède un grand potentiel culturel et historique et je peux t'assurer que le Maroc ne lui arrive pas à la cheville
                              wlah certains n'ont vraiment pas honte t'as l'equivalent de Fes ou des villes imperiales marocaines en algérie?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X