Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette des rois au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette des rois au chocolat

    Galette des rois au chocolat
    INGREDIENTS
    Pâtes feuilletées prêtes à dérouler 2
    Chocolat noir 200g
    Poudre d'amandes 125g
    Sucre 125g
    Beurre 125g
    Œufs 2+ 1 jaune
    PREPARATION
    Faites fondre le chocolat au bain marie. Quand il est fondu et encore chaud, incorporez lui le beurre en dés et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout.
    Fouettez les deux œufs entiers, Ajoutez le sucre et mélangez soigneusement, joignez-les à la préparation au chocolat. Ajoutez ensuite la poudre d'amandes et mélangez soigneusement.
    Étalez une pâte feuilletée sur un tapis en silicone (ou une feuille de papier sulfurisée), vous devez l'étaler de tous côtés pour qu'elle soit un peu plus grande que la seconde.
    Versez la préparation au centre de la pâte étalée et répartissez la de façon homogène jusqu'à 3cm des bords. Insérer la (ou les....) fève(s). Recouvrez du deuxième disque de pâte. Roulez les bords tout le tour.
    Fouettez le jaune d'œuf restant avec 1cc d'eau et badigeonnez le dessus et les bords de la galette au pinceau. Dessinez des croisillons sur le dessus.
    CUISSON
    30mn à 220°.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Hi Chouan,

    Avec du chocolat noisette, pomme, poire ou du caramel beurre salé....^^
    Merci pour la recette Chef.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Nadi, je viens de terminer du feuilletage, demain matin, je fais une galette des rois!

      Je fais mon feuilletage au beurre Charente Poitou, les industriels le font à la margarine, c'est moins bon.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        La pâte repose un jour et doit être bonne...Ce beurre à le même goût que le Président non?
        Mets-tu aussi une vraie fève?

        Si tu veux des motifs au dessus de la galette....











        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Coucou Nadi!
          Le beurre "Charente Poitou" est comparable à un "Elle et Vire" mais avec un goût de noisette plus prononcé, je les trouve meilleurs que le "Président".
          Pour le feuilletage, le beurre doit être le plus sec possible, "Président" en fabrique un en pains de 2 Kg pour les professionnels, lorsque je fais beaucoup de feuilletage, j'en achète chez "Metro".
          Je mets une fève, j'en ai une collection!
          Un grand merci pour les décors.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Avec plaisir Chouan..
            Je l'essayerai ce beurre, merci et bonne galette, je suis sûre que tu vas avoir la fève.....
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Je l'essayerai ce beurre, merci et bonne galette, je suis sûre que tu vas avoir la fève.....
              Alors, je serai un vieux roi, 77 ans la semaine prochaine!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Chouan, ça dépend si tu es vieux dans ta tête ou pas...
                En tout les cas "bon anniversaire" avec un peu d' avance, et tu vas faire quoi?
                Peut-être que ta famille va te faire une surprise, et t'inviter pour faire le tour du monde ou bien une croisière?....
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Merci Nadi, mais je ne fais plus de voyage, je reste en France et en Belgique.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    La galette était belle?
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle était superbe, j'en ai mangé un tout petit bout (diabète), la famille a tout mangé (elle faisait 1.500 g).
                      Je suis occupé à en faire une nouvelle pour demain, mais j'ajoute quelques gouttes d'extrait d'amande amer.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la recette chef Chouan

                        en grande amatrice de chocolat pourtant je me refuse à manger de la galette des rois chocolaté la frangipane c'est sacré !

                        pareil pour la pomme

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Sugar!

                          Idem pour moi, je préfère la frangipane nature mais comme les enfants aiment toutes les pâtisseries chocolatées, je leur en fait de temps en temps.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X