Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*Adieu la machine de dialyse !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • *Adieu la machine de dialyse !!!

    Une équipe de scientifiques de l’Université de Californie, à San Francisco (États-Unis), a créé le premier rein au monde capable de remplacer les reins endommagés de manière simple et efficace.

    Ce rein bionique est une réplique de nos reins. Composé de filtres en silicium et de cellules rénales vivantes, il s’agit d’un rein hybride autonome destiné à être implanté chirurgicalement dans le corps des patients, et qui remplirait le rôle d’un vrai rein en filtrant les déchets et les toxines présents dans le sang et en les évacuant vers la vessie.

    Les scientifiques assurent qu’il n’y a aucune chance de rejet. La raison en est que le rein bionique est fabriqué à partir de cellules rénales. Le premier prototype a la taille d’une tasse de café et est capable de réguler les niveaux de sodium et de potassium dans notre corps, régulant ainsi la pression artérielle.

    Ce projet est une excellente nouvelle pour les patients en dialyse.

    Les patients souffrant d’insuffisance rénale ont besoin d’une dialyse quotidienne. Un grand nombre d’entre eux doivent attendre des années avant de recevoir une greffe de rein pour vivre normalement.

    M.A.B.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

  • #2
    Il fonctionne avec quelle énergie ?
    Comment se régénère le filtre de silicium ?
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Ils y ont surement pensé.
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire


      • #4
        il coute combien surtout
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          La maladie des reins est la plus terrible. Content de lire une telle nouvelle.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            J'espère que cette invention sera une réûssite totale pour les malades qui souffrent le calvaire
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X