Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandaleux: Issad Rebrab sixième fortune d’Afrique, première du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandaleux: Issad Rebrab sixième fortune d’Afrique, première du Maghreb

    Avec une telle fortune, on peut craindre que Rebrab ait ses entrées à la Mouradia et obtient tout ce qu'il désire.

    Escomptons qu'il connaîtra le même sort que celui du "golen-boy" l'inénarrable Moumen Khalifa.

    - La fortune d’Issad Rebrab a été évaluée à 3,7 milliards de dollars par le magazine américain Forbes dans son dernier classement pour l’année 2019 des milliardaires africains.

    La fortune du PDG du groupe Cevital aurait ainsi diminué de 300 millions de dollars par rapport à l’année dernière, lorsqu’elle était évaluée à 4 milliards de dollars. Elle reste cependant supérieure à sa fortune évaluée en 2017 à 3,1 milliards de dollars.

    Issad Rebrab, 75 ans, occupe ainsi la sixième place du classement des milliardaires les plus riches d’Afrique. Il demeure également l’unique milliardaire algérien présent officiellement sur la liste de Forbes. Fait nouveau, Rebrab ne partage plus sa sixième place avec le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, président d’Orascom. Avec une fortune estimée à 2,9 milliards de dollars, dernier aurait en effet perdu 1,1 milliard de dollars en 2019 par rapport à l’année précédente.

    Le patron de Cevital est devancé au classement par cinq milliardaires dont le Nigérian Mike Adunga (télécommunications, 9,2 milliards de dollars, 2ème), le diamantaire Sud-africain Nickey Oppenheimer (7,3 milliards de dollars, 3ème), l’Egyptien Nassef Sawiris (BTP, 6,3 milliards de dollars, 4e) ou encore le Sud-africain Johan Rupert (produits de luxe, 5,3 milliards de dollars, 5ème).

    Le Nigérian Aliko Dangote demeure pour la huitième année consécutive le milliardaire le plus riche du continent africain, sa fortune étant évaluée à 10,3 milliards de dollars.

    Deux milliardaires marocains sont par ailleurs présents dans la liste des Africains les plus riches. La fortune d’Aziz Akhannouch (13ème) est évaluée par Forbes à 2,1 milliards de dollars. Celle d’Othmane Benjelloun (15e), constituée dans le secteur de la banque et des assurances, est évaluée à 1,7 milliard de dollars.

    L’Afrique compte 20 milliardaires en dollars en 2019, en baisse par rapport à l’année précédente lorsque le continent en comptait 23. 16 des 20 milliardaires africains en 2019 ont vu leur fortune diminuer par rapport à l’année précédente. La fortune additionnée des 20 milliardaires africains en 2019s’établit à 68,7 milliards de dollars-.

    TSA

  • #2
    Pourquoi scandaleux?? si il fait les sadakate et zakate ellah izidah

    Commentaire


    • #3
      Escomptons qu'il connaîtra le même sort que celui du "golen-boy" l'inénarrable Moumen Khalifa.
      Rabrab fait travailler des milliers d'algériens...il aurait pu se la couler douce en vivant seulement de sa fortune ...
      Par contre souhaiter sa rouine et le comparer à Khalifa...qui distribuait des enveloppes aux stars à
      Saint-Tropez est complètement SCANDALEUX..

      Commentaire


      • #4
        Affaire khalifa :L’aveu de Catherine Deneuve
        PAR AW · PUBLIÉ DÉCEMBRE 13, 2009 · MIS À JOUR JUIN 1, 2018

        Affaire khalifa

        L’aveu de Catherine Deneuve

        El Watan, 16 janvier 2005

        L’actrice française Catherine Deneuve est revenue, vendredi, sur ses récentes déclarations concernant le montant de la somme qu’elle a perçue de l’ancien patron du groupe Khalifa, Abdelmoumen Khalifa.

        Interrogée par la brigade financière, à la demande d’une juge de Nanterre saisie d’une information judiciaire pour « banqueroute, abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux », à la suite de la faillite en juillet 2003 de la compagnie aérienne Khalifa Airways, Catherine Deneuve a reconnu avoir perçu 85 700 euros en espèces en 2002, a révélé hier le quotidien français Le Monde. Interrogée le 5 janvier en qualité de témoin, l’actrice française avait, rappelle-t-on, démenti les déclarations du « successeur » de Abdelmoumen Khalifa, Mohamed Chachoua. Ce dernier avait expliqué que des fonds de la société avaient été détournés pour rétribuer des interventions de personnalités en vue, dont les acteurs français Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. Lors de cette première audition, Catherine Deneuve avait assuré avoir perçu uniquement 15 200 euros pour les frais (maquillage, coiffeur et achat de robes) engagés avant sa venue à une réception organisée par l’ancien patron du groupe Khalifa, actuellement en fuite en Angleterre. Au cours de son audition de vendredi, la grande star du cinéma français a finalement admis avoir accepté 45 700 euros en espèces pour assister, en février 2002, à un match de football à Alger ayant opposé l’équipe nationale (EN) à l’Olympique de Marseille (OM), puis 40 000 euros pour sa présence à la fête de lancement de Khalifa TV à Cannes, en septembre 2002. Le Monde rapporte encore que Catherine Deneuve aurait reconnu devant les enquêteurs que les déclarations de M. Chachoua étaient exactes. Elle aurait ajouté, en outre, qu’« en aucun cas elle n’avait voulu altérer la vérité, car considérant qu’en l’absence de faute pénale, elle pouvait s’abstenir de faire davantage de publicité sur ses activités ». La justice, indique-t-on, n’a engagé aucune poursuite sur ces faits. Toutefois, les stars peuvent être susceptibles d’être pénalement mises en cause si les paiements perçus ont été dissimulés au fisc ou si la justice estime que ces dépenses étaient contraires à l’intérêt social de Khalifa Airways. A préciser que dans le cadre de la même affaire, Gérard Depardieu, réputé proche de Abdelmoumen Khalifa, a été aussi entendu comme témoin le 13 janvier. Il aurait admis, selon la même source, avoir touché 30 500 euros en espèces pour assister au match entre l’EN et l’OM. Pour sa part, l’avocat de Catherine Deneuve, Me Hervé Témime, sollicité par Le Monde, s’est déclaré « atterré face aux violations du secret de l’instruction dans cette affaire, qui causent non seulement un préjudice sans aucune mesure avec les faits en question, mais qui révèlent aussi un travers malsain consistant à brûler ses idoles ».

        Cherfaoui Zine

        Commentaire


        • #5
          Il est surement riche et a gagné son argent à la sueur de son front , il a travaillé dur pour arriver à ce qu'il est maintenant , il a fait une bonne action pour tout le peuple Algérien avec ses production sucre , corps gras ... c'est grâce à lui que l'Algérie entière consomme Algérien dans ce domaine , alors le bon dieu l'a aidé , il peut même moderniser toute Bédjaia s'il veut et l'a rendre encore plus belle , faut pas oublier qu'il est Bougiote quand même
          Dernière modification par ACAPULCO, 10 janvier 2019, 17h33.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            " Par contre souhaiter sa rouine et le comparer à Khalifa...qui distribuait des enveloppes aux stars à
            Saint-Tropez est complètement SCANDALEUX.. "

            Il est impossible en Algérie- dont l'économie est étatisée- que certains énergumènes se fassent des fortunes. A moins d'avoir un soutien du régime, un tel exploit est irréalisable.

            Il en est ainsi également de Ali Haddad, propriétaire de la Société qui avait "emporté" la construction du stade de football de Tizi-Ouzou

            -En clair, le groupe ETRHB ne nie pas que le coût du stade est exorbitant. Il ne pouvait pas le faire du reste. Un journal suisse, que nul ne peut soupçonner d’inimitié envers Ali Haddad, venait de publier une petite comparaison avec d’autres enceintes sportives récemment construites dans d’autres pays pour conclure avec une précision helvétique que le futur stade de Tizi-Ouzou a finalement coûté les yeux de la tête à l’État algérien, même si la publication reconnaît qu’il « n’a rien à envier aux grands stades étrangers »-.

            TSA

            Commentaire


            • #7
              c'eszt different
              chez les sociliste faire de l'argent halale est harame
              chez les sociliste l'argent est un tabou aut pas dire que tu es riche

              mais l'origine des fonds c'est autre chose hrame ou argent halale tout repose sur une plainte et non sur des rumeurs..si quelqu'un a des preuves contre un riche il n'a se presenter devant un juge et déposé une plainte..et le jugment repose sur les temoins..il faut ramebner au moins 4 temoins c'est la regle
              en absence de temoins l'enquete va durée..mais si il n ya rien celui qui avait déposé cette plainte sera jugé pour diffamation

              Commentaire


              • #8
                Il est impossible en Algérie- dont l'économie est étatisée- que certains énergumènes se fassent des fortunes. A moins d'avoir un soutien du régime, un tel exploit est irréalisable.

                De l’argent public réinvesti à bon escient et alors !!

                Toutes les grandes fortunes du monde ont bénéficié à un moment donné des largesses d’un système étatique, bancaire ou autre…. En France , des Régions offrent des "subventions publiques" aux entreprises étrangères pour les inciter à s’implanter dans l’hexagone…

                Rabab a racheté Brandt (en faillite !!) et relocaliser sa filiale Polonaise …vers SETIF ! Et donne du travail et des centaines de familles…l’usine de Sétif exporte aujourd’hui ses produits électroménagers…vers l’Europe !


                .
                Dernière modification par sako, 10 janvier 2019, 18h58.

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie, in a la haine de ceux qui réussissent et on voue une admiration sans bornes aux voleurs de poules et assassins.

                  Inchallah, que dieu en rajoute à rebrab et à tous les algériens qui investissent en Algérie et qui veulent faire travailler les algériens.

                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    " Rabab a racheté Brandt (en faillite !!) et relocaliser sa filiale Polonaise …vers SETIF ! Et donne du travail et des centaines de familles…l’usine de Sétif exporte aujourd’hui ses produits électroménagers…vers l’Europe !".

                    La marque Brandt n'était-elle pas allemande? Quant au fait que Rebrab ait "relocaliser"- selon votre propre insinuation- sa filiale polonaise ….vers Sétif - n'est-ce pas immonde? C'est-à-dire qu'il prive des Polonais de leur gagne-pain afin d'expatrier la firme en Algérie où les salaires sont moindre en Algérie qu'en Pologne!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faudrait pas que le requin Rebrab accède au statut de " Too big to fail (trop gros pour faire faillite) en devenant un Etat dans l'Etat algérien pour cause des emplois qu'il offre aux Algériens.

                      En substance, lorsque une Société comme Cevital prend une telle importance en emplois, l'Algérie devrait actionner la loi du 51/49. C'est-à-dire en devenant majoritaire en actions dans l'Entreprise Cevital.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est-à-dire qu'il prive des Polonais de leur gagne-pain afin d'expatrier la firme en Algérie où les salaires sont moindre en Algérie qu'en Pologne!
                        ...Oui, il a tout compris! et il réexporte !
                        J’ai commandé l'autre fois un lave-linge chez Darty, et grande était ma surprise de découvrir qu'il le produit était "Made in Alegria", et ‘coïncidence! le livreur aussi était originaire de Azazga !

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi scandaleux?? si il fait les sadakate et zakate ellah izidah
                          Rebrab fait mieux ... Il donne du travail pour ceux ceux qui veulent gagner un salaire et vivre dignement...

                          La sadaka, la zakate tout comme la mendicité ne sont pas des facteurs d'économie! ...

                          Commentaire


                          • #14
                            " ...Oui, il a tout compris! et il réexporte !
                            J’ai commandé l'autre fois un lave-linge chez Darty, et grande était ma surprise de découvrir qu'il le produit était "Made in Alegria", et ‘coïncidence! le livreur aussi était originaire de Azazga !
                            "


                            C'est votre dépositaire. Néanmoins, pour ma part, je procède à un autodafé envers ces milliardaires qui privent autrui de leur travail afin de le délocaliser en pays où la main-d'oeuvre est moins onéreuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              " La mendicité n'a jamais été un facteur d'économie! ... "

                              A votre avis, le désire de vivre dignement malgré le fait d'être sans emploi, est de la mendicité?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X