Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philippines : l’émouvante conversion à l’islam d’une grand-mère de 90 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philippines : l’émouvante conversion à l’islam d’une grand-mère de 90 ans

    Il n’y a pas d’âge pour écouter son cœur et se rapprocher du Très-Haut. Même au crépuscule de l’existence, la chaude lumière de l’islam peut envelopper nos grands aînés, à l’image d’une grand-mère philippine qui, à 90 ans et bien que se déplaçant avec peine, a tenu à se rendre auprès d’un érudit musulman pour prononcer la Shahada.

    C’est à Cebu, la plus vieille ville des Philippines et premier lieu de colonisation des Espagnols dans l’archipel, que cette touchante vieille femme a trouvé en elle la force de se dresser sur ses jambes qui ne la portent plus, ou très difficilement, afin de marcher vers Dieu.

    Soutenue par des proches, son désir irrépressible de répondre à l’appel d’Allah a bouleversé, autant qu’il les a impressionnés, les membres de l’Islamic Education & Research Academy (IERA), une association basée au Royaume-Uni, qui avaient organisé un colloque de sensibilisation à l’islam, au cœur de la capitale portuaire de l’île de Cebu.


    « Toutes les louanges sont pour Allah ! Cette vieille femme a surmonté la douleur et puisé dans ses ressources pour venir à notre colloque islamique. À l’âge de 90 ans, elle a accepté le message et a prononcé le témoignage de foi (Shahada) sous le regard bienveillant d’Abu Bakr Arabis. Puisse Allah lui pardonner ses péchés passés et lui accorder Jannah », a déclaré, visiblement ému, un haut dignitaire musulman de l’IERA.

    La conversion à l’islam de cette nonagénaire, dont la foi a pénétré le cœur et lui a donné des ailes, a suscité une immense émotion dans le monde réel et virtuel. Rares sont les internautes qui sont restés de marbre devant cette femme qui, arrivée au soir de sa vie, a été touchée par la grâce divine, de surcroît dans un archipel des Philippines majoritairement catholique.

    Dans cette droite ligne, au mois de novembre, une équipe de musulmans coopérant avec l’IERA a assisté, avec une joie intense, à une conversion qualifiée de « miraculeuse » : celle de tout un village sur l’île de Bantayan, niché dans la province de Cebu.


    Plus récemment encore, en décembre dernier, 59 personnes vivant dans la bourgade de Tingtingon, toujours sur l’île de Cebu, ont embrassé collectivement l’islam, à l’issue d’une conférence au titre éloquent « Pourquoi l’islam est la religion choisie », qui a contribué à renforcer leur conviction profonde.

    Oumma
    tchek tchek tchek

  • #2
    Chouan

    si tu passes par là tu devrais en prendre de la graine

    Il n'est jamais trop tard
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Dommage j'arrive pas à télécharger la photo de cette valeureuse dame
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        insolite,un paquet de chrétiens avec leur pasteur se convertissent à l'islam de l'interieur de leur paroisse aux philippine


        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          La communauté des arabes, des chinois, des africains, des turcs hhh... je me demande comment font certains kabyles pour accepter d'être associés à ça.. j'ai croisé un couple d'africains récemment, l'homme avait une chechia rouge sur la tête, et la femme un tchador gris à l'iranienne. Des bons musulmans j'imagine, les frères des arabes hhh ..mdr le cosmopolitisme islamique bas de gamme. Ou sont les japonais ? les suédois ? les suisses ? les allemands ? les coréens ?

          Commentaire


          • #6
            Ou sont les japonais ? les suédois ? les suisses ? les allemands ? les coréens ?
            suffit de taper sur Google et tu seras édifié, mais avant de le faire prends un anti acide, il y a une pléthore de médocs rien que pour ça
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu Doc, le Japon sera presque entièrement islamisé sous peu. J'ai aussi vu les brillants lauréats du prix Nobel, de la médaille Fields, et autres champions du monde d'échecs et du jeu de go, se presser pour rejoindre la communauté cosmopolite bas de gamme. Quel miracle machaalah hhh


              ..

              PS : et merci pour le conseil mais je ne touche pas aux médicaments - poisons, jamais, je privilégie la prévention et les médecines douces.

              Commentaire


              • #8
                Aresse

                Ton pseudo évoque la fête, la bonne humeur ne nous gâche pas cette première impression
                Assegas amegaz 3ala kouli hal

                le Japon sera presque entièrement islamisé sous peu. J'ai aussi vu les brillants lauréats du prix Nobel....
                ...musulmans, il y a eu une dizaine je crois
                Ensuite, des mathématiques à la philosophie en passant par la médecine ou encore la sociologie, l’histoire du monde musulman regorge de grands savants et autres penseurs qui ont révolutionné leurs disciplines et le cours de l'humanité....Mais la roue a tourné que veux qu'on fasse
                Bien des empires, des civfilisations jadis rayonnants ont sombrés comme nous autres
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  si quelq'un redeveindra muslman c'est pour lui meme..
                  en pratiquant le coran l'individus va découvrir beaucoup de chose caché non dite..
                  le coran se base sur l'experience on ne te dit pas ce que contient un rivage et meme si on le dit on ne peux pas te le faire sentir comme le faire voir sur une video..

                  tu veux savoir l'islame et le sentant?? faut plonger y'a pas le choix..

                  face a Jalout et ses armés y'avait que David qui avait experimenté le veset
                  in tansourou Ellaha yansourkoum?? Faut aller devant Jalout pour le savoir..
                  David 3alayhi essalame etait le seul a pouvoir le faire, Il a été relevé a un rang assez élevé...

                  tu veux connaitre l'islame?? pas par la lecture par l’expérimentation et tu vas voir el 3ajabe el 3oujab

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu Doc, le Japon sera presque entièrement islamisé sous peu. J'ai aussi vu les brillants lauréats du prix Nobel, de la médaille Fields, et autres champions du monde d'échecs et du jeu de go, se presser pour rejoindre la communauté cosmopolite bas de gamme. Quel miracle machaalah hhh
                    A te lire, on croirait que tu appartiens à une communauté qui a raflé la majorité des prix Nobel et médailles Fields, alors qu'il n'en ai rien, walou, zéro pointé sur toute la ligne.
                    Dernière modification par delci, 14 janvier 2019, 08h31.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà une vidéo d'une découverte enregistrée pas plutôt qu'en 2018 qui contredit tous les préjugés vis à vis des musulmans et des musulmanes notamment celles qui portent le hidjab.

                      https://www.youtube.com/watch?v=ibIxxZxPyKg
                      https://www.youtube.com/watch?v=uv5-hIif7BQ
                      Dernière modification par delci, 14 janvier 2019, 08h38.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Kems

                        Chouan

                        si tu passes par là tu devrais en prendre de la graine

                        Il n'est jamais trop tard
                        J'évite de participer dans cette rubrique par respect, mais puisque tu m'y obliges!!!
                        La conversion de cette pauvre dame de 90 ans n'est pas surprenante car à cet âge on ne sait plus très bien ou l'on en est, de plus son entourage l'a certainement aidé dans cette démarche, je n'en retiendrai donc qu'une vulgaire propagande Islamiste!
                        Me concernant, je suis Musulman de naissance (imposé par mes parents) mais j'ai eu la chance de comprendre et devenir de ce fait Athée et me semble t'il je ne reviendrai jamais en arrière, dans trois jours, j'aurai (si ma santé le permet) 77 ans, mon cerveau fonctionne encore correctement et j'espère qu'il en sera ainsi jusqu'au jour ou le souffle me manquera.

                        Voilà une vidéo d'une découverte enregistrée pas plutôt qu'en 2018 qui contredit tous les préjugés vis à vis des musulmans et des musulmanes notamment celles qui portent le hidjab.
                        J'ai en effet remarqué la grande classe de cette dame et surtout sa tenue très élégante digne des tailleurs de chez "Chanel", on constate le modernisme de cette dame!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces convertis qui font peur !- Amin Zaoui

                          L'islam n'est pas un club des supporters d'Allah. La religion est une autre chose, une chose de plus profond et de plus complexe.
                          Les musulmans applaudissent le converti à l’islam comme on applaudit un joueur dans un match de foot qui vient de marquer un but !
                          Pourquoi les musulmans se sentent-ils enchantés, aux anges, dès qu’ils entendent que quelqu’un de bilad el koffar pays des impies a confirmé sa “rentrée” dans l’islam, sa conversion ! A prononcé la chahada. Et pourtant la foi est une épreuve privée et personnelle ! il n’y a pas de noces dans la foi !
                          Et l’enchantement est doublement palpable chez les musulmans dès qu’il s’agit d’un converti de l’Occident ; un Britannique, un Américain, un Français ou un Allemand !
                          Et cette allégresse est triplement célébrée dès qu’il s’agit d’une conversion d’une star de musique, du foot, ou d’un génie scientifique, bien sûr, à condition que cette dernière soit une américaine, allemande, anglaise ou française…
                          Et cet ensorcellement et quadruplement visible et perceptible chez les musulmans dès qu’il s’agit d’un converti juif médiatisé ! Mais les musulmans plongés dans l’euphorie de cette conversion oublient que la majorité des personnes converties à l’islam activent selon un mode d’emploi bien crayonné.
                          Ces convertis, du moins la plupart d’entre eux, n’ont pas embrasé cette religion afin de s’abreuver de la belle poésie du el Hallaj ou d’un autre appelé El Bastami ou d’Ibn Sabïne !
                          Ils n’ont pas embrassé, non plus, cette religion pour lire Averroès ou Naguib Mahfouz. Ces convertis sont venus à l’islam pour consolider la présence de l’islamisme symboliquement et physiquement, consciemment ou inconsciemment. Ils ne sont pas venus vers cette religion pour lire Ibn Arabi et méditer sur ses réflexions mystiques universelles où les frontières entre les religions sont effacées.
                          Ils se sont convertis pour renforcer et conforter les pouvoirs théocratiques religieux symboliquement et matériellement, consciemment ou inconsciemment.
                          Ces convertis ne sont pas venus pour participer à un nouveau réveil du monde musulman, plutôt ils sont venus vers cette religion pour accorder légitime existence aux pouvoirs despotiques dans le monde musulman symboliquement et matériellement, consciemment ou inconsciemment.
                          Ils ne sont pas venus pour remédier l’économie locale affaiblie, ou pour combattre la corruption généralisée, plutôt ils sont venus dans cette religion pour profiter de la rente et de la corruption, et participer à enfoncer, un peu plus, le citoyen fidèle dans la boue de la pauvreté et dans la fatalité du mektoub.
                          Ces convertis enjolivent l’image des partis islamiques, celle de frères musulmans et de daech et de leurs dérivées aux yeux des fidèles dupés et piégés. Prolongent la vie de l’islamisme et assassinent toute tentative de prise de conscience sociétale ou historique.
                          Parmi ces convertis, il y en a ceux qui sont versés dans l’espionnage, qui agissent au profit des institutions sécuritaires de leur pays.
                          Par leur statut de convertis, ils cherchent le chemin pour infiltrer les groupes islamiques, pour arriver aux bas-fonds des groupes djihadistes, afin de les manipuler selon l’ordonnance de leur embaucheur.
                          Les partis politiques islamistes salafistes trouvent leur bon compte dans cette conversion, une carte d’un jeu politique gagnant. Ils applaudissent cette conversion pour vendre leur vieux discours : l’islam est la solution ! Pour revendre l’image d’un islam politique relooké, séducteur et fascinant !
                          Devant cet enchantement démesuré des islamistes envers tout converti à l’islam, nous nous demandons : Parmi ces convertis à l’islam, existe-t-il quelqu’un qui a mis en place un dispositif concret pour venir à l’aide de la société musulmane en chute et en décadence chronique ? Y a-t-il parmi cette gent des convertis quelqu’un qui a ouvert un hôpital ou une université moderne qui encourage la recherche scientifique, pour que la lumière et la rationalité règnent ?
                          Y a-t-il parmi ces convertis quelqu’un qui a ouvert une banque pour le développement local dans une société ravagée par la pauvreté et les maladies et les guerres dites saintes ?
                          Y a-t-il quelqu’un parmi ces convertis qui porte un projet agricole afin de sauver la population noyée dans la poussière des terres arides et les moyens archaïques de l’agriculture ?
                          En grande pompe, avec un sentiment de joie du vainqueur semblable à celui d’Al Foutouhat el Islamiya el oula les premières conquêtes islamiques, il y a de cela quinze siècles, les musulmans d’aujourd’hui célèbrent le converti à l’islam. Et ces mêmes musulmans sont prêts à faire sortir la fatwa déjà prête appelant à lapider toute personne musulmane (même converti !) cherchant à quitter leur religion pour une autre ou pour rien. Il est strictement interdit à tout musulman de naissance ou de conversion de changer sa religion. Celui qui échange l’islam contre une autre religion est un mourtad (un apostat), et son sang est vain.
                          Par leur image dépoussiérée et médiatisée, ces convertis européens dont le cerveau est bien lavé alimentent et prolongent la vie des islamistes en terre d’Islam.
                          Et dans leur pays d’origine, ces convertis représentent un danger imminent, une bombe prête à exploser dans la foule ! Ils sont flexibles, fragiles, proie à la manipulation par leurs chefs terroristes. Ils sont la chair à canon dans toutes les opérations djihadistes.

                          A. Z.
                          __________________

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=430897
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            l’émouvante conversion à l’islam d’une grand-mère de 90 ans
                            90 ans ! La veinarde ! Elle a échappé à beaucoup de Ramadans !








                            Okey, je sors !

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème est ancien

                              Il y a des irréductibles, bornés à l'extrême !

                              Même au temps du Prophète Mohamed (psl), on a vu des mécréants coriaces : Abou Laheb (un parent du Prophète, devenu le plus grand ennemi de l'Islam) et Abou Talib (oncle du Prophète).

                              Le Prophète a vainement tenté de convaincre son oncle à l'Islam.

                              On devient Croyant par la grâce divine. C'est Dieu qui guide
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X