PDA

Voir la version complète : comment cuisinez vous le poulet

Page : 1 [2]

Absente
01/05/2007, 16h48
Je cuisine le poulet seulement dans les plats algeriens! kbeb, tlitli, ch'titha...etc je ne sais pas si tu connais damlagul :) mais ce sont des plats en sauce, a base de canelle, sauf pour la ch'titha qui est a base de paprika.
Si non, le poulet, c'est pas vraiment mon truc...quand j'ai envie de manger un bon poulet rotis...j'en achete un tout pret ;)
Si tu veux l'une des recettes que j'ai cité plus haut...n'hésites pas :)

Prince-Karim
02/05/2007, 22h50
ya pas de koi :) ...keep in touch!

momo.05
03/05/2007, 14h32
le poulet ???y'a pas plus facile !!ca va avec tout et de n'importe quelle facon!!

tanina2007
04/05/2007, 12h34
je te propose le poulet aux olives farcies:

-tu coupes ton poulet et tu fais dorés les morceau dans un peu de beurre
-une fois doré, feu éteint, tu rajoute un oignons, deux gousses d'ails, trois petites carottes coupées en rondelles, du concentré de tomate(une bonne cuillère à soupe) et un peu d'huile, du sel, du poivre, du cumin, tu fais rissolés tout cela pendant quelques minutes en mélangeant, puis tu rajoutes de l'eau jusqu'à couvrir le poulet et tu laisses mijoter environ 45minutes à feu doux.
-pendant ce temps, tu fais bouillir des grosses olives dénoyautéées pour leur enlever le goût de vinaigre, tu prépares une farces à bases de viandes hachées à laquelles tu rajoutes de l'ail, avec cette préparation tu vas farcir les olives, que tu rajouteras au poulet 15 minutes avant la fin de la cuisson.

bon appétit! :)

Tizinissa
04/05/2007, 14h04
Si c' est pas le poulet des chamaps ze3ma le poulet libre ;) et c' est le cas le plus repondu en Euorpe ou autres alors moi je ne peux le mager qu'a pres une procedure extrement importante:

Il faut le laver a l' eau froide, le bien nettoyer et ensuite il faut etaler sur tout le poulet du sel et du jus de citron, aussi a l' interieur du poulet et le laisser au refrigateur ainsi jusqu' au lendemain.

Avant la preparation il faut bien le rincer a l' eau pour enlever le sel dessus et preparer selon le gout.

Cette methode enleve de ce genre de poulet cette odeur qu' il degage et que je trouve nauseabonde.

chez nous on dit des choses qui ont cette odeur "mezfer" c' est Beuuurk ... inmangeable !! :22:

pepiniere
08/05/2007, 16h20
dsl jai la flemme de dire comment je fait mon poulet ais en tt cas je le fait soit par le four soit par la poel

en génral je laccompagne de frite soi de riz ou sinon une salade verte