Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment cuisinez vous le poulet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment cuisinez vous le poulet

    comment avec quel sauce cuisinez vous le poulet
    et vous l accompagner de quoi ( salade riz pates)
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    ya plusieurs maniere de faire le poulet ,moi je le fais de plusieurs façon,mais celle que je préfère est au four,je farçi le poulet
    -farce du poulet:foie de poulet,oignons coupés en petits morceaux,sel,poivre,un morceau d'ail coupé très finement,un chouya de pili pili
    je met ceci dans le poulet que je ferme correctement(cure dents ),je badigeonne mon poulet d'huile d'olive,poivre,sel ,paprika et je met ensuite le tout dans un plat allant au four,c'est un délice,facile,pas cher et le top ,en accompagnement tu peux faire des princesses sautées (loubia machtou)

    J'espère que j'aurai pu te renseigner,une bonne soirée à toi
    Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche)

    Commentaire


    • #3
      nour124 merci pour ta recette j en suis sur elle doit etre bon quand estce que tu m invite pour la manger
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        damLaguL

        hé hé marrant(e) si tu faisais toi la recette et que tu me dises ce que tu en penses ,une autre pour te donner envie ,un poulet nettoyé de préférence ,gourgettes,poivrons,tomates,oignons,ail,couper tes légumes en petits morceaux,,tomates fraiches ou une boite de tomates pelées+coulis de tomates,les oignons aussi et l'ail en petit morceau,mettre le tout dans un plat que tu mettras au four ensuite.Tu ajoutes au dessus de l'huile d'olive(légumes,poulet,tomates coupées,coulis pour que le poulet soit couvert),sel ,poivre,pili pili si tu veux,tu laisses reposer le tout pendant qlqs heures,moi je le prépare le soir pour le faire le lendemain à midi,,tourne dans ton plat de temps en temps pour que le tout prenne bien l'arome de tes épices,et voilà tu peux passer le tout au four,et en accompagnent tu fais des pommes de terre ou des frites
        Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche)

        Commentaire


        • #5
          bonjour damlagul

          il y'a plusieures façons de preparer le poulet il y'a:

          chtitha djedj:tu prend des morceaux de poulet netoyer,laver,tu les mets dans une cocotte minute,tu y ajoute 4gousse d'ail+2càsoupe d'huiles+sel,poivre,cumin,1 verre de pois chiches,+paprika(poivre rouge)soit piquant ou doux selon tes preference et tu laisse mijoté+2verre d'eau<<<<<cuire un peu,rajoute d'eau equivalent de 3verre,et tu laisse cuire,et avant la cuisson tu y rajoute de concentré de tomate,bien cuire et bonne appetit(la sauce doit etre ni trop liquide,ni trop seche,normale)
          tu peux rajouter a la sauce des pommes de terre coupé en quartier
          Eagles

          Commentaire


          • #6
            tu peux remonter la rubrique "cuisine", j'ai posté pas mal de recettes à base de poulet
            peut-être trouveras-tu ce que tu recherches ?

            Commentaire


            • #7
              ok thin inan
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Poulet aux olives vertes et aux champignons

                Dans une cocotte ou un autocuiseur, mettre un fond d'huile, faire revenir le poulet coupé en morceaux avec un oignon hâché. Ajouter 2 verres d'eau puis 2 gousses d'ail, 2 ou 3 grosses poignées d'olives vertes dénoyautées et une boîte de champignons de paris émincés, un petit bouquet de coriandre hâchée, du safran, du poivre, du sel et du gingembre en poudre. Laisser cuire en ajoutant de l'eau si nécessaire jusqu'à totale cuisson du poulet si on utilise une cocotte. Une fois le poulet cuit, on peut le retirer de la cocotte ou de l'autocuiseur et mettre des pommes de terre à cuire en rajoutant un peu d'eau et en rectifiant l'assaisonnement.
                Dernière modification par meliz, 12 mars 2007, 19h49.

                Commentaire


                • #9
                  poulet a l'americaine

                  prendre des morceaux de poulets,les mettre dans un recipients contenant du lait,sel,poivre,cumin,et les laisser macerés pendant 1heure;entre temps mettez la chapelure dans une assiette plate.

                  prendre chaque quartier de poulet,et le mettre dans la chapelure le badigeonner de chaque coté et le faire cuire dans une poele d'huile tres chaud,biensure le retourné pour qu'il cuisse bien de chaque coté,l'egouté et servir soit chaud soit froid selon les gouts,et peut etre accompagné avec de la pomme de terre sauté,legumes,purée,riz
                  et bonne appetit
                  Eagles

                  Commentaire


                  • #10
                    merci j aime toute vos recettes
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      poulet a la Doubayote

                      invention MADE IN KARIM:
                      ds votre Jardin(ou celui de votre voisin, s'il est gentil ) vous creusez une fausse bien profonde....vs deposez au fond de la braise que vous aurez prepare avant..puis vous mettez ds la fausse une grosse marmitte ds lakelle yora du RIZ + LE POULET (ou de la viande) + OIGNONS+GARLICS+ TOMATES COUPES en grands Morceaux+ SEL+POIVRE puis tu mets de l'eau....tu recouvres ta marmitte que tu fermes soigneusement ...puis tu mets une grande feuille d'alluminium et tu recouvres le tout par de la terre humide et tu laisses mijoter pendant 24 heures.. NO COMMENTS apres que tu deterres ton POULET ou bien ton MOUTON NE PLEURE SURTOUT PAS EN MANGEANT!!!
                      Pas trop d'isolement; pas trop de relations; le juste milieu, voila la sagesse.

                      Commentaire


                      • #12
                        invention MADE IN KARIM:
                        ds votre Jardin(ou celui de votre voisin, s'il est gentil ) vous creusez une fausse bien profonde....vs deposez au fond de la braise que vous aurez prepare avant..puis vous mettez ds la fausse une grosse marmitte ds lakelle yora du RIZ + LE POULET (ou de la viande) + OIGNONS+GARLICS+ TOMATES COUPES en grands Morceaux+ SEL+POIVRE puis tu mets de l'eau....tu recouvres ta marmitte que tu fermes soigneusement ...puis tu mets une grande feuille d'alluminium et tu recouvres le tout par de la terre humide et tu laisses mijoter pendant 24 heures.. NO COMMENTS apres que tu deterres ton POULET ou bien ton MOUTON NE PLEURE SURTOUT PAS EN MANGEANT!!!
                        les gens du sud utilisent souvent le sable chaud pour cuire leur nouriture .......................... CTROP BON tu m'a donné envie d'aller au sud rien que pour en manger SNIF SNIF SNIF
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut mettre du citron et des oignons ça enlève le gout fort du poulet...
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,
                            voici ma recette simple et facile à realiser :
                            Ingredients : 2 belles cuisses de poulet( c'est la partie que j'adoooore le plus, il faudrait demander à nos geneticiens de créer un poulet avec 4 cuisses!!!), une tomate bien mure, un oignon finement coupé, un peu d'ail, des champignon de paris ça marche egalement avec une boite de conserve de champignon, un filet d'huile d'olive, un peu de thym, du sel du poivre...

                            Sayidati, dans une poêle, tu commences biensûr par cuire dans le filet d'huile d'olive le poulet avec l'oignon sur feu doux (il faut bien laver le poulet et l'epiler, cela va de soit).
                            une fois que votre poulet bien doré et que les oignons commencent àdevenir translucides, on rajoute la tommate epépinée et pelée* et l'ail, on met notre brin de thym, on sale et on poivre et on couvre le tout. on y rajoute un peu d'eau ou de bouillon de volaille si c'est sec. on laisse mijoter 10 minutes et on y ajoute nos champignons.....
                            10 minutes et c'est fini. on peut accompagner ça avec soit du riz, des frittes, des courgette sautées ou des haricots mange-tout

                            *pour peler une tomate sans trop oter la chaire,il suffit de la mettre 4 minute dans l'eau bouillante.

                            Et bonne appétit biensûr

                            Commentaire


                            • #15
                              pour coccidz

                              je te promets que C un delice ...du poulet ou mouton cuisine de la sorte .. tu ne regretteras pas!!! mais attend toi petite faineante ...tu cuisines pas? tu manges C tout?
                              Pas trop d'isolement; pas trop de relations; le juste milieu, voila la sagesse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X