Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-Oued: exportation de 20 tonnes de pommes de terre vers la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El-Oued: exportation de 20 tonnes de pommes de terre vers la France

    Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a encensé la semaine dernière, les habitants d’Oued Souf, lors d’une visite dans la région, notamment les agriculteurs. « Ce sont des fonceurs, ils savent comment fructifier leur argent », a-t-il déclaré, en estimant que les Algériens devraient « prendre exemple sur eux ».

    En effet, 20 tonnes de pommes de terre cultivé dans la région de Hassi Khelifa, dans la wilaya d’El Oued ont été exportés vers la France à partir du port d’Alger, a rapporté hier le quotidien arabophone El Bilad sur son site officiel.
    Cette opération d’exportation s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’exportation tracée par la Chambre d’Agriculture d’El Oued, visant à conquérir les marchés extérieurs et à dynamiser l’économie nationale et créer de la richesse endors des hydrocarbures, a déclaré M. Bekkar Ghemam Ahmed, Président de la Chambre d’Agriculture d’El Oued, selon le même média.
    L’opérateur économique propriétaire de la société d’exportation, Abdelatif Bedjaoui, a affirmé que cette cargaison est la première et sera suivie d’autres cette saison (3 mois) pour atteindre les 500 tonnes de pommes de terre, en vertu d’une convention avec des opérateurs étrangers en France, selon la même source.

    Selon M. Bekkar Ghemmam Hamed, des contacts sont en cours avec des opérateurs économiques en Europe et en Asie pour l’ouverture de nouveaux marchés à la production agricole nationale, dans le cadre de la contribution de la Chambre agricole à la diversification de l’économie nationale.
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...e-de-terre.jpg

    Algérie eco
    Dernière modification par ACAPULCO, 12 janvier 2019, 21h49.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    J’espère que cette fois encore ils ne vont pas dire qu'elle est bourrée de pesticides
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      J’espère que cette fois encore ils ne vont pas dire qu'elle est bourrée de pesticides
      Je ne pense pas, ils ont certainement fait ce qu'il faut pour que les Français ne leur reprochent rien.
      C'est un bon début et une bonne nouvelle pour le pays qui en a grand besoin!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Les échanges économiques sont une très bonne chose mais je suis un peu surpris de la faiblesse des chiffres annoncés.
        20 tonnes cela fait un seul camion !
        Même en passant à 500 tonnes, cela reste anecdotique.

        Ceci dit, on ne peut qu'encourager l'Algérie à essayer d'exporter autre chose que du gaz.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Une bonne nouvelle Mes félicitations
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            C'est un bon début et une bonne nouvelle pour le pays qui en a grand besoin!
            ça permet aussi aux Français de pallier au manque dû aux conditions climatiques difficiles en hiver
            Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2019, 12h09.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              je suis un peu surpris de la faiblesse des chiffres annoncés.
              20 tonnes cela fait un seul camion !
              Peut-être que c'est la France qui n'a pas demandé plus que ça
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                spicio
                je suis un peu surpris de la faiblesse des chiffres annoncés.
                20 tonnes cela fait un seul camion !
                A mon avis, c'est juste un échantillon de test.

                il doit être gratuit !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  20 tonnes !
                  mdrrrrr

                  Commentaire


                  • #10
                    ça permet aussi aux Français de pallier au manque dû aux conditions climatiques difficiles en hiver
                    pallier au risque de manque de patates en France en hiver.premiere nouvelle.ou me mènent mes souvenirs je n'ai jamais vu en manquer l'embarras du choix de 3/4 euros le kilo a 5 euros le sac de 10 kgs..on pourra peut etre voir une autre categorie..mais 20 t..

                    Commentaire


                    • #11
                      20 tonnes cela fait un seul camion !

                      ça doit être pour les resto halal ..scipio et chouan devraient s'en inquiéter

                      Commentaire


                      • #12
                        20 tonnes !
                        mdrrrrr
                        Bachi tu devrais être fier des souafa et mettre au défi les gens du nord a exporter seulement 20 caisses de sardines
                        Dernière modification par DocRemady, 13 janvier 2019, 17h13.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, la pomme de terre et les arachides ont bien réussi à oued souf.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que cette histoire de pommes de terre algérienne est un peu bizarre.
                            Dans ma région il y a des champs de patates à perte de vue et je ne vois pas comment les pommes de terre algériennes pourraient être moins chères.
                            La seule explication que je vois est la vente de pommes de terre 'nouvelles' hors saison ; j'ai déjà vu ce genre de choses en provenance du Maroc dans mon supermarché

                            De toute façon, les agriculteurs algériens, pour l'exportation, devraient viser des produits à plus forte valeur ajoutée : tomates, agrumes, avocats, melons, kiwis, etc
                            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X