Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abu Dhabi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abu Dhabi

    bonjour à vous !

    ça y est j'ai les billets pour Abu Dhabi via Dubaï. Je pars dans la deuxième moitié de Mars...Trop bien !
    Bien-sûr, je suis allée voir un peu sur internet ce qu'il en est, mais bon, rien ne vaut l'expérience...
    Peut-on me renseigner sur ce qu'il faut réellement aller voir hors des sentiers battus...les us et coutumes à respecter absolument, les erreurs à éviter ( souvent par méconnaissance)...
    Merci !
    Arrivée à bon port !

  • #2
    @Tisha

    Pas pour te saper le moral, mais Abu-Dhabi c'est encore plus nase que Dubaï ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Salam Harrachi,

      Peux-tu stp expliquer pourquoi ? Elle pourrait peut-être changer de destination.
      Moi je l'aurais conseillée de changer pour le sultanat d'Oman.
      merci
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        @Akilou

        Y a rien à faire tout bonnement ! Peut-être un de ces trucs dans le désert mais dans lequel cas en tour en Jordanie aurait été nettement plus authentiques !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Il y a un thread qui parle de Dubaï. Bien sûr que c’est super intéressant et qu’il y’a énormément de choses à faire là bas.

          Abu Dhabi, tu as deja la grande mosquée de Cheikh Zayed à visiter de jour comme de nuit, au coucher de soleil, magnifique !
          Et aussi le Louvre !
          Promenade sur la corniche,
          Marina mall,
          Les îles ... Yas Island (Ferrari World..), Zaya Nurai,...
          Emirates Palace,
          Saadiyet beach,
          l'Heritage Village...
          Etc.
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            bonsoir,

            Merci pour vos commentaires Harrachi, Akilou, Choue.

            Envoyé par Harrachi
            Pas pour te saper le moral, mais Abu-Dhabi c'est encore plus nase que Dubaï
            tu n'arriveras pas à saper mon moral Harrachi ! ...Pour moi , ça restera de toutes façons une découverte : un autre monde, une autre culture, la rencontre avec des personnes différentes de moi mais avec qui je partage un lieu unique : la Terre...Dubaï et Abu Dhabi faisant partie de notre monde, puisque je peux y aller, j'irai...

            Envoyé par Akilou
            sultanat d'Oman.
            ...je projette d'y aller 2 jours si mes amis peuvent venir avec moi...

            Envoyé par Choue
            Il y a un thread qui parle de Dubaï. Bien sûr que c’est super intéressant et qu’il y’a énormément de choses à faire là bas.
            J'ai lu l'article. Je ne manquerais pas tous ces lieux...surtout le Women’s Craft Centre, Heritage village, le palais Al-Hosn et la mosquée Cheikh Zayed...
            Je ne serai pas livrée à moi-même la-bas...j'y serai accueillie par des amis
            . J'espère quand même qu'ils ne vivent pas en vase clos et qu'ils sauront me renseigner sur ce qui me préoccupe : les us et coutumes à respecter absolument, les erreurs à éviter ...
            Arrivée à bon port !

            Commentaire


            • #7
              Fonce.j'amais regretter ces choix le voyage et les decouvertes font parties de la culture.
              J'ai passer deuxmois entre abu dabi et dubai, je ne regrette rien plaus les sortie musée.
              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ibnou
                Fonce j'amais regretter ces choix le voyage et les decouvertes font parties de la culture.

                Merci Ibnou
                voilà un conseil que je prendrais vraiment plaisir à suivre...à la lettre !
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tisha,

                  Ne rate surtout pas le sultanat d'Oman, accueillant et où la population locale est plus nature et authentique. Même si tes amis ne pourraient t y emmener trouve un chauffeur . je te conseillerais même d y passer une nuit .CAr désolée mais ce n est pas à Dubai ou à Abu dabi que tu chercheras "le naturel"..Tu en auras pleins la vue c est certains mais si ce n est pas ce que tu recherches tu vas vite être déçue...

                  Pour les us et coutumes, manches longues et vêtements larges sont préférables , un foulard dans ton sac à main , même si tu verras parmi les touristes des gens quasi dénudés:

                  beaucoup de tape à l oeil à Dubai, pour ne pas dire que, tu y trouveras du très très très chic, des buildings impressionnants, des architectures à couper le souffle mais , un gros mais derrière cela si tu te rapproches des sentiers battus tu y trouveras de la désolation...du dègoût à savoir comment et les conditions de vie de la population, des travailleurs....

                  Pour le reste , si tu es invitée dans des demeures, n oublie pas de te déchausser , les hommes ne se mélangent pas aux repas avec les femmes , et , si tu es comme moi tactile , fais gaffe, Ici on serre la main aisément , là bas il faut éviter ce n est pas dans les coutumes .


                  Il n y a pas d histoire pour Dubai, mais plus tard si tu as l occasion, de t y rendre je suis d accord avec Harrachi, la Jordanie dont Pétra te laissera le goût d émotions intenses....

                  Comme tout pays touristiques , les activités sont onéreuses prévoit donc un bon budget....

                  La mosquée d Abu est la plus jolie de toutes celles que j ai pu visiter.



                  Enfin c est question de chacun et de son ressenti , de ce que ça recherche pour ses vacances, pleins de paramètres sont à prendre en considération

                  Dernière modification par Illu, 15 janvier 2019, 16h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir Illu

                    Merci beaucoup pour tes conseils avisés au sujet des us et coutumes...
                    je pensais à peu près la même chose en fait, sauf se déchausser avant d'aller chez les gens. Je pensais que c'était à faire uniquement dans une mosquée...ou un lieu de prière...pour la poignée de mains , je m'en doutais un peu...mais j'apprécie que tu me le confirmes...idem, je suppose , pour la bise...

                    Les personnes qui me reçoivent là-bas me demande de rester correcte dans mon habillement...(pas de short, de décolleté, de robe très courtes)mais ça , c'est aussi le bon sens : éviter de choquer...j'ai pas mal de tuniques que je porterai avec mes jeans (la plupart slim)...

                    Le Sultanat d'Oman aurait été ma première destination mais je ne me voyais pas y aller seule...je verrais sur place ce que je pourrais faire

                    Ah oui, le budget ! pas d'hôtel, c'est fort appréciable ! ça me permettra de dégager des sous pour les visites etc...je ne suis pas très dépensière chez moi, en revanche , ailleurs , j'ai tendance à faire chauffer ma visa...
                    Arrivée à bon port !

                    Commentaire


                    • #11
                      hi et bonne soirée Tisha


                      entraîne toi la prochaine nous t’attendrons à un des aéroports d'Algérie

                      prise en charge complète

                      Plein de belles choses à voir Tipaza la Kabylie la montagne la mer ...et des personnes généreuses simples et authentiques cela te plaira je suis sur

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Aloha

                        la prochaine nous t’attendrons à un des aéroports d'Algérie
                        mais c'est que j'y compte bien !

                        prise en charge complète
                        pas d'accord, va falloir qu'on négocie là !

                        des personnes généreuses simples et authentiques
                        tu m'en as tellement parlé que j'ai l'impression de bien les connaître...et de la mer, je choisirais les sorties en bateau de pêche...

                        merci !
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici pour Oman qui a préservé sa nature et est resté bien ouvert sur le monde en apportant quelque chose ...



                          tu pars quand ? si tu ne le fais pas cette fois je le ferais avec toi avec un énorme plaisir je ne rigole pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Opera

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X