Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump dézingue "l'ordure" Comey et menace de dévaster économiquement la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump dézingue "l'ordure" Comey et menace de dévaster économiquement la Turquie

    Jean-Noël Legalland, publié le 14/01/2019
    Le Président américain a encore abusé du réseau social Twitter

    Donald Trump dézingue 'l'ordure' Comey et menace de dévaster économiquement la Turquie
    Crédit photo © Reuters
    (Boursier.com) — Donald Trump s'est une fois encore distingué sur le réseau social média Twitter ces derniers jours. Le Président américain a d'abord réagi samedi aux révélations du 'New York Times', selon lequel une enquête aurait été ouverte en 2017 par les services fédéraux américains, destinée à déterminer si Trump avait travaillé pour le compte de la Russie. Cette enquête aurait été ensuite rapprochée de celle du procureur Robert Mueller sur une possible collusion avec Moscou durant la campagne présidentielle de 2016.

    Trump s'est montré particulièrement virulent à l'égard de l'ancien patron du FBI James Comey, qualifié notamment de menteur et d'ordure. "Wow, je viens juste d'apprendre dans le Défaillant New York Times que les anciens dirigeants corrompus du FBI, presque tous virés ou forcés à quitter l'agence pour de très mauvaises raisons, avaient ouvert une investigation sur moi, sans aucune raison ni preuve, après que j'eus viré ce Menteur de James Cormey, une ordure totale!"


    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump
    Wow, just learned in the Failing New York Times that the corrupt former leaders of the FBI, almost all fired or forced to leave the agency for some very bad reasons, opened up an investigation on me, for no reason & with no proof, after I fired Lyin’ James Comey, a total sleaze!


    "Une chose marrante à propos de James Comey.Tout le monde voulait qu'il soit viré. Les Républicains comme les Démocrates", a aussi lancé Trump, selon lequel "le FBI était complètement dans la tourmente du fait du faible leadership de Comey". "Le licenciement de James Comey était un grand jour pour l'Amérique", dit même le Président américain, qualifiant l'ex-patron du FBI de "policier véreux" protégé "par son meilleur ami, Bob Mueller".

    "J'ai été bien plus dur au sujet de la Russie qu'Obama, que Bush ou que Clinton", assène encore Trump. "Peut-être plus dur qu'aucun autre Président. En même temps, & comme je l'ai souvent dit, s'entendre avec la Russie est une bonne chose, pas une mauvaise chose. J'espère vraiment qu'un jour nous aurons de nouveau de bonnes relations avec la Russie!"

    Trump est aussi intervenu sur Twitter au sujet de la Turquie et des Kurdes de Syrie, menaçant de "dévaster économiquement" Ankara en cas d'attaque. Un porte-parole turc a répondu sèchement : "Mr Donald Trump. Les terroristes ne peuvent pas être vos partenaires & alliés. La Turquie attend des Etats-Unis qu'ils honorent notre partenariat stratégique et ne veut pas qu'il soit assombri par la propagande terroriste. Il n'y a aucune différence entre DAESH, PKK, PYD et YPG. Nous continuerons à combattre contre eux", a précisé Ibrahim Kalin, en réponse à Trump qui assurait donc de son intention de "dévaster économiquement la Turquie" si elle frappait les Kurdes.

    "Mr Donald Trump, c'est une erreur fatale d'assimiler les Kurdes de Syrie au PKK (parti des travailleurs du Kurdistan), qui est sur la liste US des organisations terroristes, et à sa branche syrienne du PYD/YPG (parti de l'union démocratique / unités de protection du peuple)", indique aussi Ibrahim Kalin, qui juge que la Turquie se bat "contre les terroristes" et non contre les Kurdes. "Nous protègerons les Kurdes et les autres Syriens contre les menaces terroristes".


    Ibrahim Kalin

    @ikalin1
    Mr @realDonaldTrump It is a fatal mistake to equate Syrian Kurds with the PKK, which is on the US terrorists list, and its Syria branch PYD/YPG. Turkey fights against terrorists, not Kurds. We will protect Kurds and other Syrians against all terrorist threats.

    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump
    Starting the long overdue pullout from Syria while hitting the little remaining ISIS territorial caliphate hard, and from many directions. Will attack again from existing nearby base if it reforms. Will devastate Turkey economically if they hit Kurds. Create 20 mile safe zone....


    Enfin, Trump a évidemment utilisé encore Twitter pour défendre son mur à la frontière avec le Mexique. Le Président américain a taclé "le Washington Post d'Amazon", qui avait qualifié la Maison Blanche de chaotique et sans stratégie au sujet du "mur". "J'ai un plan au sujet du Shutdown", a affirmé Trump, "mais pour comprendre ce plan vous devriez comprendre le fait que j'ai gagné l'élection, et que j'ai promis sûreté et sécurité pour le peuple américain". "Une partie de cette promesse était un Mur à la Frontière Sud. Les élections ont des conséquences!", rétorque donc le Président américain, rappelant la "Crise Humanitaire massive" à la frontière avec le Mexique.

    "La construction du Mur à la Frontière Sud fera baisser le taux de criminalité à travers la totalité du Pays!", assure encore Trump. "Je suis à la Maison Blanche, en train d'attendre. Les Démocrates sont partout sauf à Washington, alors que les gens attendent leur salaire", résume le leader américain... "Nous avons besoin d'une Barrière d'Acier ou d'un Mur. Les Murs Marchent!", dit Trump, reprenant les propos de John Jones, du Département texan de Sécurité publique.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X