Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La madame elle a raison ! par Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La madame elle a raison ! par Hakim Laâlam

    Le magazine Vogue classe la Dézédie parmi les 7 destinations touristiques phares de l’année 2019. Vous êtes sûrs ? La revue Vogue ?

    Vogue la galère ?

    Je suis sous le choc ! Grâce à la vigilance d’une dame qui m’a écrit, j’ai découvert effarééééééé que je n’étais pas un démocrate. Cette honorable madame s’offusque que je me sois gaussé des guerres intestines au MSP. De manière énergique, elle me rappelle qu’un «vrai démocrate» doit accepter que toutes les opinions politiques puissent s’exprimer. Et elle en conclut avec la force du maillet qui s’abat sur le pupitre du juge que je n’ai «aucune culture démocratique». Effondré ! Je suis au sol, effondré ! A mon âge, découvrir cela, de soi-même, grâce à une lectrice, ça vous met KO ! En plus, la madame, elle a raison. Si ! Si ! Je puis le lui confirmer ici, aujourd’hui, demain et aussi longtemps que mon encre et la sienne ne sécheront pas. Elle pourra d’ailleurs m’envoyer à nouveau des lettres aussi enflammées et vindicatives. Dès qu’il s’agit de l’islamisme, je ne suis plus démocrate. C’est un processus bizarre, une sorte de réaction chimique que je ne contrôle même pas. Un poil de trop sous mon nez, et hop ! Je perds le nord démocratique. Je dois quand même quelques confidences à ma lectrice chérie : l’islam n’est pas une opinion politique, encore moins une pratique partisane. Des «lumières» dans ce pays, malgré une Constitution claire, ont agréé un jour des formations à poils et à vapeur d’encens. Je ne les félicite pas, aujourd’hui encore. Et ne me sortez pas, madame, qu’il existe à travers le monde des formations démocrates chrétiennes qui gouvernent. Ce n’est pas parce que ça existe, que je doive y souscrire, ya laâziza ! L’islam et toute autre religion, c’est une affaire privée. Et aucun notaire ou clerc d’étude notariale ne peut établir de procuration à un parti politique pour qu’il me représente auprès de Dieu ou d’une quelconque autre entité divine, terrestre ou en sous-sol, fusse avec Belzébuth ! Alors, oui, Madame ! Envers l’islamisme, je suis facho ! Oui ! Oui ! Eh oui ! Faut arrêter de «slimfaster» les mots en la matière. Et je l’écris noir sur fond … bleu : FACHO ! L’islamisme politique est un terrorisme costumé qui, sur le temps, la durée, est plus opérationnellement meurtrier que les tangos des montagnes. Voilà M’dame ! Je voulais définitivement vous rassurer et confirmer votre verdict : j’ai un grave déficit démocratique envers les semeurs de morts. Plus envers les semeurs lents que leurs collègues rapides ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X