Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brexit ou « plan B » : que peut-il se passer après le vote des députés sur l’accord de sortie de l’UE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brexit ou « plan B » : que peut-il se passer après le vote des députés sur l’accord de sortie de l’UE ?

    Les députés anglais doivent se prononcer aujourd'hui sur l'Accord avec l'UE.Une sacrée journée pour les anglais et l'Union européenne.


    - Avant le résultat incertain du vote des députés britanniques, mardi, quels sont les différents scénarios concernant l’accord entre Londres et Bruxelles ? Et avec quelles conséquences ?

    Theresa May réussira-t-elle à faire adopter par les parlementaires britanniques, mardi 15 janvier, l’accord conclu avec l’Union européenne pour sceller le divorce ? Peu probable. La tâche de Mme May s’est encore compliquée, mercredi 9 janvier, lorsque les députés de la Chambre des communes ont voté l’obligation pour la première ministre de présenter un « plan B » sous trois jours parlementaires ouvrés en cas de vote négatif.

    Avec ce « plan B » exigible lundi 21 janvier – dont les parlementaires ont demandé qu’il soit amendable par leurs soins – « nous nous retrouverons en terrain inconnu », a déploré Mme May sur la BBC. La première ministre estime que désormais le résultat le « plus probable » de la fronde du Parlement ne serait plus un Brexit sans accord, mais pas de Brexit du tout.

    La première ministre s’attend que l’accord sera rejeté : une centaine de députés conservateurs (sur 317) et les dix députés conservateurs d’Irlande du Nord pourraient se joindre aux 256 travaillistes qui vont voter contre. Avec environ 360 voix sur 650, le « non » l’emporterait avec environ 55 % des suffrages, dans ce scénario détaillé par la BBC.
    Adoption, rejet, « plan B », « no deal »… Que peut-il désormais se passer pour le Brexit ?


    Le monde.fr

  • #2
    pourquoi donc ??
    on lisant l'article et bien que n'étant pas un féru d'orthographe ( champion des fautes du forum je suis) cette phase m’interpella " La première ministre s’attend que l’accord sera rejeté "... je me suis dit ... quand même ,un journaliste du monde n’écrirait pas un truc pareil ... donc j'alla regardé sur le cite et voila leur version "La première ministre s’attend à ce que l’accord soit rejeté"... d'ou ma question ... comment tu as fait ?? pourtant tu a juste fait un copie/collé ???
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      @Tracks,

      J'ai lu cet article ce matin et dans les commentaires, il y avait justement une remarque sur cette faute de français. L'une des personnes parlait même d'un mauvais usage par le journaliste de google translate.

      Si tu ne vois pas cette faute maintenant dans l'article, c'est que l'auteur a dû la corriger par la suite après avoir lu les commentaires.

      Commentaire


      • #4
        @LIXUS
        ok ça explique le pourquoi du comment

        pour un journaliste ... c'est quand méme grave de faire ce genre de construction a la ribéry
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          " donc j'alla regardé sur le cite et voila leur version "La première ministre s’attend à ce que l’accord soit rejeté"... d'ou ma question ... comment tu as fait ?? pourtant tu a juste fait un copie/collé ??? "

          Votre question est à poser au journaliste du Monde et non à moi. J'ai rapporté l'article du journal le Monde dans son intégralité sans aucune modification.

          Commentaire

          Chargement...
          X