Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un an, Windows 7 ne sera plus supporté gratuitement par Microsoft.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un an, Windows 7 ne sera plus supporté gratuitement par Microsoft.

    Vous avez un an pour abandonner Windows 7
    Dans un an, Windows 7 ne sera plus supporté gratuitement par Microsoft. Ceux qui souhaitent rester sur cette version de l’OS devront payer une extension de support à la firme de Redmond.

    Il y a 4 heures,le 15 janvier 2019Par Setra

    Windows 10, enfin devant Windows 7 ? Trois ans et demi après son lancement, Windows 10 serait enfin plus utilisé que son prédécesseur. C’est du moins ce qu’indiquent les statistiques de Net Applications, que nous relayions il y a deux semaines.

    Et Windows 10 devient le système d’exploitation pour ordinateurs le plus utilisé alors que Microsoft s’apprête à débrancher partiellement Windows 7.

    En effet, comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois, la fin du support pour Windows 7 aura lieu le 14 janvier 2020. Ainsi, dans un an, Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité aux utilisateurs du vieux système d’exploitation, sauf à ceux qui vont payer.

    La fin de support pour Windows 7 est officiellement prévue pour janvier 2020, mais Microsoft continuera tout de même à assurer ce support aux clients qui paieront pour une extension (et les tarifs devraient augmenter tous les ans). Cette offre, baptisée « Extended Security Updates », prendra néanmoins fin en 2023.

    Windows 7 compte encore un nombre important d’utilisateurs
    D’après les données de Net Applications, il y a deux semaines, Windows 10 avait une part de marché de 39,22 % contre 36,9 % pour Windows 7.

    Et même si Windows 10 est désormais le numéro un, son prédécesseur compte donc toujours un nombre important d’utilisateurs dans le monde.

    Ceux-ci ont un an pour changer de système d’exploitation, sauf pour ceux qui ont l’intention de payer pour l’extension de support payant proposé par la firme de Redmond, pour ne pas s’exposer aux risques liés à l’utilisation d’un OS qui n’a plus de mises à jour de sécurité.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X