Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Australie: une jeune musulmane choquée par l’inertie générale, après avoir secouru une femme voilée violemment agressée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Australie: une jeune musulmane choquée par l’inertie générale, après avoir secouru une femme voilée violemment agressée






    Australie: une jeune musulmane choquée par l’inertie générale, après avoir secouru une femme voilée violemment agressée

    « Je hais l’islam ! ». Chronique de l’islamophobie tristement ordinaire à Melbourne, en Australie, une femme est entrée dans une rage folle en apercevant samedi dernier, sur le quai de la gare de Westall, une inconnue vêtue d’un hijab s’avancer tranquillement pour prendre son train.

    Sous les yeux effarés de Fahima Adan (photo ci-dessus), une jeune femme musulmane de 20 ans, elle aussi voilée, cette véritable furie ne s’est pas contentée d’insulter copieusement sa victime expiatoire et de maudire l’islam à grands cris. Elle s’est littéralement jetée sur elle, en bousculant son jeune enfant qu’elle tenait par la main.

    D’abord figée sur place, Fahima Adan n’est pas restée longtemps inerte devant l’effrayant spectacle de ce déchaînement de violence au féminin, mû par un racisme à son paroxysme. N’écoutant que son courage et sa conscience, elle a volé au secours de la malheureuse mère de famille qui était en train de vaciller sous les coups, et de son fils qui assistait impuissant à la scène, recroquevillé dans un coin et tremblant de peur.


    « Samedi, une folle raciste m’a agressée, ainsi qu’une mère de famille et son enfant, avec une incroyable sauvagerie. J’ai été brutalisée en tentant de protéger cette mère et son enfant, ces deux victimes innocentes, contre cette femme pleine de haine qui s’est acharnée à arracher nos hijabs, en nous étranglant », a-t-elle relaté sur Facebook encore fortement ébranlée et couverte d’ecchymoses, en réalisant avec une profonde amertume qu’elle fut la seule passagère à réagir et agir.

    « Cette terrible agression m’a fait ouvrir les yeux sur une réalité tout aussi terrible : personne n’a essayé d’arrêter l’agresseuse à aucun moment, ni de nous porter assistance, alors que nous en aurions eu tellement besoin », a vivement déploré Fahima Adan, avant de conclure avec des bleus à l’âme : « J’ai peur de sortir de chez moi aujourd’hui ».

    Selon de récentes informations parues dans la presse australienne, la police, après avoir identifié leur redoutable assaillante, âgée de 39 ans, et l’avoir arrêtée, vient de la libérer sous caution.


    En Australie, comme ailleurs, l’islamophobie furieuse et violente s’abat principalement sur les femmes dont l’islamité est visible dans l’espace public, à l’aune d’un chiffre qui fait froid dans le dos : elles en sont victimes à 80%.

    Oumma
    tchek tchek tchek

  • #2
    tsss à deux contre une eh ben... coup dtête balayette wesh

    Elle devrait prendre des cours de karaté au lieu des cours de maquillage

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre toutes violence!

      Dans certains pays, le voile est très mal vu et certains extrémistes sont violents! Pour éviter cette violence, il vaut mieux éviter le port du voile surtout que ce dernier n'a rien de religieux.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Je suis contre toutes violence!

        Dans certains pays, le voile est très mal vu et certains extrémistes sont violents! Pour éviter cette violence, il vaut mieux éviter le port du voile surtout que ce dernier n'a rien de religieux.
        Hier 22h31
        que ce que tu ne ferais pas pour plaire a tes maîtres ?

        Commentaire


        • #5
          @Wendy

          tsss à deux contre une eh ben... coup dtête balayette wesh
          J'ai eu exactement la même réflexion !

          Personnellement, si il venait à la fantaisie de quiconque de me chopper par surprise de la sorte, j'aurais asséné automatiquement un coup de dmâgh qui l'aurais laissé KO sur le quai. Par-contre, si il lui prenait la folie de toucher ne serait-ce que la sucette de mon enfant, ca se terminera avec sa tête sur les rails et le train passant dessus ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            @Chouan

            Pour éviter cette violence, il vaut mieux éviter le port du voile surtout que ce dernier n'a rien de religieux.
            Sincèrement, essayes de te cantonner sur les pâtes et les diverses manières de cuisiner les lardons. Ca te va bien mieux et tu y parait bien plus authentique ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Hello Harrachi,

              haha mais évidemment! C'est bien beau les paroles, la violence ne résoud rien et bla bla bli, mais dans ce genre de situation tu réfléchis pas, y a plus de "hadra"

              Commentaire


              • #8
                @Wendy

                J'aurais tout le temps de "parler" par la suite, devant les flics ou devant un juge éventuellement. Je leur expliquerais longuement à quel point c'est bénéfique et relaxant ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi

                  ça "enlève sur le coeur"

                  Commentaire


                  • #10
                    @Wendy

                    Y a que toi pour me comprendre ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Sbah el khir ^^

                      Envoyé par Chouan
                      Dans certains pays, le voile est très mal vu et certains extrémistes sont violents! Pour éviter cette violence, il vaut mieux éviter le port du voile surtout que ce dernier n'a rien de religieux.
                      Je n'ai lu que ton commentaire, et sobhan Allah, je devinais déja le contenu (C'est devenu un jeu pour moi, je devine et je vérifie), on te connait par coeur maintenant lol
                      Tu n'es crédible que dans la rubrique CUISINE oeilfermé
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        si il lui prenait la folie de toucher ne serait-ce que la sucette de mon enfant, ca se terminera avec sa tête sur les rails et le train passant dessus
                        Ce n'est pas un peu excessif pour une sucette ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle devrait prendre des cours de karaté au lieu des cours de maquillage
                          Et vous personnellement vous avez choisi quelle option ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @alibigoud

                            Ce n'est pas un peu excessif pour une sucette ?
                            Pour une sucette dans l'absolu ? Bien sur que c'est excessif ! ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Et vous personnellement vous avez choisi quelle option ?
                              En ce qui me concerne ,le karaté bien sûr ,
                              il faut bien se défendre dans ce monde de brutes .......
                              Et de lâches ..
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X