Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’humiliation des algériens pour avoir un logement social (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’humiliation des algériens pour avoir un logement social (vidéo)

    J’ai vu hier une vidéo qui m’a choqué. Un homme entrain de pleurer et crier pour rencontrer le Wali Zoukh et le supplie pour avoir un logement. Ce genre de scènes affligeantes sont devenues fréquentes á chaque sortie du Wali d’Alger. Je comprends la détresse de ces personnes. Je sais que le logement social est un grand problème en Algérie et que sa répartition n’est pas toujours équitable. Mais est-ce une raison pour s’humilier á ce point devant des responsables ? Entre temps, je me dis que cette humiliation est voulue par le pouvoir algérien. Comme dit le proverbe populaire : "Djaw3a Kalbek Aytaba3k" (Donne faim á ton chien, il te suit) !

    Dernière modification par shadok, 16 janvier 2019, 08h42.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il faut pas exagérer non plus ,c'est l'un des rares pays qui donne des milliers de logements sociaux ,c'est pas facile de satisfaire tout le monde ..
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Mais est-ce une raison pour s’humilier á ce point devant des responsables ?



      Je me posais la même question avant mais je pense que notre avis vine t du faite qu'on vie une situation confortable pour ne pas s'imaginer en train du supplier un responsable comme ça... mais il faut imaginer la situation d'un pere de famille qui gagne un SMIC et qui vie chez ces parent ou dans un F1 ....




      l'autre element c'est que ... ça marche et ça marche mieux que de passer par un processus officiel ( mes parents ça fait 30 ans qu'il devait avoir un logement (même pas social ) et rien de rien on a grandi eux ils ont eu leur retraire et toujours rien alors que d'autre ont su supplier la bonne personne on va dire.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        @Shadok

        Je sais que le logement social est un grand problème en Algérie et que sa répartition n’est pas toujours équitable.
        Comme bien même la distribution serait pas équitable dans l'absolu, la proportion de logements sociaux "offerts" est tellement massive dans le pays qu'elle en est devenue absurde et qu'on ne peut donc reprocher à l'Etat de ne pas en mettre assez sur la table (je dirais plutôt le contraire), quelles que soient les situations personnelles des uns ou des autres.

        En un mot, l'idée s'est tellement banalisée que les gens croient réellement qu'il est du droit de tout ressortissant algérien d'être le propriétaire d'un logement (au minimum) ou d'en disposer quasi gratuitement à vie ! Du coup, tout le monde veux du social et peu y mettent de leur argent !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @Harrachi78
          mais il y a tellement de logement et c'est tellement plus facile d'aller pleurer chez le Wali que de passer par le bon processus classique....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Des algeriens en ont fait l'axe de leurs vies au point ou ils abandonnent tout pour ce but. Des gens ont eu des avcs et des arrêts cardiaques pour des raisons qui tournent autour du logement social surtout dans le grandes villes notement Alger. Franchement c'est déplorable.
            Je leurs comprends mais ce n'est pas un prétexte. J'irai vivre dans un lieu ou le loyer est abordable que de mener une vie misérable dans l'espoir d'obtenir un logement un jour.

            Commentaire


            • #7
              Des milliers de logements sont distribués chaque mois a travers le pays, mais une grande partie va a des gens qui ne le méritent pas, passe-droit, beni 3amisme, corruptions......

              Commentaire


              • #8
                La dernière fois je regardais la chaîne de télévision Beur TV, c’était l’émission de ce clown de mister AB qui habillé en tenue de grande parade donnait la parole aux personnes exclues selon eux de la distribution de logements sociaux. Deux parmi ceux-ci criaient à qui veut les entendre et accusaient les services du Wali de népotisme et de favoritisme. A regarder les deux jeunes âgés âgés au maximum de 30 ans et se plaignaient d'avoir déposé leur demande il y a de cela plus de 05 ans et qu'ils devraient au vu de cette durée mériter un logement. Dites mois dans quel pays des jeunes âgés d'a peine 24 ans (au moment du dépôt de leur demande) se considèrent-ils comme des cas sociaux et réclament le droit d'avoir un logement social?
                Dernière modification par Ahmadov, 16 janvier 2019, 11h40.
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  Je leurs comprends mais ce n'est pas un prétexte. J'irai vivre dans un lieu ou le loyer est abordable que de mener une vie misérable dans l'espoir d'obtenir un logement un jour.

                  Plus facile à dire qu'a faire Alger etant le centre de tout , pouvoir politique et économique si tu as un boulot sur place que veut tu faire ?



                  aussi explosion démographique fait que peut importe le niveau de distribution le logement restera un problème
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus facile à dire qu'a faire Alger etant le centre de tout , pouvoir politique et économique si tu as un boulot sur place que veut tu faire ?
                    Oui mais tu vois les conditions dans lesquelles ces gens vivent? Des bidons villes ou bien plusieurs frères partagent un petit appartement de la famille, eux même avec des enfants. La qualité de vie se dégradent de plus en plus avec les enfants qui grandissent.
                    Un a un certaiin momemnt il faut se poser la question, est-ce que ca vaut la peine de mette ta progéniture dans cette situation?
                    Le changement est difficile mais pas impossible. Moi même j'ai déménager 3 fois dans ma vie ou j'ai changé carrément de ville . Des sauts dans le vide pour certain. En ce momement je suis locataire sur Alger pour rajouter un peu a son surpeuplement et ses embouteillages
                    Il n'y a personne a blâmer que la soit même.

                    Commentaire


                    • #11
                      c le résultat de la politique du pouvoir d'acheter la paix sociale en faisant croire que tout le monde a droit a un logement comme dans ce cas précis et que c pas réservé uniquement pour les nécessiteux,le résultat ne peut être que comme cela et le but de faire un peuple totalement ignorant a la merci d'une mafia est atteint .
                      jamais je penses dans l'histoire de l'humanité un tel degré d'ignorance et assistanat n'a jamais été atteint dans un pays ou meme la chita est devenu une culture

                      Commentaire


                      • #12
                        On en a fait un peuple de bras cassés et d'assistés tout simplement .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          @Histo

                          mais il y a tellement de logement et c'est tellement plus facile d'aller pleurer chez le Wali que de passer par le bon processus classique...
                          Ya weldi j'en connais qui sont capables de bien plus, alors qu'ils ne sont même pas dans le besoin ... lol
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais que le logement social est un grand problème en Algérie et que sa répartition n’est pas toujours équitable. Mais est-ce une raison pour s’humilier á ce point devant des responsables ? Entre temps, je me dis que cette humiliation est voulue par le pouvoir algérien. !

                            je pense que ça peut-être dans la nature de l'individu qui s'y prête ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un minimum de dignité qu’il faut sauvegarder malgré la détresse dans laquelle on se trouve. Une autre vidéo que j’ai vu récemment, une femme qui supplie Zoukh et lui dit : il n’y a que Dieu et toi. Le pire est que pour le soudoyer, elle évoque sa vie conjugale intime. Elle dit á Zoukh, qu'elle est obligé de faire les rapports (sexuels) avec son mari á l’hôtel !

                              Dernière modification par shadok, 16 janvier 2019, 13h47.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X