Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boxe : Brahim Asloum remonte sur le ring samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boxe : Brahim Asloum remonte sur le ring samedi

    Brahim Asloum est de retour.
    et le reste suit ;-)
    desolé pour l'erreur d'article, merci hakkimm!
    Dernière modification par reeeeeverblu, 10 mars 2007, 18h05.

  • #2
    Le combat aura lieu samedi 2 décembre 2006

    Rendez-vous le samedi 6 décembre au Palais Omnisports de Paris Bercy pour le show.
    c'est une blague reeeeeverblu
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      oula!
      non je pensai le voir ce soir
      ya effectivement un truc bizare
      je vais verifier

      Commentaire


      • #4
        Asloum remet ça

        Plus d'un an après avoir échoué dans sa première tentative de conquête de la couronne mondiale, Brahim Asloum repartira au combat face à Omar Narvaez, champion WBO des Plumes. Le Français, qui devrait défier l'Argentin en mars, doit saisir sa chance.

        Par Guillaume Loisy

        Une confiance retrouvée
        «Je ne commets plus les erreurs bêtes du passé. J’ai été assidu et j’ai réussi à lui marcher dessus. Mes coups ont été à chaque fois décisifs. Il faut que je continue sur cette voie et je serai champion du monde.» Malgré les sifflets accompagnant sa victoire facile contre Rafael Lozano à Bercy il y a trois semaines, Brahim Asloum était satisfait de sa prestation. Le fait que son adversaire lui rende 9 ans et 13 centimètres lui importait peu. L’objectif était de retrouver la confiance, un an après sa désillusion contre Lorenzo Parra lors de sa première tentative de conquête d’une ceinture mondiale. Gonflé à bloc, Asloum n’attendra pas très longtemps pour repartir à l’assaut d’un titre planétaire. Jeudi, le champion olympique de Sydney et son entraîneur Louis Acariès annonçaient qu’un accord avait été trouvé avec Omar Narvaez, champion du monde WBO des Mouches.

        Le 10 mars au Cannet ?
        Parra étant indisponible plusieurs mois en raison d’une rupture des ligaments d’un genou, Asloum se rabat donc sur l’Argentin, détenteur de la ceinture WBO depuis juillet 2002 et invaincu en 25 combats (23 victoires, 2 nuls). Contraint de rencontrer son challenger officiel, l’Italien Andrea Sarritzu, Narvaez, comme Asloum, aimerait combattre en mars prochain. Une date, le 10, a même été arrêtée. La rencontre se déroulera au Cannet à condition que Canal +, qui détient les droits de diffusion, accepte de reprogrammé le Championnat du Monde qu’elle avait prévu fin avril. Compte tenu de la qualité de l’affiche, la chaîne cryptée devrait faire l’effort d’avancer sa programmation d’un mois même si la perspective de diffuser Narvaez-Asloum une semaine avant un alléchant Championnat du Monde des lourds-légers entre O’Neil Bell et Jean-Marc Mormeck, peut-être à Levallois-Perret, n’est pas l’idéal. En attendant que les frères Acariès trouvent un accord avec Canal +, Asloum devra s’entraîner dur pour être à niveau car les 9 tentatives de défense de ceinture du Gaucho se sont toutes soldées par des victoires dont une face au Français Bernard Inom en 2005. «J’ai perdu ma première conquête mondiale et aujourd’hui j’évolue différemment dans ma tête et ça va payer. Je vous garantis sans aucune prétention que vous aurez un vrai et un grand champion dans le futur», annonçait le Français à Bercy. Reste à prouver que ce champion s'appelle Asloum.

        Commentaire


        • #5
          Brahim Asloum

          Il dispute le championnat WBO des poids mouche au Cannet. Face à lui l’Argentin Omar Narvaez. C’est devenu officiel le samedi 20 janvier : Asloum tentera de conquérir un sceptre mondial quinze mois après une première tentative infructueuse face au Vénézuélien Parra.
          Devant un homme que la France connaît bien puisqu’il battit ce même soir Bernard Inom dans la onzième reprise du championnat WBO. Michel Acariès, le promoteur d’Asloum, précise d’ailleurs : "Et Narvaez, c’est du même calibre que Parra ! Ce ne sera pas un championnat du monde usurpé." Bien au contraire. On l’avait déjà compris en découvrant Narvaez devant Alexander Mahmutov à Levallois fin 2003 lorsque l’Argentin, déjà en point de mire mondial, était venu saouler de coups le Russe pour le battre au 11ème round…

          Souleymane M’Baye
          Il retrouve l’Ukrainien Andreas Kotelnik pour le championnat du monde des super-légers WBA. L’occasion de démontrer qu’il a eu raison de persévérer dans sa voie : "Ne rien lâcher." 21 octobre 2004. M’Baye bat Kotelnik aux points à Levallois. Une décision certes partagée (117-111, 115-113 et 114-115) mais une victoire méritée avec en point de mire le deuxième championnat du monde de la carrière du Français.
          Deux ans et demi après, M’Baye, redevenu champion en septembre face à Raul Balbi, s’apprête donc à affronter son challenger officiel : Andreas Kotelnik. Son promoteur Frank Warren a en effet remporté les enchères le 16 janvier à Panama. Et le principal intéressé de déclarer : "Warren a mis 648 000 dollars sur la table. Preuve de la considération et de l’intérêt qu’il me porte."

          Commentaire

          Chargement...
          X