Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger / Une manifestation de gilets jaunes avortée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger / Une manifestation de gilets jaunes avortée

    Au cœur de la capitale et au sein même de certains de ses quartiers les plus protestataires, une centaine de commerçants ont acheté une quantité importante de gilets jaunes, afin d’organiser une manifestation. Ayant eu vent de ce qui se tramait, les renseignements généraux de la police ont usé de la diplomatie pour que cette action de protestation ne puisse voir le jour. L’idée même d’une telle action fait trembler les autorités !

    Environ 150 commerçants de la capitale s’étaient brouillés avec le président d’APC de Sidi M’Hmed au cœur de la capitale, a rapporté EL Khabar, soulignant que le conflit a eu lieu après que le P/APC en question ait décidé de revoir à la hausse les loyers des commerces dans quatre marchés de proximité à Alger.

    Advertisement
    Refusant de s’y résoudre, les commerçants en question ont acheté une grosse quantité de gilets jaunes afin d’organiser une action de protestation dans les rues de la capitale. La marchandise acquise avait été entreposée chez un ami ayant pignon sur rue au niveau du boulevard Hassiba Ben Bouali, précise El Khabar citant des sources bien informées.

    Les agents des renseignements généraux ont eu vent de ce qui se préparait et sont intervenus pour tenter de faire avorter l’action. Selon la même source, ils ont entamé une médiation entre les commerçants en colère et le P/APC de Sidi M’Hamed. Les négociations ont duré trois jours avant que le maire de Sidi M’Hamed ne décide de suspendre momentanément les mesures prises précédemment.

    Toujours selon El Khabar, les agents des renseignements généraux de la DGSN ont expliqué à l’élu qu’il n’était pas question qu’une manifestation de gilets jaunes ait lieu à Alger et que le problème se doit d’être réglé au niveau local, sans que l’histoire s’ébruite pour prendre de l’ampleur.
    Algérie Focus
Chargement...
X