Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tindouf : Sit-in réclamant de juger les responsables du décès du militaire Ould Anaye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tindouf : Sit-in réclamant de juger les responsables du décès du militaire Ould Anaye

    Nouveau rebondissement dans l’affaire du militaire du Polisario, Ammar Ould Anaye, décédé la semaine dernière dans des conditions non encore élucidées. Sa famille et ses amis ont organisé un sit-in de protestation devant le siège du «ministère de la Défense» situé au camp Rabouni.

    Une manifestation durant laquelle ils ont demandé de mettre toute la lumière sur cette question et de poursuivre en justice les «responsables» de la mort du Sahraoui.

    Des appels qui, visiblement, n’ont pas eu d’échos auprès de la direction du mouvement de Brahim Ghali. Elle continue, d'ailleurs, à observer le silence sur cette affaire.

    Avant de rejoindre l’armée du Polisario, Ammar Ould Anaye avait travaillé dans le corps de la police du Front Polisario. Il est décédé début janvier dans des conditions non encore élucidées.



    Ya biladi

  • #2
    La machine à propagande à la Medi/1 et Manar Slimi ne s arretera pas , tant que le conflit Maroc/Polisario perdure
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      ta machine non plus

      Commentaire


      • #4
        Pour ta gouverne , je n ai rien inventé


        Je réponds au sottises des articles mensongers ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          tu ne réponds pas, tu écris juste tes taches, pour avoir un salaire...

          Commentaire


          • #6
            C'est fantastique que de soi-disant "séquestrés" puissent entreprendre une telle rébellion. C'est unique au monde et que même au Maroc (cf. au Rif) ne s'y autorise pas.

            Commentaire


            • #7
              Appel urgent pour Mohamed Tahlil, prisonnier saharaoui au Maroc
              LPPS رابطة حماية السجناء الصحراويين بالسجون المغربية



              La Ligue pour la protection des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines (LPPS) a suivi avec une profonde préoccupation les violations des droits élémentaires du prisonnier politique sahraoui Mohamed Tahlil qui est en isolement au cachot dans la prison de Bouizakarne au sud de Maroc,
              Il convient de rappeler que Mohamed Tahlil a entamé une grève de la faim le 3 décembre 2018 et souffre de maladies graves. En alertant sur la situation inhumaine du prisonnier politique sahraoui Mohamed Tahlil, nous appelons les organisations humanitaires et de défense des droits de l'homme à intervenir de toute urgence pour sauver la vie du prisonnier et garantir ses droits fondamentaux, conformément à sa condition de détenu d'opinion.
              Mohamed Tahlil est né en 1981 à Guelta Zemour, au Sahara occidental. Il est le président de la section de Boujdour de l'Association Sahraouie des Victimes de Violations Graves des Droits de l'Homme commises par l'État Marocain, ASVDH. Il a été emprisonné pour ses idées politiques en 2005 et 2007. Dans les deux cas, il a été condamné à trois ans d'emprisonnement, mais a été libéré après un an et demi d'emprisonnement. Il a été arrêté avec Bachir El Khadda et Hassan Dah le 5 décembre 2010, alors qu'ils prenaient le thé au Café Las Dunas à El Ayoun. Le 17 février 2013, le tribunal militaire de Rabat l'a condamné à 20 ans de prison. Le 19 juillet 2017, la condamnation a été confirmée par la Cour d'appel de Salé (Rabat). Mohamed souffre de complications digestives et rénales suite aux grèves de la faim qu'il a menées pour protester lors de ses précédentes incarcérations. Aux premières heures du samedi 16 septembre 2017, le groupe entier de Gdeim Izik a été divisé et transféré dans différentes prisons du Royaume du Maroc. Mohamed Tahlil a été transféré à la prison de Bouzakarne à 460 km d'El Aayoun.


              janvier 2019 les seules infos que j'ai trouvés sur les sites des sahraouis , donc les torchons marocains c'est bon !!!

              Commentaire


              • #8
                Oh bon ..

                Y a le salarié d "" Al Khalfi "" , collé 24/24 sur la Toile " FA " pour propager des mensonges , l intox , la désinformation positive , des HS pour dévier les arguments et les topic en faveur du colon marocain ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  En cas d’adoption sans modification, le projet de loi de finances 2019 des Etats-Unis devrait susciter des grincements de dents au Maroc. Outre la possibilité d’exclure le Sahara des fonds alloués au Maroc dans le cadre des programmes de l’USAID, le budget destiné au Département d’Etat consacre des aides à la population des camps de Tindouf sur la base de «100 000» habitants.
                  «L’assistance humanitaire a permis de répondre aux besoins essentiels de plus de 100 000 Sahraouis vivant dans des camps de réfugiés dans le désert, près de Tindouf», lit-on sur la page 366 du document du Département d’Etat.
                  Un chiffre que le royaume a toujours contesté, soulignant qu’il ne dépasse pas 40 000. L’estimation de Washington est supérieure à celle adoptée par l’Union européenne (90 000) pour calculer ses interventions humanitaires au profit des Sahraouis vivant sur le sol algérien.



                  ...Suite : https://www.********.com/articles/details/73075/etats-unis-pour-departement-d-etat-sahraouis.html


                  voila le texte collé a celui de anzoul en 1er page qu'il a volontairement oublié

                  sur ce site favori de anzoul la propagande Ya biladi en première page son post et celui de l'aide des usa aux peuple sahraouis qu'il na pas posté volontairement
                  Dernière modification par ben boulaid, 16 janvier 2019, 22h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu ne réponds pas, tu écris juste tes taches, pour avoir un salaire...

                    Commentaire


                    • #11
                      sahit houari


                      Y a le salarié d "" Al Khalfi "" , collé 24/24 sur la Toile " FA " pour propager des mensonges , l intox , la désinformation positive , des HS pour dévier les arguments et les topic en faveur du colon marocain ..

                      Commentaire


                      • #12
                        L impuissance d un sbire D Al khalfi

                        Je ne suis pas sensible à tes provocations gratuites ..

                        -Marocains -sujets et sbires Al Khalfi que du pipi de chat

                        Qallek ; Sit-in réclamant de juger les responsables du décès du militaire Ould Anaye..

                        Plutot réclame , pourquoi l injustice dans la justice marocaine :

                        *Inédit dans le monde : 20 ans de prison pour une simple réclamation sociale pour vivre dignement dans la région du Rif ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          L’association Action des chrétiens pour l’abolition de la torture remet le 27 janvier son prix des droits de l’homme à Naâma Asfari, militant sahraoui emprisonné au Maroc.




                          ZOOM Naâma Asfari en novembre 2010 au camp de Gdeim Izik quelques jours avant son arrestation / Anthony Jean


                          L’association Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) ne veut plus tourner autour du pot et cautionner les dérives sémantiques. Le Sahara occidental qualifié de « provinces du Sud » par le Maroc est bel et bien un territoire illégalement occupé depuis plus de quarante ans. « Le Maroc y mène une intense politique de colonisation, de marocanisationde la société sahraouie et de pillage des ressources, misant sur une politique du point de non-retour », fait valoir Hélène Legeay, de l’Acat, bilan des rapports de force en présence à l’appui.
                          Le Maroc y a encouragé l’installation de 200 000 à 300 000 Marocains en sus des 100 000 à 150 000 militaires et policiers, pour moins de 100 000 Sahraouis natifs du Sahara occidental
                          recensés en 2010 par la Minurso, la mission de l’ONU, dont une bonne partie vivent dans le camp de réfugiés de Tindouf sur le sol algérien.
                          Un conflit méconnu et oublié

                          « Le droit de la guerre régi par les conventions de Genève s’applique, les violations des droits humains commises sur ce territoire sont des crimes de guerre », poursuit Hélène Legeay. Mais ces crimes de guerre perpétrés en plein désert adviennent dans un conflit aussi méconnu qu’oublié

                          cadeau journal Lacroix

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X