Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Prophète sws a dit : "Allah a créé Adam à Son image". Quelle est la signification de ce hadith ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Prophète sws a dit : "Allah a créé Adam à Son image". Quelle est la signification de ce hadith ?

    17/01/2019

    Jésus ( Issa*; as ) : "Dieu est la féminité, il est la tendresse.
    Dieu est le Tout, il est tout puissant. Dieu a mis en la femme tout ce dont elle a besoin pour procréer.
    C’est en elle qu’il a déposé la vie et que la vie prend forme.
    La vie se nourrit de la force que Dieu a mise en elle."

    Dieu créa la femme, elle devint sa créature.
    Il mit en elle la féminité, sa féminité est de Dieu

    La femme est Mon œuvre, elle fait partie de Moi, son Créateur.
    Dieu : Je t’aime, Ma bien-aimée. Je vis en toi, tu es en présence de l’Amour. Je suis tout pour toi. Je sais, Ma bien-aimée, qu’il y a autour de toi des créatures qui ont leurs propres idées sur mes deux serviteurs. Ils veulent surtout savoir qui est la femme par rapport à l’homme, elle qui a été créée à partir d’une partie de l’homme. Ils disent que la femme est un substitut de ce que Dieu a voulu pour l’homme, qu’elle vient de la féminité de l’homme, qu’elle est le complément de l’homme, qu’elle est inférieure à l’homme étant donné qu’elle est sortie de lui, qu’elle est le côté faible de l’homme, qu’elle est une partie de son subconscient ou qu’elle est le côté bas de l’homme.
    Que cet écrit leur montre mon amour pour mes créatures, elles, les choisies de Mon Être qui doivent mettre au monde Mes créatures que Moi seul je choisis.
    Avant toute création, Dieu planait sur tout. Il créa l’univers. Il créa la terre et tout son contenu. Dieu vit que cela était bon, il est la Lumière. Il a fait toute chose à partir de Son amour, il est le Créateur. Tout ce qu’il a créé était pur. Chaque espèce animale était faite pour plaire à l’homme. Adam fut créé à l’image de Dieu, il est le premier homme de la terre et Ève (Hawa ) la première femme.
    Tout comme l’homme, elle fut créée à l’image de Dieu, non que la femme est l’apparence masculine de Dieu, elle est à son image par son côté maternel.
    L’homme et la femme ont été créés pour l’amour. Ces deux êtres parfaits, Adam et Ève, devaient procréer par amour, en l’Amour. Dieu les couvrait de son mouvement
    d’amour. Ces deux enfants ne vivaient pas dans leur volonté humaine, ils vivaient dans la Divine Volonté. Ils n’ont pu continuer à vivre dans la Divine Volonté, car ils se sont laissés
    tenter par Satan qui leur a dit que s’ils goûtaient au fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ils deviendraient comme des petits dieux. Comme ils ont choisi de vivre
    dans leur volonté humaine plutôt que de vivre dans la Divine Volonté, leur intelligence s’est amoindrie et Adam et Ève n’ont plus été capables de demeurer parfaits.
    Aujourd’hui, à cause de la volonté humaine, les enfants de ce monde ne se reconnaissent plus amour, ils ne s’apprécient plus, ils ne comprennent pas la vraie valeur de leur vie et ils
    ne savent plus qui ils sont. Mes serviteurs, vous qui dites toutes sortes de bêtises sur la femme, vous ne voyez plus la beauté de la création de Dieu. Lisez ceci avec votre
    cœur, non avec votre tête remplie d’idées toutes faites, et vous comprendrez que la femme est faite pour l’amour. Dieu est le seul qui peut vous aider à vous reconnaître serviteurs de Dieu.
    Dieu est parfait. Il est la splendeur. Il est le Créateur. Il est paternel et maternel. Tout ce qui a été créé vient de ses attributs divins ( les 99 Noms et attributs d’Allah ). Il est la bonté même. Il est la saveur de tout ce qui est douceur. Il est la tendresse. Il a de l’amour pour l’homme et la femme.
    Dieu aime ses créatures sans distinction, car il est leur Créateur. Tout ce que l’homme «*est*», vient de Dieu. Dieu, dans sa bonté, prit en l’homme une partie de lui pour faire jaillir par sa
    puissance la créature féminine: la femme. Dieu créa la femme, elle devint sa créature. Il mit en elle la féminité, sa féminité est de Dieu.
    Tout en elle est maternel; c’est parce qu’elle est maternelle qu’elle donne de l’amour à l’homme pour le rendre heureux, car elle est de Dieu. Dieu est pour elle ce qu’il veut qu’elle soit pour l’homme: une créature d’amour. Dieu l’a choisie pour qu’elle mette au monde ses créatures d’amour.

    "Dieu a mis en la femme Sa beauté pour que l’homme admire la beauté de Dieu qui est en elle"

    Tous les enfants qui viennent au monde viennent de Dieu parce qu’il est maternel. Mes serviteurs, la femme a en elle ma puissance créatrice, car j’y ai déposé ma force créatrice.
    En elle, j’ai mis ma Volonté: celle de reproduire Ma création. Tout en elle est Ma puissance d’amour; c’est moi qui fait en elle ce mouvement qui est de reproduire Ma création. J’ai
    créé toute créature et la femme est une partie de Ma création; c’est pourquoi j’ai fait d’elle Ma créature créatrice de mes créatures.
    Son intérieur a été conçu pour former des êtres d’amour. En elle se trouve le mouvement créateur de Dieu pour ses enfants. Ce mouvement est fait par Dieu, car il est le seul Maître de sa création. Tout ce que la femme est, Dieu l’a voulu. Elle est à l’intérieur d’elle ce que Dieu attend d’elle: une créature qui se laisse prendre par son mouvement d’amour pour donner au monde l’amour. En elle, Dieu crée un être d’amour; c’est ce qu’il a fait pour elle. Tout ce que la femme a dans son intérieur pour créer des êtres d’amour vient de Dieu, il mit en la femme sa maternelle Présence.
    Dieu est la féminité, il est la tendresse. Dieu est le Tout, il est tout puissant. Dieu a mis en la femme tout ce dont elle a besoin pour procréer. C’est en elle qu’il a déposé la vie et que la vie prend forme. La vie se nourrit de la force que Dieu a mise en elle.
    Elle est belle comme Dieu est beau. Elle est maternelle parce que Dieu est maternel. Aucune féminité en la femme n’a pu dériver de la femme; tout ce qu’est la femme est venu de Dieu lui-même.

    Dieu a mis en la femme sa beauté pour que l’homme admire la beauté de Dieu qui est en elle ; elle est comme la rose que l’homme aime prendre entre ses mains pour l’admirer.
    Dieu est la beauté de toute création, il n’a pas son égal et la femme est belle parce que Dieu lui a donné une partie de lui, une toute petite partie de lui.
    La femme plaît à l’homme parce qu’elle représente la beauté de Dieu, sa chaleur et sa tendresse. L’homme aime la femme parce qu’elle est douceur. La femme ne peut décevoir l’homme, car l’homme est dans la femme et la femme est dans l’homme: deux créatures qui se fondent l’une dans l’autre pour former l’amour de Dieu.
    Dieu est dans cet amour, il est l’amour de ces deux êtres. La femme donne à l’homme ce qui est bon pour lui et l’homme donne à la femme ce qui est bon pour elle; l’amour, ça se donne. L’amour est pour eux comme eux sont pour Dieu. Ils sont des êtres d’amour qui viennent de Dieu.
    L’homme est un être d’amour, il est reconnaissant pour ce que la femme lui donne, car ce qu’elle donne vient de Dieu. Elle est donc pour l’homme l’amour de Dieu, tout comme l’homme, il est pour la femme l’amour de Dieu.
    L’homme représente pour la femme la force de Dieu, car Dieu a donné à l’homme la force pour qu’il puisse aider la femme dans son rôle de mère. Il a en lui la justice de Dieu pour affirmer à la femme sa loyauté. Il est pour la femme la main de Dieu, il est donc son protecteur.
    Tout ce qui est bon vient de Dieu et l’homme ne peut être que bon, car il est de Dieu. La femme perçoit en lui combien Dieu est bon, juste, aimable, agréable, avenant, tendre et plein d’égards pour elle.
    Quand l’homme est tout amour pour la femme, elle ne peut être que tout amour pour lui, car elle reconnaît que tout ce qui vient de lui vient de Dieu. Elle sait que Dieu la comble, car Dieu aime combler l’enfant qu’elle est. Ils s’aiment l’un et l’autre en Dieu parce que Dieu est en eux et qu’ils se voient en êtres faits par Dieu et pour Dieu.
    Ils donnent à Dieu leur commun accord pour faire tout par amour, dans l’amour, afin de n’être agréables qu’à Dieu. Tout lui revient, car ils savent qu’ils sont de Dieu, faits pour l’amour.
    Voilà ce qu’est la femme pour l’homme et l’homme pour la femme.
    Mais, à cause du péché, vous avez des idées préconçues sur la femme et vous ne savez pas reconnaître la vraie valeur féminine de la femme. C’est seulement lorsque vous serez totalement amour en Dieu que vous comprendrez la vie en vous. Pendant ce temps de grâces où les êtres humains doivent se reconnaître amour en Dieu, les hommes continuent à ne pas se reconnaître comme étant l’œuvre de Dieu, et les femmes vivent en ne sachant pas quelle est leur place auprès de Dieu, car ils ne viennent pas à Dieu. Eux, les hommes et les femmes qui étaient faits pour s’unir afin de vivre dans l’amour, vivent comme des étrangers sur la terre.

    L’homme n’a aucun droit sur la femme, il se doit de la protéger, de la soutenir et de l’aimer
    avec l’amour de Dieu. La femme doit regarder l’homme comme son soutien dans les
    épreuves de la vie.
    La femme devait être maternelle, car Dieu voulait donner à l’homme sa maternelle Présence et l’homme devait être paternel, car Dieu voulait aussi donner à la femme sa paternelle Présence; tout devait être dans la force de Dieu Amour pour former un complément d’amour.

    C’est pourquoi, à cause du péché de la désobéissance, la femme est dorénavant aux prises avec ses désirs excessifs qui la dominent; elle est devenue pour l’homme une charge, car
    il doit dorénavant la soutenir en travaillant et, lui, dans sa faiblesse, est porté à la dominer.
    La femme n’est pas ce que les hommes croient, un être soumis par faiblesse; elle est soumise à l’homme parce qu’elle a blessé Dieu. La douleur de l’enfantement représente la
    peine que Ève causa à Dieu. La femme est dans le noyau de Ma Création, elle est de moi. Elle fait partie de Mon œuvre, tout comme l’homme, il fait partie de l’œuvre de Dieu.
    L’homme est en moi et la femme est en moi. Tous les deux doivent m’être fidèles en tout.
    Regardez, aujourd’hui, l’homme ne peut s’attendrir devant Mon amour, car il croit que je ne peux m’attendrir devant ses œuvres. Il a en lui le mal qui l’empêche de voir combien je
    l’aime. La femme est pour l’homme un obstacle qui l’empêche de faire sa volonté en tout, car pour lui il se sent dans l’obligation de subvenir à ses besoins.
    La femme est dans sa faiblesse; parce qu’elle a refusé d’écouter Dieu, elle se sert de sa volonté humaine pour plaire à l’homme, alors que Moi je voulais passer par elle pour démontrer à l’homme Ma tendresse. Ma peine de voir que l’homme ne peut ressentir Ma tendresse lorsque la femme lui témoigne de l’amour vient de ce que la femme se sert de sa volonté humaine et non de Ma Divine Volonté. C’est pourquoi l’homme est si peu sûr de l’amour de Dieu, car ce qui vient de l’humain n’est pas parfait. Oh! Comme l’homme aurait à s’abandonner à Ma tendresse pour découvrir combien je l’aime! Oh! comme la femme aurait à s’abandonner à Ma Volonté afin que je puisse passer par elle pour démontrer à l’homme combien Je l’aime! Il ne faut pas reconnaître la femme
    comme étant un substitut qui vient du côté mâle de l’homme, elle a été créée pour plaire à Dieu. Adam a trouvé en Ève sa compagne qui lui était agréable.




    Dire que la femme, est le côté inconscient de l’homme, c’est dire que Dieu a créé Adam à son image avec amour et, en ce qui concerne la femme, c’est prétendre qu’elle
    ne peut être que l’attribut de ce que Dieu a voulu pour l’homme.
    Est-ce que Dieu aurait mis de côté sa puissance d’amour pour l’être qui devait enfanter les créatures de Dieu? Dieu est le seul créateur de tout être humain: mâle ou femelle. Tous les Hommes en ce monde sont l’œuvre de Dieu. Seul le Créateur peut créer. Il a créé Adam en y mettant sa paternelle Présence et il a créé la femme en y mettant sa maternelle Présence. Dieu est parfait et tout ce qui vient de Dieu est parfait. Il est le Tout-Puissant.

    L’homme est à Dieu et la femme est à Dieu. Il n’y a que l’Amour qui donne l’amour, et l’amour est en tous les Hommes. Je n’ai pas créé d’êtres inférieurs afin qu’ils soient sous la domination d’êtres supérieurs. J’ai créé mes serviteurs pour qu’ils soient amour, qu’ils vivent dans l’amour, en se sachant à Dieu, qu’à Dieu. L’amour vient de moi seulement.

  • #2
    Je pense que l'anthropomorphisme vis à vis d'Allah est attentatoire au tawhid.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      On lit dans la Bible, au Livre de la Genèse cette phrase : "1, 26 :
      Et Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance..."

      Il s'agit de sa ressemblance morale avec Dieu. C'est évidemment dans celle-ci qu'il faut chercher la vraie notion de l'image de Dieu dans l'homme. Elle consiste dans la possession de la personnalité, privilège qui a pour essence la volonté libre, disposant d'elle-même, et qui suppose à la fois l'intelligence capable de distinguer les partis à prendre, et le sens moral, indicateur de celui qu'il faut choisir. C'est par là que l'homme peut arriver à la sainteté, l'identité avec le bien, qui est le trait fondamental de l'essence divine.


      De ce caractère de personnalité libre et intelligente accordé à l'homme résultent et la noblesse imposante de sa figure et la domination qu'il exerce sur les animaux et sur le monde.
      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

      (Alfred de Musset )

      Commentaire


      • #4
        la volonté libre, disposant d'elle-même, et qui suppose à la fois l'intelligence capable de distinguer les partis à prendre, et le sens moral, indicateur de celui qu'il faut choisir. C'est par là que l'homme peut arriver à la sainteté, l'identité avec le bien, qui est le trait fondamental de l'essence divine.
        merci pour la précision et la perspicacité.

        Je vois la différence avec la libre volonté dont on dipose librement et à satiété.

        Commentaire


        • #5
          Il s'agit de sa ressemblance morale avec Dieu.

          Elle consiste dans la possession de la personnalité, privilège qui a pour essence la volonté libre, disposant d'elle-même, et qui suppose à la fois l'intelligence capable de distinguer les partis à prendre, et le sens moral, indicateur de celui qu'il faut choisir. C'est par là que l'homme peut arriver à la sainteté, l'identité avec le bien, qui est le trait fondamental de l'essence divine.


          De ce caractère de personnalité libre et intelligente accordé à l'homme résultent et la noblesse imposante de sa figure et la domination qu'il exerce sur les animaux et sur le monde.

          et un sot à caractère crapule qui a bénéficier
          de ce don représente t'il l'image de dieu ? ou la recette divin lui manque quelques ingrédients
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Idiot, vilain et faible ???

            Commentaire


            • #7
              C'est un hadith qui vient expliquer quoi pensait exactement le prophète de son dieu, loin bien évidemment des autres explications qui ont apparu au jour lors de la création de ce qu'ils appellent les sciences islamiques sous l'air abasside. Bref, le dieu du prophète aurait été cela, un jeun homme beau, habillait en vert qui est assit sur un trône (el-3arch) et en mettant ses pieds sur "el-kourssy", et 4 énormes anges le soulèvent. Tandis que lors du jugement dernier, le nombre de ces anges serait de 8.



              Et puis ce "dieu" créa sa première créature "adam" qui lui ressemblait et qui mesurait 60 pieds (dira3). Bref ne cherche pas la logique dans une doctrine illogique voila mon conseil.

              Commentaire

              Chargement...
              X