Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration : le Canada veut accueillir 1,3 millions d’immigrants entre 2019 et 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immigration : le Canada veut accueillir 1,3 millions d’immigrants entre 2019 et 2021

    Par Abdelah Oul - 17 janvier 2019 à 15:10



    Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Ahmed Hussen, a expliqué dans un rapport annuel au Parlement en fin d’année que le gouvernement prévoyait d’accueillir 1,3 millions de nouveaux résidents dont les algériens disposés à s’établir au pays de façon permanente.



    En accord avec sa politique d’élargir ses cibles d’immigration entre 2019 et 2021, le Canada prépare le terrain en vue de renforcer non seulement son économie, mais encore relever le défis posé par une population vieillissante et une baisse du taux de natalité.

    « Dans le cadre de ce plan, le Canada accueillera davantage de travailleurs de talent dotés des compétences et du savoir-faire dont notre économie a besoin, il réunira davantage de familles et recevra davantage de réfugiés prêts à commencer une nouvelle vie ici », a précisé Ahmed Hussen, Ministre de l’Immigration, dans l’introduction de son rapport.

    Rappelons que l’admission à ces programmes accroît en fonction des besoins du marché du travail. Les programmes d’immigration économique sont conduits par le système fédéral d’entrée et les programmes des candidats des provinces canadiennes. Le ministre souligne également que ce plan pluriannuel a été élaboré « en consultation étroite avec les provinces et les territoires, leur permettant d’accueillir un plus grand nombre de personnes dans le cadre de leurs programmes des candidats des provinces », assurant ainsi une croissance continue de la population et de la main d’œuvre au Canada.

    « L’augmentation des niveaux d’immigration du Canada est une bonne nouvelle pour les personnes cherchant des opportunités pour commencer une nouvelle vie », d’après David Cohen, avocat principal en immigration à Montréal.

    Dans un monde où les portes semblent se fermer de jours en jours aux immigrants, ce plan rappelle aux Algériens que le Canada demeure un pays ouvert aux personnes désireuses de s’établir sous d’autres cieux.

  • #2
    Le Canada accueil beaucoup d'immigrants mais à quel prix, beaucoup d'immigrants qualifiés finissent au chômage ou au mieux à faire des emplois très en dessous de leurs compétences, surtout au Québec ou la discrimination à l’emploi est très courante mon conseil celui qui veut immigrer dans ce merveilleux pays, qu'il choisit entre Manitoba, Saskatchewan ou Ontario...Québec (descrimination), British colombia (trop cher) et les maritimes ( pas d’emplois disponible) a évité.

    Commentaire


    • #3
      Y a quasiment plus de chômage ni au Qc ni au Canada.
      Les nouveaux arrivants diplômés doivent se trouver des mises à jour ( généralement subventionnées par emploi-Québec ou Canada) pour pouvoir se trouver des jobs au niveau de leurs qualifications.

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle alors, ca fait longtemps que je suis plus labas mais je garde un tres bon souvenir de ce pays et de sa population que j'admire beaucoup, mais j'ai quand meme un faible pour l'Ontario, Manitoba et Saskatchewan....

        Commentaire

        Chargement...
        X