Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgia....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nostalgia....

    Qu'est-ce qui vous rend nostalgique et pourquoi?
    Ça peut être un objet, un lieu, une personne, une époque, une chanson....

    Pourquoi on est toujours nostalgique du passé pourtant quand c'était le présent ça nous énervait ou nous était indifférent?

    Alors je commence: les couchers de soleil, et je ne sais pas pourquoi

  • #2
    Ah Vanilla, tu vas faire pleurer beaucoup de monde avec ce topique en remuant les souvenirs des uns et des autres.

    Pour moi 'Nostalgia' est avant tout une émission radio de RTL que j écoutais l'l'année de mon bac animée par Georges Lang. Que de la bonne musique apres minuit. C était peter frampton, billy joel, eagles, eric clapton...et j en passe. Les années bonheur

    Commentaire


    • #3
      rouge et or

      Ah bon tu penses? Moi je savoure mes moments nostalgiques, meme si je me sens un peu triste en ces moments la, mais ca ne me deprime pas, au contraire, quelque part, j'aime bien ce voyage romantisé dans le temps

      Commentaire


      • #4
        Ah Vanilla, tu vas faire pleurer beaucoup de monde
        Ah bon tu penses?

        Bonjour Vanilla oui je confirme , j ai l impression de vivre de plus en plus dans la nostalgie , est ce le fait de prendre de l âge , où de la société qui va trop vite ...j en sais rien mais une chose est certaine j ai toujours la larme à l oeil ( en pensant aux bons moments ou à des moments plus douloureux)

        On reconnait les anciens moi aussi dans ma voiture c est fréquence radio nostalgie, l émission de Georges Lang c était les nocturnes ...Il exerce toujours en studio , je l ai recroisè plusieurs fois ....ah ça y est j ai du baume au coeur

        Commentaire


        • #5
          Oooh illumination, pourquoi tu dis ca? Je suis sure que tu n'es pas aussi vieille que tu veux le faire croire

          Moi Hasni me rend nostalgique et j'adore, que de bons souvenirs
          Les films algériens classiques, mon absolute favorite "Omar Gatlatou", ca ne me rends pas vraiment nostalgique puisque je n'ai pas connu l'Algérie de cette époque, mais ca me rappelle les hommes taa bekri, malheureusement en voie de disparition

          J'aime bien aussi les films de Rouiched et Wardia, ca me rend un peu nostalgique de l'Algérie d'avant la decennie rouge, lefqor ken qatelna c'est vrai, mais au moins le pays etait propre et les gens civilisés.

          Commentaire


          • #6
            pour moi 'nostalgia' est avant tout une émission radio de rtl que j écoutais l'l'année de mon bac animée par georges lang. Que de la bonne musique apres minuit. C était peter frampton, billy joel, eagles, eric clapton...et j en passe. Les années bonheur
            eh oui

            y avait aussi une emission de la chaine 3 faite par une grande animatrice -paix a son ame

            c etait vers minuit
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Alors la chanson originale ya rayah...c etait celle que fredonnait mon feu papounet. Dés que je l entends je chouine.

              J ai un vieux sweat qui a traversé toutes mes épreuves, quand je le ressort ou aujourdhui ma fille qui en est fan, je revois des gens et des lieux, et je ressens certain sentiments.

              L odeur de ceratin parfum aussi....

              Illu, comme toi en ce moment c est presque quotidien
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                @necer eddine 06

                tu parles de la grande dame de la radio, Leila Boutaled, avec son emission nocturne 'à coeur ouvert'

                C,est comme si c'était hier...

                Commentaire


                • #9
                  tout simplement

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis nostalgique du temps ou je jouais au loup et caché cache avec mes enfants , nostalgique de ces temps privilegies de l allaitement, nostalgique des fous de rire des amis qui sont loin ou morts desormais..

                    Ca ne m enervait pas , je l ultra conscience de l ephemerite du temps et je savourais

                    Mais ce temps revolu me manque parfois
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @necer eddine 06

                      tu parles de la grande dame de la radio, leila boutaled, avec son emission nocturne 'à coeur ouvert'

                      c,est comme si c'était hier...
                      merci j en ai les larmes aux yeux
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Récemment j'ai retrouvé des anciennes photos d'enfance, sur plusieurs d'entre elles j'y étais avec ma soeur (avant que la famille ne s'agrandisse) et mes parents, je regrette tellement cette époque, la vie était simple, on était insouciants...Cette petite fille que j'étais me manque, j'en ai pleuré, c'était trop nostalgique...
                        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les nostalgiques,

                          Hahahha c'est rassurant de vous lire (y a pire que moi!)


                          Ah bon tu penses? Moi je savoure mes moments nostalgiques, meme si je me sens un peu triste en ces moments la, mais ca ne me deprime pas, au contraire, quelque part, j'aime bien ce voyage romantisé dans le temps
                          c'est ça, c'est du domaine du "sublime"oeilfermé


                          Récemment j'ai retrouvé des anciennes photos d'enfance,
                          Suite à plusieurs déménagements j'ai perdu toutes mes photos de classes, bulletins etc.
                          Récemment j'ai pu entrer en contact avec mon ancienne institutrice (j'ai passé 5 ans chez elle) et c'est fou car je me souviens même de la couleur de son tablier, le brodage qui avait dessus et même ses bottes!

                          Après moi il suffit d'une image, d'une chanson pour voir défiler des lieux, des paysages, des voix... mais bon le présent me rappelle vite à l'ordre, that's the way life is!

                          «Prenez soin de tous vos souvenirs
                          car vous ne pouvez pas les revivre.»
                          Bob Dylan

                          Commentaire


                          • #14
                            car vous ne pouvez pas les revivre
                            Et justement c'est parce qu'on ne peut pas les revivre qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus et s'en créer de nouveaux.
                            La nostalgie à haute dose c'est un peu une mort de l'âme, à petite dose ça passe

                            Commentaire


                            • #15
                              @Wendy
                              Et justement c'est parce qu'on ne peut pas les revivre qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus et s'en créer de nouveaux.

                              C'est ça elwekhda, c'est que c'est involontaire! c'est tellement subjectif..



                              La nostalgie à haute dose c'est un peu une mort de l'âme, à petite dose ça passe
                              L’extrême fait basculer dans le mauvais sens souvent.
                              La nostalgie du point de vue médical est assimilée carrément à de la dépression

                              Mort de l'âme? je ne pense pas, oui si on arrête de vivre son présent et ne plus se projeter dans le futur, , parfois la nostalgie (et pas la dépression) incite à des retrouvailles, par exemple fait réconcilier les gens avec les autre, avec leur propre passé etc
                              C'est doux la nostalgie
                              Comment on dit en arabe la nostalgie? El hanin ila elmadi, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X