Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Drian pas au courant des voyages de Benalla, le doute s’installe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Drian pas au courant des voyages de Benalla, le doute s’installe

    © REUTERS / Olivia Harris

    «Et ce monsieur est sensé nous protéger du terrorisme...!», lancent des internautes après avoir appris que le chef de la diplomatie française n’était pas au courant du voyage d’Alexandre Benalla au Tchad avant de le découvrir en lisant la presse le 24 décembre.

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a expliqué mercredi devant la commission d'enquête que l'ambassadeur de France au Tchad avait été informé du voyage d'Alexandre Benalla mais avait commis une erreur d'appréciation en ne l'informant pas de cela.

    «J'ai appris le déplacement de M.Benalla des 5 et 6 décembre au Tchad le 24 décembre», par la presse, a-t-il expliqué devant la commission du Sénat enquêtant sur l'affaire Alexandre Benalla.

    Sur la Toile, cette déclaration n'est pas passée inaperçue. Pour de nombreux internautes, le fait que le ministre des Affaires étrangères ne soit pas au courant du déplacement de M.Benalla est «incroyable».




    Certains ont fait preuve d'ironie dans leurs réactions:




    Un internaute a conseillé au chef de la diplomatie de plutôt s'occuper des affaires internes du pays que des élections au Congo, dont les résultats ont été contestés.




    Plusieurs personnalités impliquées dans l'affaire Benalla, dont Alexandre Benalla lui-même, Christophe Castaner, Jean-Yves Le Drian, Patrick Strzoda, directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, ont été de nouveau convoquées par la commission des lois du Sénat pour des auditions prévues les mercredi 16 et lundi 21 janvier. M.Le Drian a été notamment interrogé sur l'affaire des passeports diplomatiques de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ils prennent vraiment les francais pour ce qu ils sont
    des veaux
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Quand c'est l'Algérie, c'est tout le monde qui s'empresse à dire bled mikey, mais quand c'est la France on préfère s'eclipser
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Benalla a fait trop de conneries. Cette fois, il n'y échappera pas et sa garde à vue devrait l'amener directement en prison (en détention préventive) puisqu'il y a risque réel de ne pas se présenter à son procès et s'enfuir en Israel (quand je pense que le boxeur est en détention pour des broutilles).

        Commentaire


        • #5
          Benalla utilisait des passeports diplomatiques

          Passeports diplomatiques de Benalla : Jean-Yves Le Drian saisit le procureur de la République

          -Le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, va saisir le procureur de la République après des informations de presse sur l’utilisation d’un passeport diplomatique par l’ancien conseiller de l’Elysée Alexandre Benalla, a annoncé vendredi 28 décembre son ministère.

          « Le ministre a décidé de saisir le procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale » qui oblige tout fonctionnaire et « toute autorité constituée » ayant connaissance d’un délit ou d’un crime à saisir la justice, selon le communiqué du ministère.

          Celui-ci précise avoir demandé à deux reprises la restitution des deux passeports diplomatiques délivrés à M. Benalla.

          Le Monde
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Benalla est l'arbre qui cache la forêt, en réalité il y a énormément de choses sales et indignes qui se déroulent au sein de l'appareil d'État français.

            Nul besoin de rappeller qu'Alexandre Benalla était un franc maçon, mais les gens continuent à croire que la Franc Maçonnerie est une confrérie d'intellectuelle qui ne font que de commenter l'actualité au sein de loges.

            Commentaire


            • #7
              Mdr, apres la diparition du coffre qui etatit dans s maison scellée et de son arme, voila le passeport diplomatique toujours en vigueur
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est ni plus ni moins qu Un fusible qui saute ............
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Quand c'est l'Algérie, c'est tout le monde qui s'empresse à dire bled mikey, mais quand c'est la France on préfère s'eclipser
                  ah non moi je n'ai jamais sorti cette expression de Schtroumpfs
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas toi Kems. Les Chouan, infinite et compagnie se recoonnaitront
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'était seulement une affaire du faussaire Alexandre Benalla je dirai bon bof l’Élisée savait tout sur cette affaire de passeports diplomatiques mais le plus important serait le remplacement de la Cinquième République vers la Sixième République.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X