Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam al mahdi (une fiction ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imam al mahdi (une fiction ?)

    Salam


    Je me pose cette question depuis des années.
    Est ce que ce personnage est une fiction ou pas.


    parce que sincèrement tout va dans ce sens.


    car à chaque fois que je pose ces questions aux partisans du mahdi
    en particulier sur youtube ; On me bloque directement.


    donc voilà mes interrogations et pouvez vous m'y aider svp. MERCI





    Comment ça se fait qu'un savant comme ahmed deedat n'a jamais traité le sujet du mahdi (c'est pour ça que j'ai un doute sur tout ce baratin du mahdi de la fin des temps).



    comme par hasard cette histoire du mahdi de la fin des temps est sortie avec avec l' avènement de l' internet et surtout du baratin de 2012 et du calendrier maya.



    on sait qu'il y a eu un Muhammad al-Mahdî ben `Abd Allah (3 eme calife de la dynastie des Abbassides) https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Mahdi_(Abbasside). Donc est ce que le mahdi de la fin des temps n'a pas été inventé sur la base de ce calife et de pseudo hadiths qui vont dans la direction de la fin du monde.
    car il ne faut pas oublier que cette histoire est d' abord shiite.



    Je ne peux pas imaginer une seule seconde que le prophète sws est pu prononcer des phrases qui concernent la description physique ou de l' identité de cette personne ; Au risque de mettre en DANGER DE MORT toutes les personnes qui porteraient le même nom.


    Il ne faut jamais oublié qu' en Islam on nomme une personne par Mohamed celui dont t on ne connait pas la véritable identité.


    Donc si ce personnage existe (personnellement j'en doute) le prénom de mohamed n'est peut-être pas le sien.


    La question est pourquoi est ce que le Créateur nous préparerait t-il une fin du monde à la X-MEN (et autre production du même style). ça n'a pas de sens c'est totalement débile comme hypothèse.

  • #2
    Puisqu' il n'y a pas de réponses
    on peut dire que ce personnage est purement une fiction.


    Ce qui est grave sont ceux qui ont font un fond de commerce surtout
    sur YouTube.
    et qui rendent malade beaucoup de schizophrènes



    dites vous bien que le seul Mahdi qui existe c'est VOUS MÊME

    vous êtes le guide de vos propres actes (à vous de vous conduire du mieux possible dans la vie).

    Commentaire


    • #3
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la vidéo


        Mais cela ne change en rien mon avis

        puisque ça n'explique pas pourquoi le prophète sws ferait prendre
        des risques à toutes personnes portant son prénom et celui de son père.
        Je ne peut concevoir une telle irresponsabilité de sa part mettre en danger de mort gratuitement des innocents.


        j' ai vu une info qui disait que récemment les Saoudiens avaient fait
        exécuté ou arrêté certaines personnes qui ont pour homonyme celui du prophète et de son père de peur de voir ce soit disant mahdi parmi elle.


        Je ne sait si elle est vraie mais cela viendrait conforter ce que je dis.
        Dernière modification par daisky, 20 janvier 2019, 20h36.

        Commentaire


        • #5
          ce genre de chose tu le trouves partout est souvent lié a la situation de misére..la misére la peure du lendemain génerent ces choses la..


          si l'europe redeviendra dans son ancien etat de misere tu vas retrover la meme chose en atendant le messie


          par exemple meme chez les juifs les juifs develoopé et riche d'amerique n'ont pas la meme croyance que les juifs qui sont dans les pauvres comme le maroc


          memem en israel tu trouves ce multiple croyance les juifs developpé venue de france d'allemagne et les autres venue de l'afrique du nord de la russie de pologne



          souvent ces croyances sont pour objectif de dégager des craintes c'est plus feminin que masculin..pendant que l'algerie etait sous la domnatio de voleur et de pileur y'avait le maraboutisme, tu trouves que des femmes assisent entrain d'embrasser des tambeau comme au marocet chi3ite de l'iran et l'irak..


          mais si on va en californie ou a las vegas ou floride ya pas ce genre de choses mais tu les trouves cocentrés dans les bidonvilles pauvre comme en haiti meme apres la chute de l'urss baeucoup de russe qui etait haté sont revenue vers cette histoire de missianisme..mais ue fois la russie aest sortie de la crise la chose est redevenue normale


          mais la vrai religion necessite un vrai bagae intellectuelle.. pour comprendre le coran ce n'est pas une affire de baccalaureat ou de licence..parceque on touche Dieu est Dieu c'est la creation c'est les technique les medicament la mécanique l'electronique la robotique ola programation
          c'est pourquoi cite que parmis les gens qui sont tres proche pour craindre Dieu c'est les savants car ils le craigent pas en lisant le coran mais en essaynt de faire comme lui ils savent ses pouvoires et ces capacité alors ils le craignent..
          craindre une persone c'est avoir peur de lui sans le voir
          avoir peur d'une personne c'est qu'elle est en face de toi.
          on ne dit pas je craind un policier mais j'ai peur du policier mais une fois il n'est pas la abin on fait ce qu'on voudra..
          mais celui qui craind Dieu en son absence il s'abstiend de faire une betise

          Commentaire


          • #6
            voici une description des hommes et femmes ordinaire qui n'ont pas un métier
            un savoir ce comportement tu le trouves partout dans le monde, un milliardaire de commerce ou un rentier fera la meme chose
            c'est orquoi lorsque les baou israel ont demandé a Dieu de leur envoyé un Roi...Dieu leur a choisi un ferronier..les riches d'israels ont piqué une crise le ferronier sait fabriqué une arme le riche commerçant d'israel l'achetait d'ailleur hhhhhhh






            وَإِذَا مَسَّ الْإِنسَانَ الضُّرُّ دَعَانَا لِجَنبِهِ أَوْ قَاعِدًا أَوْ قَائِمًا فَلَمَّا كَشَفْنَا عَنْهُ ضُرَّهُ مَرَّ كَأَن لَّمْ يَدْعُنَا إِلَىٰ ضُرٍّ مَّسَّهُ ۚ كَذَٰلِكَ زُيِّنَ لِلْمُسْرِفِينَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ (12
            Dernière modification par pack2000, 20 janvier 2019, 21h27.

            Commentaire


            • #7
              pour le mot mahdi
              je crois que c'est une tentative de l'interpetaion du vesert coranqiue


              mahd en arabe c'est le berceau..genralement ça concerne le cas de sidna moussa..comme si Dieu prépare un bébé dans un berceau pour l'acte final

              ça concernait en premier le pharaon et pusique le pharaon etait un imame je pense qu'il y'aura des milliards et des milards comme lui..quiconque a le pouvoir il prend Pharaon comme medel quiconque craint Dieu prend sidna ibrahime comme model comme Imame



              il n ya en somme que 2 imames sur terre

              sidna Ibrahime 3alayhi esalame
              et
              sidah Pharaon d'egypte



              (10) ذَرْنِي وَمَنْ خَلَقْتُ وَحِيدًا (11) وَجَعَلْتُ لَهُ مَالًا مَّمْدُودًا (12) وَبَنِينَ شُهُودًا (13) وَمَهَّدتُّ لَهُ تَمْهِيدًا (14)

              Commentaire


              • #8
                Merci
                Mais je sais que souvent misère et désespoir sont mariés et donc
                l' espoir en un sauveur devient l' unique dogme pour beaucoup.


                Malheureusement certains vicieux savent exploiter cette faiblesse (naïveté)
                pour embrigader à des fins plus ou moins catastrophiques.


                C'est pour ça que je remet en cause certains hadiths que l'on appel sahih
                (car il n'y a aucune preuve qu'ils proviennent soit du prophète sws ou de ses compagnons) parce que c'est la raison et la logique qui me pousse à croire de la sorte.

                Je ne prétends pas avoir absolument raison mais je garde mes distances avec beaucoup de hadiths surtout ceux qui touchent à la fin des temps.
                Dernière modification par daisky, 20 janvier 2019, 21h48.

                Commentaire


                • #9

                  Mais cela ne change en rien mon avis

                  puisque ça n'explique pas pourquoi le prophète sws ferait prendre
                  des risques à toutes personnes portant son prénom et celui de son père.
                  Je ne peut concevoir une telle irresponsabilité de sa part mettre en danger de mort gratuitement des innocents
                  .


                  tu dois d'abord commençais à mettre un peu d'ordre dans ton raisonnement pour libérer le chemin a la compréhension.
                  des centaines de milliers voir des millions de personnes avaient comme prénom mohamed ibn Abdellah et leur vie n'ont jamais etait menacé, pour la simple raison, ce n'est pas le prénom de mohamed ibn Abdellah qui mettra la vie des gens en danger,mais l'absurdité de ceux qui veulent usurper l'identité de messager et se proclament solennellement avec apparat être le mahdi attendu,c'est cette attitude irréfléchi qui risque de coûter la vie à l'imposteur car ici, il ne sera pas juger et condamner a cause d'un prénom qu'il a portet mais pour imposture.

                  j' ai vu une info qui disait que récemment les Saoudiens avaient fait
                  exécuté ou arrêté certaines personnes qui ont pour homonyme celui du prophète et de son père de peur de voir ce soit disant mahdi parmi elle.


                  Je ne sait si elle est vraie mais cela viendrait conforter ce que je dis
                  si cela s'est réellement passé en Arabie Saoudite sans que cela ne suscite aucune réaction parmi les élites sunnites, je me demande a quoi servirait de ce proclamer musulman est comploter contre ses convictions
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci
                    Ne vous inquiétez pas je suis très logique.
                    Vous dites qu'il y aurais peut des centaines de milliers voir millions qui porteraient le prénom du prophète et de celui de son père (combinaison des deux)

                    j'ai un gros doute sur le chiffre

                    des centaines de millions de mohamed ...ok mais combinaison avec celui du père (il doit pas y en avoir autant que ça).


                    faites le test autour de vous demandez à tous les mohamed si le prénom de leur papa porte le prénom de abdallah.
                    et on verra bien avec le chiffre.


                    Ensuite concernant les Saoud je ne me fait aucun souci concernant

                    leur manque de respect envers les autres moslim et à leur cacher la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      peut être que le chiffre que j'avais donne était abusif mais dans l'ensemble que le nombre des porteurs de prénom de mohamde ibn abdellah soit bas ou elever ne change rien de la situation concernant ces personnes
                      on est d'accord sur le fait que ces gens ne sont plus menacer parce qu'ils portent ce prénom ce qui innoncentera le proohete d'avoir mis leur vie en danger.mais le faite que certains charlatans eux même prennent le risque d'usurpé l'identité d'une personne sacré dont ils connaissent les risques et les conséquences.



                      ce n'est pas le prénom de mohamed ibn Abdellah qui mettra la vie des gens en danger,mais l'absurdité de ceux qui veulent usurper l'identité de messager et se proclament solennellement avec apparat être le mahdi attendu,c'est cette attitude irréfléchi qui risque de coûter la vie à l'imposteur car ici, il ne sera pas juger et condamner a cause d'un prénom qu'il a portet mais pour imposture.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        le probléme de l'imamat est reglé diffinitivement par le coran
                        le seul imame chez les monoteiste banou israel chretien et musulman
                        c'est le prophéte Ibrahime
                        c'est le seul modél posé a un nouveau arrivant pour redevenir un musulman
                        car sidna ibrahime regroupe en gros toutes les qualités dispersé chez la majorité des autres prophétes...audacieux combatif mesirecordieux humable scientifique travailleur passiant genereux...
                        toutes ces qualités sont dispersés plus ou moins chez les autres prophéte..


                        c'est presque le parfait etre humain..Donc il etait choisi pour redevenir un model un imam


                        mais si les autres sectes monotheiste lance ce titre a tort et a travers ça ne marche pas.. tu prends par exemple khomeini tu lui donnes ce titre alors qu'il c'est refugié chez les laics français pendant son exil qui croira a son imama?? ce n'est pas un model..au moins se refugier dans un pays muslmans l'indonesie la malaysie d'accord...tu traite les gens de kouffard ensuite tu vas se refugier chez eux??

                        le pere de sidna Ibrahime 3alayshi essaléme etait parmis les notables milliardaire c'etait un fils de riche comme Le prophete Mohamed sallala lhou 3alayhi wassaleme
                        Tous les deux ont tout abandonnée derriere eux, Sidna Moussa vivaient dans les palais du pharaon et fallait voir la vie qu'il menait lasbas
                        il a basardé tout et c'est refugier chez un riche éleveur il s'est marié avec sa fille et avait abandonné le faste du pharaon



                        deonc chez les monoteiste y'a un seul exemple a suivre c'est sidna Ibrahime c'est le seul imame choisi par Dieu sur terre

                        tu vas nous imposer un imame que tu achéte avec 2 sous??

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici l'imame


                          ۞ وَإِذِ ابْتَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ ۖ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا ۖ قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي ۖ قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ (124)

                          Commentaire


                          • #14
                            si on prend notre histoire contemporaine
                            le president boumedienne etait de la stature de l'emir abedelkader
                            boumedienne est allé se soigné en russi il a refusé de mettre ses pieds en france comme l'emir il avait choisi la syrie comme lieu de refuge et pourtant l'emir avait toute la latitude de vivre comme un Roi dans n'importe quel chateau en france qu'il le désire..

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai connu un mahdi ... mais il était loin d'etre imam
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X