Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajout deuxième prénom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajout deuxième prénom

    Bonjour,

    J'ai deux enfants mineurs franco-algerien née en Algerie. J'ai pu ajouter un deuxieme prenom sur l'etat civil qui est devenu le prenom d'usage (prenom principal) et j'ai conservé le prenom d'origine.
    Je souhaite faire exactement cette demarche pouvez vous me dire à qui s'adresser, les papiers à fournir et le temps que ça prendra.
    Pour faire cela en France il suffit d'aller en Mairie mais en Algerie je ne sais absolument pas.


    Attention je ne souhaite pas le supprimer mais juste ajouter un prenom et le faire devenir prenom principal.
    La procédure diverge peut etre avec celle du remplacement d'un prenom, merci de bien presicer si votre réponse concerne l'ajout d'un prenom ou le remplacement.

    Pouvez vous me renseigner
    merci beaucoup

  • #2
    je crois il faut se rapprocher d'un tribunal et faire une demande au juge
    c'est facile
    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Brahim

      Tu peux me dire quelle raison tu as donné pour le rajout du prénom ?

      C'est pas une remarque c'est de l'aide
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Merci a vous pour ces réponses. Désolé du retard. J'avais du mal avec le mot de passe. Y a des petits problèmes quand on se connecte en mobile.

        Je sais que pour faire la demande il faut aller au tribunal mais j'aimerai connaître les documents a fournir à par l'acte de naissance. Y a aucune information sur les sites du gouvernement algérien.

        Je souhaite ajouter un nouveau prénom qui deviendra un prénom d'usage. Je ne souhaite pas ajouter un prenom français. Mais un second prénom arabe. Le prénom qu'il porte a la naissance n'est pas humiliant.
        Il s'appelle Sofiane on aimerait ajouter Mehdi pour prénom principal.

        La raison c'est qu'on les as toujours appelé avec le prénom que l'on souhaite ajouter et eux préfère aussi ce prénom.

        Faut que je précise que cest des enfants Kafala, pour répondre à certains qui me diront pourquoi vous avez pas mis ce prénom dans les papiers à la naissance.
        Ils savent très bien leur histoire avec la Kafala.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour a tous,
          Avez vous des informations à me donner ?

          Merci

          Commentaire

          Chargement...
          X