Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier opérateur de réseau mobile virtuel au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier opérateur de réseau mobile virtuel au Maghreb

    Contrôlé par Maroc Télécom, ce nouveau MVNO casse les prix sur les communications vers les pays du Maghreb. Un service qui cible 4 à 6 millions de personnes déjà courtisées par les opérateurs mobiles français.

    «Nos services sont destinés aux 4 à 6 millions de personnes vivant en France qui ont un lien affectif, familial, économique ou culturel avec le Maroc, l'Algérie et la Tunisie», explique à ZDNet.fr Cyrille Ferrachat, directeur général de Mobisud.

    Nouveau venu sur le marché des MVNO, Mobisud propose des tarifs spécifiques pour les appels mobiles depuis la France vers ces trois pays. Son capital est contrôlé par Maroc Télécom (66%) avec la holding marocaine Saham (18%) et SFR (16%) à qui l'opérateur virtuel loue les capacités réseaux.

    Mobisud propose la minute de communication vers un mobile ou un fixe de 30% à 50% moins chère qu'Orange, SFR ou Bouygues Telecom. Ses offres prépayées placent ainsi la minute vers ces destinations à 50 centimes d'euros (38 centimes vers un numéro spécifié). À titre de comparaison, il en coûte 80 centimes chez Orange, 75 chez SFR et 60 chez Bouygues Telecom.

    Même si le MVNO table sur le fait que 60% à 70% de sa clientèle choisira ses offres prépayées, il propose également des forfaits. Facturés de 5 à 68 euros environ, ils descendent le prix de la minute de communication vers le Maghreb à 38 centimes d'euros, contre 67 centimes chez Bouygues Telecom, 61 chez SFR et 55 chez Orange.

    La société a trois actionnaires :
    Maroc Telecom, premier opérateur global au Maroc, qui détient 66 % du capital ;
    SFR, deuxième opérateur de téléphonie mobile en France, pour 16 % ;
    et le groupe marocain Saham, pour 18 %.

  • #2
    bien continuer les marocain vous deviendrais incontournable en afrique et au maghreb en particulier!!!

    Commentaire


    • #3
      http://www.mobisud.ma/ se lance dans le hip hop aussi

      ou sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=4J9X-cMJSbk
      Dernière modification par ayoub7, 17 mars 2007, 17h44.

      Commentaire


      • #4
        c'est un message politique pour les sahraouis et l'algerie, il faut bien ecoute les paroles et pour ceux qui ne comprenent pas l'arabe il y a une partis en francais.

        Commentaire


        • #5
          c'est un message politique pour les sahraouis et l'algerie, il faut bien ecoute les paroles et pour ceux qui ne comprenent pas l'arabe il y a une partis en francais.
          t'es hors sujet l'ami

          Commentaire


          • #6
            mmm pas vraiment, pour un marocain, le sahara est marocain, il n'a pas besoin de le reaffirmer dans un clip de musique je crois, c'est peut etre utilise pour montrer la diversite culturelle et des regions et que le reseau couvre tout le maroc...

            Commentaire


            • #7
              Franchement je ne comprends pas cette polémique autour de ce nouvel opérateur qui arrive sur le marché des cartes prépayées. L'accès sur ce marché est libre et il n'y a pas de barrières à l'entrée. Il faut juste acheter des minutes en gros à l'avance auprès de l'opérateur historique. L'opérateur virtuel avance de l'argent pour une prestation qu'il ne va pas consommer dans l'immédiat ensuite il la revend à des buralistes qui vont payer de grosses quantités qu'ils ne vont pas écouler dans l'immédiat et à défaut de paiement de ces derniers on leur bloque l'accès et au final c'est le consommateur final qui se fait gruger quand une voix off lui dit "votre crédit est épuisé et n'est plus valide..." alors bienvenue à notre ami Marocain.

              Commentaire


              • #8
                Les MVNO, c'est comme leur nom l'indique, c'est du virtuel. Ils peuvent disparaitre du jour au lendemain.
                Parler de 6 millions de potentiels clients est aussi du virtuel, ils sont sous la botte des vrais opérateurs...

                Commentaire


                • #9
                  citoyen c'est comme l'opérateur ORIA en algérie les cabines fixe

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben nous attendons indefiniment que Lacom lance son reseau de fibre optique !

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Ben nous attendons indefiniment que Lacom lance son reseau de fibre optique !


                      Ce n'est pas demain la veille, déployer un réseau est une besogne particulièrment difficile notamment les travaux publiques. Ces derniers vont absorber un coût exhorbitant, je ne connais pas les prix pratiqués pour la creusée des tranchées mais cela doit dépasser les 10000 Da le M3, mais l'enfouissement de cette fibre est un véritable casse-tête...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X