Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RND réitère son appel au président Bouteflika pour briguer un nouveau mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RND réitère son appel au président Bouteflika pour briguer un nouveau mandat

    Algérie- Le rassemblement national démocratique, le parti du premier ministre Ahmed Ouyahia a appelé, aujourd’hui lors de la réunion de son bureau national, le président de la république Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat pour la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra officiellement le 18 avril prochain.

    La deuxième force politique du pays, en l’occurrence le RND ,a rejoint le parti TAJ qui a appelé le président Bouteflika à se candidater aux prochaines élections présidentielles, quelques heures seulement après la convocation du corps électoral.

    Pour rappel, le président de la république ,Abdelaziz Bouteflika,a signé un décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain,a indiqué vendredi un communiqué de la présidence de la République.


    ALG24
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Que peut-on comprendre par cet appel : annonce prochaine d’un 5eme mandat de Bouteflika ou brouillage de pistes ? Ouyahia va attendre l’annonce de Bouteflika de ne pas briguer un 5eme mandat pour annoncer sa candidature comme le sauveur de la nation et le garant de la continuité du programme du père de la nation (Bouteflika) ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ouyahia rejette l'idée de son lancement dans la course présidentielle et soutient Bouteflika ...



      Dernière modification par shadok, 19 janvier 2019, 15h34.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Il est malin Ouyahia. Il sait bien que Boutef n'a aucune chance de se représenter et du coup il montre patte blanche au système pour se placer en meilleur candidat afin de prendre son fauteuil. En politique, on affiche jamais ses cartes.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Ils méprisent totalement le peuple, ces nullards.
          Souhaiter que l'Algérie soit encore dirigée par un homme aussi fini que Bouteflika nous montre combien ils se foutent du pays.

          Les islamistes instrumentalisent la religion
          Ces partis de la nullité, FLN, RND,TAJ instrumentalisent une dépouille.

          Commentaire


          • #6
            Il fait de la politique Bachi !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Ca sent la panique chez le RND pour n avoir rien a proposer qu un candidat dans l incapacite d exercer ni de parler a son peuple. C est la fuite en avant.

              Commentaire


              • #8
                C'est drôle ,le FLN n'a pas encore appelé au cinquième mandat ,d'habitude il était le premier à dégainer .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  C'est drôle ,le FLN n'a pas encore appelé au cinquième mandat ,d'habitude il était le premier à dégainer .
                  Je retire ce que j'ai dit ,ils ont appelé aussi à la cinquième mascarade...Le contraire m'aurait étonné !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Un remake de 2014 en cours: l’Algérie hors du temps (et un peuple hors champ... )

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=434376
                    Dernière modification par Pomaria, 19 janvier 2019, 17h18.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est drôle ,le FLN n'a pas encore appelé au cinquième mandat ,d'habitude il était le premier à dégainer .
                      Je retire ce que j'ai dit ,ils ont appelé aussi à la cinquième mascarade...Le contraire m'aurait étonné !
                      Molker

                      ça n'a pas duré longtemps, 11 mn ....


                      Pour moi, le 5 eme mandat est officiel, Bouteflika , en personne, il a cette obsession de mourir président, c'est un testament : il a dit à son frère même si ye7kemni L’Alzheimer , deber rassek, n'mout kima ymoutou zou3ama ...

                      je suis nul en politique algérienne, mais il y a une loi qui m'interpelle, "Régularisation des constructions illicites", entrée en vigueur en 2008 pour 5 ans, en 2013 on a fait une prolongation jusqu'à 2016, ... en 2017 on a encore rajouté une prolongation jusqu'à Août 2019 ...
                      Je présume qu'il y a d'autres actions (faveurs) identiques, faites par le gouvernement afin que le peuple reste tranquille ...
                      ...tiens : le deuxième quota des logements AADL 2 réactivé cour de l'année 2018 ... (programme lancé 2013)

                      En plus de celà, on a jamais vu un système changer de lui même, ou une transition d'un système vers lui même ... Tant que les citoyens de la base ne sont pas impliqués faut pas espérer grand chose.
                      Dernière modification par Phileas, 19 janvier 2019, 18h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, le 5 eme mandat est officiel, Bouteflika , en personne, il a cette obsession de mourir président, c'est un testament : il a dit à son frère même si ye7kemni L’Alzheimer , deber rassek, n'mout kima ymoutou zou3ama .
                        Philéas ,il va mourir comme un Zaim mais sans 5eme mandat et tout le monde sera content,ils sont juste en train de se mettre d'accord sur le futur président du sénat pour assurer la transition et terminer la grande mosquée ...Et ils vont le débrancher
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          <Molker >

                          /* C'est très probable ce que tu avances.
                          car il y a aussi l'aspect sur la scène internationale... comment le monde va percevoir le cinquième mandat d'un président mourant (pour la deuxième fois) . ne serait ce que du point médias, en 2014 déja c'était difficile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois vraiment pas un mégalomane aussi narcissique Bouteflika abandonner le pouvoir.
                            En plus, il protège tant de prédateurs dans le système que je vois pas ces gens se suicider en le laissant abandonner

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vois vraiment pas un mégalomane aussi narcissique Bouteflika abandonner le pouvoir.
                              Il est inconscient , BACHI !
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X