Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Ghediri : « J’ai décidé de relever le défi en me portant candidat à l’élection présidentielle »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Ghediri : « J’ai décidé de relever le défi en me portant candidat à l’élection présidentielle »

    Le général-major à la retraite Ali Ghediri s’est officiellement porté candidat ce samedi à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu de 18 avril. « J’ai décidé de relever le défi en me portant candidat à l’élection présidentielle d’avril 2019 », écrit M. Ghediri dans un message public adressé aux Algériens.

    « L’Algérie traverse une phase décisive de son histoire. Au désespoir que vit notre peuple, notamment sa jeunesse, s’ajoute la déliquescence de l’État et de ses institutions. Le constat est amer : État de non-droit, vieillissement de sa composante humaine, injustice sociale, rente érigée en système de gouvernance, népotisme et corruption gangrènent notre société », affirme-t-il.


    « L’insécurité qui menace quotidiennement les Algériens est aggravée par le trafic et la consommation de drogues de plus en plus dures. L’autoritarisme empêche l’émergence d’une réelle démocratie. Le clanisme et la prédation ont érigé le régime politique en oligarchie », estime-t-il, ajoutant que « face à cette situation qui menace l’existence et la cohésion nationales, la résignation n’est pas une fatalité en soi. Un sursaut salutaire est possible ».

    Parcours personnel
    « La rupture s’impose à nous, si nous voulons aller de l’avant. La question se pose en termes existentiels pour la nation, pour renouveler le serment avec ceux de novembre et sauver l’Algérie pour laquelle tant de sacrifices ont été consentis », affirme Ali Ghediri, qui décrit par ailleurs brièvement son parcours personnel.

    « Général-major à la retraite sur ma demande depuis 2015, ma carrière a été une construction personnelle, sur la base de convictions personnelles profondes, ancrées dans mon subconscient par le milieu nationaliste et ouvrier qui a été celui de mon enfance et de ma jeunesse. Ces convictions ont, non seulement orienté mes choix fondamentaux, mais elles m’ont permis de trouver dans les rangs de l’Armée Nationale Populaire, que j’ai servie pendant quarante-deux ans, le terreau qui a raffermi, en mon for intérieur, l’amour de la Patrie et le sens du devoir envers la nation. Durant ma carrière militaire, j’ai vécu de mon salaire comme unique source de revenus, comme, présentement, je vis de ma seule pension de retraite et, j’en tire orgueil et satisfaction », écrit-il.

    Le candidat à la présidentielle appelle également dans sa déclaration de candidature à la mise en place d’une « deuxième République ». « Cette Deuxième République, qui représente le cœur de notre projet politique, nous la rebâtirons sur la base d’une réelle refondation démocratique et d’une totale reconfiguration institutionnelle dans le moule d’un projet de société moderniste, dont le peuple aurait participé à la définition de la philosophie autant qu’à la mise en œuvre », affirme-t-il.

    « Ce projet ne saurait se réaliser sans l’indispensable jonction du peuple avec son élite. En cela, les « Six immortels » nous ont montré le chemin. Ils ont rêvé d’une Algérie libérée et indépendante. Elle l’est. Nous rêvons d’une Algérie réellement démocratique, fière, prospère et moderne. Elle le sera. Tel est notre pari », conclut Ali Ghediri.

    TSA
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Le candidat à la présidentielle appelle également dans sa déclaration de candidature à la mise en place d’une « deuxième République ». « Cette Deuxième République, qui représente le cœur de notre projet politique, nous la rebâtirons sur la base d’une réelle refondation démocratique et d’une totale reconfiguration institutionnelle dans le moule d’un projet de société moderniste, dont le peuple aurait participé à la définition de la philosophie autant qu’à la mise en œuvre », affirme-t-il.

    « Ce projet ne saurait se réaliser sans l’indispensable jonction du peuple avec son élite. En cela, les « Six immortels » nous ont montré le chemin. Ils ont rêvé d’une Algérie libérée et indépendante. Elle l’est. Nous rêvons d’une Algérie réellement démocratique, fière, prospère et moderne. Elle le sera. Tel est notre pari », conclut Ali Ghediri
    Un beau projet qui devrait rassembler.

    Je n'aime pas trop son côté nationaleux, à revenir à l'évocation de novembre et patati et patata. Il faut être moderne, construire le présent pour préparer l'avenir

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bachi
      Je n'aime pas trop son côté nationaleux, à revenir à l'évocation de novembre et patati et patata. Il faut être moderne, construire le présent pour préparer l'avenir
      Novembre Bachic'est l'élément fondateur ,c'est le socle qui unit la nation ,c'est indispensable et qui ne traduit pas forcément un nationalisme étroit ..Il faut relire la déclaration du premier novembre elle touche toutes les composantes sans exclusion, de la société .
      Sinon ,à priori j'adhère à son programme ,c'est plutôt une bonne nouvelle .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        oui c'est une bonne nouvelle.
        La première fois dans l'histoire de l'Algérie algérienne qu'un homme d'une telle étoffe intellectuelle se présente à la magistrature suprême.
        Les Ghoul, Ouyahia, Ould Abbas et autre Belkhadem, c'est des nains devant cet homme.

        Commentaire


        • #5
          en quoi serait il différent dans l'approche que hamrouche ?
          s'il n ya pas une cadidature unique et commune de ceux qui appellent a la reforme,ca ne sert a rien d'y aller.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Il faut relire la déclaration du premier novembre elle touche toutes les composantes sans exclusion, de la société
            Effectivement, c’est bien de revenir aux idéaux de la révolution. La déclaration du 1er Novembre stipulait « La restauration de l'Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques. Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions … »
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Bachi : La première fois dans l'histoire de l'Algérie algérienne qu'un homme d'une telle étoffe intellectuelle se présente à la magistrature suprême.
              Trop dans tes certitudes Bachi. Qu'en est-il des Ait-Ahmed, Taleb Ibrahimi, Ben Bitour...?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                démocratique et social dans le cadre des principes islamiques. Le respect de toutes les libertés fondamentales sans distinction de races et de confessions …*»
                est ce qu'il ya une mouvance politique actuelle porteuse de ce projet ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  J’ai décidé de relever le défi en me portant candidat à l’élection présidentielle d’avril 2019
                  Pour relever le défi, il faut qu’il se donne des moyens modernes pour s’adresser aux jeunes et aux nouvelles générations…nous sommes en 2019 tout de même!


                  A t-il fait une conférence de presse pour annoncer sa candidature ? ou il a juste envoyé un simple fax à l’APS.


                  Aucune vidéo de cette candidature sur le net…..premier flop !

                  Commentaire


                  • #10
                    Trop dans tes certitudes Bachi. Qu'en est-il des Ait-Ahmed, Taleb Ibrahimi, Ben Bitour...?
                    oui, peut-être bien Benbitour mais ce dernier a été chef de gvt dans le système.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ali Ghediri se croit dans le passé ou les DAF choisissent le président avec urnes bourrées ??

                      -Chadli , HCE , Boudiaf ......., seul Liamine Zéroual avait compris le jeu , il avait évité d être un cobaye des DAF .. Par contre " Boutef " s était imposé contre Hizb França ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Jouissant d’un long parcours militaire et titulaire d’un doctorat en sciences politiques et d’un magistère en Relations internationales, Ghederi deviendrait ainsi le premier candidat sérieux à la prochaine présidentielle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh bon , président ??? Non un militaire !!! un autre civil : Oui !

                          Ghederi : Au nom du mouvement "Al Mouwatana " qui ressemble à les différentes tentatives qui l’ont précédé, telles que celles à "" Barakat "" et la "" CNCD "" , qui n’avaient aucune assise populaire pour venir les soutenir et s’approprier leur cause.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            tous les anciens algériens ne jure que par Bouteflika , moi je lui envoi ce message

                            MR Bouteflika vous êtes âgé et gravement malade , vous avez passé votre vie pour votre pays il ai temps a présent de tiré votre révérence et de vous reposez enfin et laissé les Yennes se dévorés entre elle

                            Commentaire


                            • #15
                              Boutef a raté sa sortie à cause de son ego une excroissance de sa periode MAE, auquel c'est rajouté le gout du luxe (aff de la gestion des budjets du MAE).
                              On retiendra de cette histoire la gabegie dans ses mandats et la naissance d'une caste de vautours avident de toutes subventions et passe droits pour les marchés d'etat.
                              Je conseille au prochain élu de ne pas parler de reglement de la corruption car il finira comme boudiaf qui de son temps à laissé échappé le mot "nthassbou"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X