Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benflis candidat à la Présidentielle d'avril 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benflis candidat à la Présidentielle d'avril 2019

    • HuffPost Algérie






    Ali Benflis, ancien chef du gouvernement et président de Talaie El Hourriyet vient de se déclarer candidat au scrutin du 19 avril sous réserve de l’acceptation de la participation de ce scrutin par le comité central du parti.
    Dans une déclaration parvenue ce matin à notre rédaction M. Benflis informe ses militants qu’il a adressé, ce jour, dimanche 20 Janvier 2019 , à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, une lettre annonçant son “intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République”.
    Tout en accomplissant cette formalité pour le retrait des formulaires de souscription individuelles, précise Ali Benflis, à l’intention des militants de sa formation politique “que la question de la participation à cette élection sera tranchée lors d’une prochaine session du Comité Central du Parti, conformément aux Statuts du Parti et au Règlement intérieur du Comité Central.”
    A noter que Ali Benflis avait le 11 novembre dernier gardé la porte ouverte à la participation à ce scrutin, Los d’une conférence de presse en marge d’une réunion partisane, M Benflis avait affirmé que la décision de participer aux élections présidentielles de 2019 n’est pas liée au cinquième mandat mais tributaire du Comité central du parti.
    “Beaucoup s’interrogent sur notre position par rapport à la prochaine élection. Nous sommes un parti démocratique. La question n’est pas liée à un éventuel cinquième mandat ou à autre chose. Comme nous n’avons pas toutes les données, on a reporté cette décision au moment voulu. Et soyez certains qu’il y aura une décision qui sera prise par le comité central au moment opportun (…) Talaiou el Hourriyet ne va pas s’aventurer”, a affirmé M.Benflis en de la réunion du comité central de son parti.
    Benflis avait alors affirmé que si les élections devait se passer comme c’est annoncé en avril prochain, il existerait alors deux possibilités pour le peuple algérien: “une chance inouïe, énorme, de voir notre pays évoluer, aller vers un système démocratique et construire des institutions saines réellement représentatives et démocratiques” et d’ajouter que la deuxième voie “C’est l’inconnu absolu, l’opacité la plus totale”.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bof, les candidatures se succedent mais c'est toujours les memes lievres.
    Zoubida Assoul devrait se presenter, moi je voterai pour elle, mais je pense qu'elle serait mieux en premier ministre, ou ministre de la justice, elle pourra pas gerer le systeme algerien en tant que présidente

    Commentaire


    • #3
      Un autre lièvre qui sort de son trou. Il n'a pas retenu la leçon de 2014.

      Peut-être que Benflis a été choisi comme candidat du système ? Qui sais-je ?
      Dernière modification par shadok, 20 janvier 2019, 15h20.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        peut-être que Said s'est résigné à céder la place et à garantir un vrai scrutin libre et transparent
        toute ces candidature surtout celle de Ali ghediri assez inattendue quand meme ! peut laisser penser qu'il ya eu dans les coulisses des garanties
        j'ai le sentiment que cette fois-ci ya quelque chose de bien qui se trame
        je sais pas mais rani nhess rah tessra fiha hadja de positif pour notre pays une belle surprise ichaAllah

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Vanilla
          Bof, les candidatures se succedent mais c'est toujours les memes lievres.

          Très juste. En fait cette élection n'a aucun intérêt dés lors qu'on ne connaît pas les intentions du sortant.

          Commentaire


          • #6
            Je commence à penser qu'il y aura pas de 5e mandat..
            mais izzay ?

            Commentaire


            • #7
              Shadok
              Peut-être que Benflis a été choisi comme candidat du système ? Qui sais-je ?
              ou peut-être qu'on l'a informé que bouteflika ne se représentera pas ?

              Commentaire


              • #8
                @moussa07

                ou peut-être qu'on l'a informé que bouteflika ne se représentera pas ?
                Possible. Le brouillard va se dissiper dans les prochains jours

                j'ai le sentiment que cette fois-ci ya quelque chose de bien qui se trame
                je sais pas mais rani nhess rah tessra fiha hadja de positif pour notre pays une belle surprise ichaAllah
                J'aimerais avoir ton optimisme
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  la valse des lièvres en attendant l'élu qui aura le soutien massif de l'administration,l'armée ,les medias,les zaouiyas ,les clubs de foot ,les associations et les partis de la coalition...
                  faites chauffer el bendir et les urnes...ca sera une zerda comme vous n'en voyez qu'une fois toutes les cinq années ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    chekhib?

                    en tous les cas, c'est l'homme qui leur ressemble le plus..

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour-vu que la "zerda" ne se fasse pas en faveur d'Ali BENHADJ ou d'un autre clone du FIS, une éventualité que pourrait envisager le système(le clan) pour se venger si jamais il est contraint de céder la place .
                      Impossible ,ce n'est pas une option enviseagable ni au plan national ni au plan international.
                      mais dieu seul sait.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation:
                        Pour-vu que la "zerda" ne se fasse pas en faveur d'Ali BENHADJ ou d'un autre clone du FIS, une éventualité que pourrait envisager le système(le clan) pour se venger si jamais il est contraint de céder la place .

                        Impossible ,ce n'est pas une option envisageable ni au plan national ni au plan international.
                        .

                        C'est une certitude???? Ou un souhait!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          BENFLIS , c est l incarnation du système avec un nouveau costume

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est la courses a qui va avoir les faveur du système sans aucune logique d'un programme.




                            je pense que cette annonce s'est faite dans le sens d'etre le premier recours de l'opposition mais il s'est fait dépassé par le general ...
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X