Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc prétend que le Polisario a des liens avec Al Qaida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc prétend que le Polisario a des liens avec Al Qaida

    Le roi du Maroc est nu

    Pour vendre son projet d’autonomie remis au goût du jour avec une fébrilité renouvelée depuis ces derniers mois et après avoir épuisé tous les arguments pour diaboliser le Front Polisario et contrer la thèse de l’autodétermination du peuple sahraoui soutenue par la communauté internationale, le Maroc vient de sortir de son chapeau un nouveau lièvre pour brouiller encore davantage les cartes du dossier sahraoui. Le Front Polisario serait lié à Al Qaïda : c’est le ministre marocain de la Justice qui vient de l’affirmer sans rire dans un entretien à l’hebdomadaire marocain Al Ayam. « Il y a coordination et coopération entre Al Qaïda, notamment le GSPC et la salafia Jihadia marocaine qui engage une action commune avec le Front Polisario », a révélé le ministre marocain de la Justice. Une question à quatre dirhams au ministre de sa majesté : l’Algérie qui est engagée depuis près de deux décennies dans une lutte contre le terrorisme au prix de lourds sacrifices qui vaut à son combat d’être aujourd’hui cité en exemple dans le cadre de lutte internationale contre ce fléau, pourra-t-elle raisonnablement laisser se développer à ses frontières une telle connexion du crime organisé qui lui poserait un grave problème de sécurité nationale ? Tous les moyens sont bons pour la diplomatie marocaine en vue de corroborer la thèse éculée du palais royal selon laquelle le Polisario n’est qu’un ramassis de mercenaires à la solde de l’Algérie. Jouer sur la peur en agitant le spectre du terrorisme : c’est là, une nouvelle carte politique que le Maroc, épousant l’air du temps, en se réveillant tardivement au phénomène du terrorisme après l’avoir longtemps couvé et instrumentalisé contre l’Algérie, tente de mettre en avant. Ce forcing du Maroc qui croit qu’il n’a jamais été aussi près de son objectif après le soutien appuyé de la France et nuancé de l’Espagne apporté à son projet d’autonomie à l’approche de la réunion périodique du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental vient d’être fortement chahuté par le cinglant camouflet infligé par le département d’Etat américain à la diplomatie marocaine. Pour la première fois dans l’histoire des relations maroco-américaines jamais prises en défaut jusqu’ici, Rabat vient d’être épinglé, sans ménagement, dans le rapport annuel du département d’Etat américain sur les droits de l’homme pour ses graves violations de la dignité humaine au Sahara occidental. La condamnation est grave même si on sait pertinemment qu’elle n’est pas sans appel compte tenu des relations privilégiées liant les deux pays. Mais c’est là un précédent qui pèsera sans nul doute lourdement dans l’évolution du dossier sahraoui. C’est un aveu implicite de la part des Américains que le Maroc veut imposer par la force et la répression la solution au conflit du Sahara occidental par le truchement de son projet d’autonomie.

    Omar Berbiche
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    == MODERATION ==

    Pollution de topic. Lisez la charte du forum.

    Commentaire


    • #3
      les insultes est l'arme des faibles,et c qui ce berbiche qui se permet de porter atteinte à un Roi et chef d'état.???
      LE ministre de la justice est libre dans ses déclarations qui les engage personnellement dans un pays de liberté d'expréssion..
      est ce que ce journaliste_insulteur a des preuves que le polisarion est innocent?? un ministre n'accuse pas sans preuves surtout qu'il est concerné par ce dossier...

      Commentaire


      • #4
        est ce que tu pence qu'un ministre de sont rang peu sortir de tel chose sans quelle soit fonder ou du moin justifier??

        Commentaire


        • #5
          >>>est ce que ce journaliste_insulteur a des preuves que le polisarion est innocent?? un ministre n'accuse pas sans preuves surtout qu'il est concerné par ce dossier

          Est-ce que ce minsitre menteur a des preuves sur ses accusations ?

          Commentaire


          • #6
            tu sais au maroc quand un journalite a manquer de respect a bouteflika il a etait comndané par un tribunal pour avoir "manqué de respect a un chef etat etranger" franchement la c'est 0

            Commentaire


            • #7
              la c i a ! et le trafique d'armes et l'attaque d'une caserne mauritaniénne pres de tindouf...ect!

              Commentaire


              • #8
                prk ministre meteur? vous juger avant meme de savoir!

                Commentaire


                • #9
                  Tout a fait d'accord avec l'opinion des intervenants,le titre le roi est nu derrape le sens de l'article,et n'a pas interet de le mettre ,puisqu'il donne des préjuger autre que celui voulu.Moi je l'ai compris pas comme tel ,mais autrement dire:le roi n'a rien d'autre chose à offrir ,qui veut dire qu'il est nu.

                  je le redis,le tittre est trés mal choisi.
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                  Commentaire


                  • #10
                    le titre mais aussi la façons de parler du maroc (tjr le palais royal ce majeste ect...) c'est surtout la maniere de le dire ont croirais qu'ils s'attaque directement au roi non pas pour ceux q'ils propose mais carrément pour ceux qui il est. dommage!
                    Dernière modification par Tems, 11 mars 2007, 00h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      voici un article tres interessant sur la presence d'al qaeda en afrique,et ce n'est pas tiré d'un journal du makhzen malheuresement pour vous.instruisez vous.
                      http://www.cf2r.org/fr/article/artic...frique-3-2.php

                      voici le passage qui parle du polizabal

                      En Mauritanie, le Front Polisario, qui compte encore quelque 10 000 combattants, est actuellement en pleine mutation, ce qui tend à le transformer en un rassemblement de groupuscules mafieux incontrôlables. Son idéologie marxiste léniniste est remplacée peu à peu par l’intégrisme islamique apporté par de nouvelles recrues ayant fait leurs études dans des écoles coraniques en Algérie, au Soudan, au Yémen ou en Arabie saoudite. Pour subvenir à ses besoins, une partie important de ces groupes se livre à différents trafics au profit d’autres mouvements islamiques. C’est de cette manière qu’une partie importante de l’aide humanitaire est dilapidée. Parallèlement, un groupe de militaires rebelles mauritaniens appelés les "cavaliers du changement", aurait fait alliance avec le GSPC. Des Djihadistes internationaux, revenus d’Afghanistan selon les consignes données par Ben Laden à la fin 2001, apportent leurs compétences techniques, tactiques et religieuse.

                      Commentaire


                      • #12
                        trés interessent l'article,10 000 combattant du polisario en mauritanie,ceux de tindouf sont des vieux et des vieilles ainsi que des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le passage en question. Le ministre marocain ne faisait pas un rêve:


                          "En Mauritanie, le Front Polisario, qui compte encore quelque 10 000 combattants, est actuellement en pleine mutation, ce qui tend à le transformer en un rassemblement de groupuscules mafieux incontrôlables. Son idéologie marxiste léniniste est remplacée peu à peu par l’intégrisme islamique apporté par de nouvelles recrues ayant fait leurs études dans des écoles coraniques en Algérie, au Soudan, au Yémen ou en Arabie saoudite. Pour subvenir à ses besoins, une partie important de ces groupes se livre à différents trafics au profit d’autres mouvements islamiques. C’est de cette manière qu’une partie importante de l’aide humanitaire est dilapidée. Parallèlement, un groupe de militaires rebelles mauritaniens appelés les "cavaliers du changement", aurait fait alliance avec le GSPC. Des Djihadistes internationaux, revenus d’Afghanistan selon les consignes données par Ben Laden à la fin 2001, apportent leurs compétences techniques, tactiques et religieuse."

                          Commentaire


                          • #14
                            En quoi le journaliste d'El Watan a-t-il insulté le roi du Maroc ?

                            L'expression le "roi est nu" ne veut pas dire que le roi est soudainement devenu nudiste, mais que n'ayant plus de "munitions diplomatiques" crédibles, il use de bushisme qui consiste à diaboliser l'adversaire en le liant avec le terrorisme international.

                            Quant au ministre marocain de la justice, je ne pense pas qu'il ait porté une telle accusation sans l'aval du roi du Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi aussi je ne vois pas d'insultes dans cet article mais je ne suis pas d'accord avec l'analyse du journaliste.pour ce qui est de la diabolisation de l'ennemi ben c'est de bonne guerre mais je ne pense vraiment pas que ca soit basé sur rien,car comme l'indique l'article que j'ai posté les americains ont vraiment peur de ces 10000 combattants(dont pas mal d'islamistes) armés s'ils étaient soudainement lachés dans la nature.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X