Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chers FAistes, La Lune vous salue bien ^^.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chers FAistes, La Lune vous salue bien ^^.

    Hello chers FAistes,

    J'ai été dehors à -2° juste pour ne rien rater de l'éclipse de lune d'aujourd'hui, bien sur j'ai tenté de prendre des photos mais ça n'a pas été un travail de pro (c'est la faute à mon phone, bien sur ^^), alors je vais juste vous partager celle ci depuis le net (allez pas penser que chui partisan du moindre effort hein ).




    Cette éclipse a plusieurs particularités et ravira tous les goûts dans la nature,

    D'abord c'est une Super Lune, c'est à dire que la Lune est à son point le plus proche de nous terriens. Malgré qu'on ne peut pas facilement remarquer de différences de taille, le fait que ce soit une pleine lune en agrandit l'effet.

    Ensuite, c'est une éclipse totale, qui a acquit le nom de Blood Moon , vu la magnifique teinte rougeâtre qu'elle prend.. celle d'aujourd'hui est la toute premiere éclipse de 2019 coïncidant aussi avec sa toute premiere pleine Lune , et bien que cette année verra d'autres éclipses solaires et lunaires, elles seront toutes partielles. ce sera aussi la dernière éclipse lunaire totale à honorer le ciel de la Terre jusqu’au 26 mai 2021... mais ne le mettez pas hâtivement sur un registre négative avant de lire jusqu'à la fin ^^.

    sur un ton un peu ... fantaisiste, elle coincide aussi avec le mois de janvier, où les loups dans certaines régions du monde sont fréquemment vus sur les collines ... hurlent de ...

    au fait, les loups...vous savez pourquoi ils hurlent ?


    Ok, vous avez maintenant une piste concernant l'origine de cette image populaire, mais laissons les loups pour une autre histoire , terminons d'abord avec notre Blood Moon... sur une note bien optimiste malgré son nom.

    La cerise, c'est qu'elle nous gâte cette fois d'une particularité très symbolique , et spécialement dédié à nous autre FAistes .. oui oui , elle s'est mis sur son trente et un rien que pour vous cette fois ci ^^ , et c'est pour ça que j'ai couru ici... quand j'y ai pensé et senti l'envie de partager la nouvelle avec vous : en Algérie, c'est quasiment au lever du soleil qu'elle retrouve toute sa splendide face rayonnante de pleine lune, nous sortons de l'ombre, et du rouge sang, ensemble dans un magnifique lever de soleil... double ... en parfaite synchronisation... une quasi connexion entre les trois astres, au point de rendez vous qui est notre chere Algérie !

    je ne sais pas ce que vous en pensez, la vie nous a pas toujours gâté ce dernier siècle dirait beaucoup d'algérien, mais cette fois, en ce début d'année 2019, avec un gramme d’effort d’optimisme (hey, gâchez pas le plaisir, évitez de penser au prochain vote quand même ^^), on pourrait y voir un signe , une connection entre nous terriens FAistes, et elle... la tant convoitée des Hommes, par ce double lever de soleil.. comme pour nous gâter, oui c'est ça cette fois, nous gâter avec ce signe ... ce "brin" d’espoir:
    "coucou les FAistes, moi aussi je me plait à vous observer tous les jours, là, brave gens qui se relevant toujours pour vaquer à leurs affaires, avançant en dépit de toutes les difficultés, ne laissant jamais tomber, je vous vois et je me demande: qu'est ce qui anime tant ces femmes et hommes, oui je vous vois, bonjour chez vous en cette nouvelle année. " ^^
    Au-delà de la curiosité astronomique, certains pourraient y voir une Ayat religieuse, d'autres un symbole hautement poétique , ou encore ce clin d’œil à FA... ça sera pour tous un signe, très visuel, que ce si majestueux astre sait nous en faire voir, par le biais d'une connexion optique sans fibres, directement transmis à notre rétine qui est elle aussi directement connecté à notre cerveau... pour que chacun y médite.

    Chacun son herbe après tout, mais quoiqu'il en soit, cette image d'en haut nous rappellera à tous à quel point notre monde est beau, on ne peut que l'admirer, et on doit le respecter.
    Dernière modification par GLP, 21 janvier 2019, 08h13.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Hi GPL,

    Merci à toi et une très belle année lunaire et planétaire, avec toutes les interprétations possible et aléatoire....
    Meilleurs voeux de santé et bonheur....et tout tout tout....^^
    Elle est trop belle cette lune, sublime beauté...^^
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Salut GLP Bon retour
      désolé mon ami suis insensible aux couchers de soleil , aux éclipses et toutes ces choses bizarres......Allah ghaleb, dénué de tout sentiments, c'est inné.
      Par ce temps glacial je n'ai d'yeux que pour une bonne chakhchoukha harra, m'hadjeb skhounine, berkoukes b douara etc etc
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Tiens je te présente un autre lunatique mdr

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=434159
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Salam
          Ce matin après s'être éclipsée, la lune aux aurores s'est parée de sa plus belle robe rouge orangée, je n'ai pas pu immortaliser le spectacle... Ceci dit ce soir la lune continue de faire son show et brille de 1000 feux...

          Photos prises en bas de chez moi :



          Commentaire


          • #6
            Tiens je te présente un autre lunatique mdr

            kems ! je ne suis pas lunatique ... je fais attention pour ne blesser personne

            je parle avec les personnes que je connais un peu plus c'est déjà un mieux

            mais je ne suis pas lunatique (il ne faut pas écouter ce qu'on te raconte ou extrapoler ...) certes je ne suis plus aussi chaleureux qu'avant mais j'ai mes raisons et je me méfie beaucoup plus


            ceci dit les lunes en général j'aime beaucoup

            Commentaire


            • #7
              Salam
              Ce matin après s'être éclipsée, la lune aux aurores s'est parée de sa plus belle robe rouge orangée, je n'ai pas pu immortaliser le spectacle... Ceci dit ce soir la lune continue de faire son show et brille de 1000 feux...

              Photos prises en bas de chez moi :



              Merci Arbia j'ai aimé ce que tu as écrit et tes photos Merci

              Commentaire


              • #8
                Je t'en prie Aloha plaisir partagé

                Commentaire


                • #9
                  Aloha

                  Mais je sais très bien que tu n'es pas lunatique

                  tu es quelqu'un de très bien justement

                  c'est juste que j'aime taquiner
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    j'essaye d’être utile c'est tout kems c'est banal c'est ni bien ni très bien ni pas bien

                    c'est juste naturel d'avoir besoin et être utile aux autres ... ainsi va la vie et sa joie



                    passe une bonne soirée kems

                    Commentaire


                    • #11
                      citation Nadifleur
                      Hi GPL,

                      Merci à toi et une très belle année lunaire et planétaire, avec toutes les interprétations possible et aléatoire....
                      Meilleurs voeux de santé et bonheur....et tout tout tout....^^
                      Elle est trop belle cette lune, sublime beauté...^^
                      Wash Nadi, tu veux une autre Fatwa ?

                      en amérique du nord, aujourd'hui c'etait the 'Blue Monday' le 3eme lundi de janvier, la journée la plus deprimante et aussi la journée Martin luther King.

                      Commentaire


                      • #12
                        haha rouge d'or, j'hésitais de parler de cette "coïncidence" là, au delà de l'incompatible humeur, le bleu ne collait pas trop avec le rouge du "Blood Moon" .. en plus, il parait que ce n'est qu'une arnaque capitalistique

                        Arbia, franchement je t'envie cet "en bas de chez toi" , quelle vue !

                        DocRemady mais tu peux essayer les deux, un bon met de ces coins là, et ensuite un bon garrou w 9ahwa en se prélassant devant ce magnifique paysage. en plus, ces contrés se prêtent mieux pour observer le ciel nocturne wesh

                        kems merci pour ce topic, je vois qu'Aloha l'a bien garnit, je l'avais raté, d'habitude je m'accroche à Nadine (c'est aussi ma valeur sure ) et je me laisse conduire ainsi je suis certain de n'en rater aucune miette, mais dernièrement après ces absences, je perd mes bons réflexes.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          En météorite, je passe saluer mon ami GLP. Meilleurs voeux.

                          Allez, je file !!

                          Commentaire


                          • #14
                            haha Jawzia,
                            tu t'es grillé , et tu n'en as pas la moindre idée je suis certain :
                            En météorite, je passe saluer mon ami GLP.
                            c'etait donc toi qui a apporté cette touche finale très improbable à ce beau spectacle !
                            Une éclipse lunaire totale offre toujours un beau spectacle rouge, mais celle-ci entrera dans l’histoire: pour la première fois, des astronomes ont aperçu une météorite percutant la surface de la Lune au moment où elle traversait l’ombre de la Terre.


                            Jose Maria Mediedo, du programme MIDAS (Système de détection d'impacts et d'analyse de la Lune) de l'université de Huelva en Espagne, a confirmé à la revue New Scientist qu'il s'agissait de la chute d'une météorite. Il a précisé que son équipe cherchait depuis longtemps à observer une météorite tomber sur la Lune pendant une éclipse lunaire.

                            L'astrophysicien a estimé que le corps céleste devait faire la taille d'un ballon de foot et peser environ 2 kg.
                            Sacrée météorite !

                            Ton "passage" est autant apprécié qu'il est furtif ! et ça ne laisse jamais indifferent, même en plein milieu d'une éclipse totale de la Lune: ça capte toutes les attentions ... (attend, ne regrette pas encore, j'ai pas fini de te c'est pas tous les jours qu'on t'attrape )
                            Allez, je file !!
                            ça changera des crash tien !
                            Meilleurs voeux.
                            Santé et réussite.

                            Belle journée à tous.
                            Dernière modification par GLP, 27 janvier 2019, 09h10.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X