Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar et les siens empêchés de se rendre à Tan Tan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aminatou Haidar et les siens empêchés de se rendre à Tan Tan

    Aminatou Haidar et les siens empêchés de se rendre à Tan Tan

    Aminatou Haidar et les siens ont été empêchés, samedi 19 janvier, de se rendre à Tan Tan. À la sortie de Laâyoune, un dispositif sécuritaire leur a barré, à nouveau, la route menant à la ville dont est originaire le fondateur du Polisario, Mustapha El Ouali.

    Les forces de l’ordre ont également interdit la présidente de la CODESA d’accéder au siège de la Minurso dans la capitale du Sahara. Aminatou Haidar était porteuse d’une «lettre de protestation», au nom des ONG pro-Polisario, destinée à Colin Stewart et portant sur des allégations de «violations des droits de l’Homme par les autorités marocaines».

    Le vendredi 18 janvier, les forces marocaines ont refusé à des partisans du Front, dont la présidente la CODESA, de se rendre à Es-Smara et Boujdour.

    Cette mobilisation intervient seulement une semaine après le retour d’Aminatou Haidar et d’autres défenseurs des positions du Polisario dans les grandes villes du Sahara d'une visite de douze jours dans les camps de Tindouf.


    Il est clair que le mouvement de Brahim Ghali prépare déjà l’échéance d’avril en pariant, encore une fois, sur la carte des droits de l’Homme grâce à des actions dont l'exécution est confiée à ses sympathisants dans la province. Une carte qui, durant les dernières années, a été reléguée au second rang au profit de celle de l’exploitation des ressources naturelles.

    Sans doute, les jours à venir verront d'autres manifestations de ce genre. Des sources au Sahara indiquent que les partisans du Polisario se concertent entre eux sur les initiatives à entreprendre.


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    la révolution est en marche.....


    des colonisés qui ne bougent que lorsqu'ils reçoivent leurs indemnités

    Commentaire


    • #3
      le Maroc devrait les laisser aboyer comme bon leur semble .............
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        pour rien du tout ils ont mis les gens du hirak du Rif en prison, pour 20 ans, avec les vrais séparatistes, c'est juste je te bloque la route...


        et si jamais haidar retourne sa veste, tu la verra ambassadrice en Afrique du Sud, voilà la makhzen, ils récompensent les harkis et les traîtres....

        Commentaire


        • #5
          la révolution est en marche.....
          .

          Et pourquoi pas ??
          puisque tu prédis ce qui va arriver ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            pour rien du tout ils ont mis les gens du hirak du Rif en prison, pour 20 ans, avec les vrais séparatistes, c'est juste je te bloque la route...

            c'est ca le mauvais signal envoyé par le makhzen ..... de vrai amateurs , heureusement qu'en face c'est pas des lumiéres .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              c'est ca le mauvais signal envoyé par le makhzen ..... de vrai amateurs , heureusement qu'en face c'est pas des lumiéres .
              C'est pour cela qu'ils vous tiennent en haleine depuis des années .oeilfermé
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                C'est pour cela qu'ils vous tiennent en haleine depuis des années .oeilfermé
                Ben Oui qu'est ce que tu veux , la vie est dure du coté de l'atlantique , on aurait tant aimé etre à Tindouf
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  *Le plus cruel des malheurs est d'être malheureux sans en avoir l'air.
                  ( V .Cherbuliez )
                  la vie est dure du coté de l'atlantique
                  .

                  Atlantique ???

                  Le défunt Roi HII avait prolongé le littorale " Atlantique " qui est devenu un grand malheur et une fatalité pour le royaume de M6 .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour cela qu'ils vous tiennent en haleine depuis des années .

                    si tu parles des bermils qui te gouvernent c'est tout à fait exact, mais je pense que bientot ils vont passer à la respiration artificielle

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu parles des bermils qui te gouvernent c'est tout à fait exact, mais je pense que bientot ils vont passer à la respiration artificielle
                      Ou tu ne sais pas lire ou alors hadak ma halbat el bagra oeilfermé
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        va le dire a la pseudo gandhi du sable et des cailloux, on a un accord à mettre en oeuvre avec l'ue , tes pleurnicheries n'y changeront rien, et c'est pas avec cette imposture que les choses vont changer. Emmène la au mur des lamentations, elle sera peut etre entendue (et toi aussi) allé bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          elle rentré en Algérie avec son passeport Marocain ou pas une carte de réfugiée ????

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème est savoir comment se fait-il que Mme Haidar soit devenue une icône internationale?

                            A l'instar de Medhi Ben Barka, du "Che" Guevara et de Nelson Mandela?

                            http://www.lcp.fr/emissions/139753-c...ours-une-icone

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment quelqu'un saint d'esprit peut il comparer Che Guevara et Benbarka a Aminatou. Y en a meme qui comparent Ghandi (Indira et le Mahatma) a Aminatou. C'est une insulte pour cette brave femme, cette moudjahida, dont l'Aura depasse tous ceux que j'ai mentionne ci-dessus. Elle est dans une classe a part!!. Je capte plusieurs chaines europeennes et nord americaines et on parle souvent d,elle dans les journaux televises. Comment le MAkhzen ose lui interdire le voyage a TATA ou TANTAN. Hmm!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X