Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Ghediri et Benflis : le message annonciateur de Chakib Khelil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Ghediri et Benflis : le message annonciateur de Chakib Khelil

    Chakib Khelil vante ses «réalisations» en Algérie et à l'étranger. New Press
    Par Kamel M. – Le dernier enregistrement vidéo que Chakib Khelil vient de poster sur les réseaux sociaux résonne comme un signe avant-coureur de l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

    Dans une déclaration aux relents de précampagne électorale, l’ancien ministre de l’Energie se félicite de ce que sa page Facebook «est devenue aujourd’hui une fenêtre et un Parlement ouvert à toutes les franges de la société». «J’ai pu, à travers elle, répondre de façon claire et directe à ceux qui croyaient détenir un pouvoir divin sur l’orientation de l’opinion publique et l’induction en erreur du peuple, à travers les informations mensongères et les analyses qui pèchent par absence de professionnalisme que les médias francophones se sont ingéniés à répandre dans le but de dominer le cerveau des gens et faire des affabulations un destin et un avenir pour les enfants de mon pays», a souligné celui dont le nom a longtemps été associé à la corruption endémique qui gangrène le pays depuis vingt ans.

    «Ma stratégie qui vise à partager mes expériences et à fructifier ma compétence avec ceux qui me suivent, notamment les jeunes, à travers la présentation d’un contenu interactif qui suscite l’intérêt, a permis de tisser un lien avec les enfants de mon pays», a insisté Chakib Khelil en lisant un texte en arabe, non sans difficulté et sur un ton solennel . «Ceci constitue un encouragement pour présenter encore plus de vérités et d’informations économiques à ceux qui me suivent, dans le but de les cultiver et de susciter l’éveil chez eux mais, aussi, pour connaître leur opinion sur les différents sujets abordés», a conclu l’ancien homme de confiance du président Bouteflika.

    Chakib Khelil ne manque pas de vanter ses «réalisations» et ses «efforts sur les plans national et international au service de la patrie», avant de remercier ses «admirateurs» pour leur «soutien», leur «confiance».

    Le retour sur le devant de la scène de l’ancien ministre de l’Energie, après un exil de plusieurs années aux Etats-Unis, avait été perçu comme le prélude à une candidature à la présidentielle pour succéder au président Bouteflika.

    Une fois rentré au pays, Chakib Khelil s’est immédiatement lancé dans une étrange campagne à travers les confréries religieuses qui lui réservaient un accueil digne d’un président. L’ancien ministre, qui se déplaçait flanqué de journalistes triés sur le volet, avait par la suite accordé des interviews à des chaînes de télévision privées, avant de se mettre aux réseaux sociaux par le biais desquels il commentait l’actualité économique, prodiguant ses conseils sans jamais se mêler de politique.

    Va-t-il annoncer la couleur maintenant que la course à la magistrature suprême est officiellement ouverte ?

    K. M.
    dzpat
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le grand voleur devrait aller se cacher comme son comparse Bedjaoui quelque part oû il n'y a pas de soleil.

    Commentaire


    • #3
      Toutes ces attaques contre Khelil viennent du DRS. Son seul probleme c est de s etre empetre' avec El mouradia. Sinon le monsieur est un manager au niveau mondial. S il etait coupable de ce qu on l accuse, la justice americaine l aurait mis en prison surtout pour la bakchich. S il y a des preuces concretes il faut certainement les publier.... please, pas de coupure de journaux fantoches algeriens.

      Envoyé par Bachi
      Le grand voleur devrait aller se cacher comme son comparse Bedjaoui quelque part oû il n'y a pas de soleil.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        mmis_ttaq-vaylit
        toutes ces attaques contre Khelil viennent du DRS.
        si CHAKIB est vraiment clean, pourquoi il ne dénonce pas les corrompus ?
        Dernière modification par Pomaria, 21 janvier 2019, 17h51.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Pomaria,
          Je veux simplement dire que l on ne devrait pas avaler ce spectable de combat de coqs se deroulant devant nous en ce moment...


          La politique n a jamais ete claire en Algerie et ce n est pas dans les prochains 3 mois que les choses s eclairciront. Nous avons patauge' dans le flou depuis 1962 et nous le resterons tant que ces grabataires restent au pouvoir.


          j ai fait ma petite recherche sur le personnage ici et je n ai rien trouve' de compromettant. La seule chose que je lui reproche c est de s enquiquiner avec le clan de Tlemcen en pensant changer les choses de l interieur. Alors que l interieur est un monstre instiable qui phagocite tout!


          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            Toutes ces attaques contre Khelil viennent du DRS. Son seul probleme c est de s etre empetre' avec El mouradia. Sinon le monsieur est un manager au niveau mondial. S il etait coupable de ce qu on l accuse, la justice americaine l aurait mis en prison surtout pour la bakchich. S il y a des preuces concretes il faut certainement les publier.... please, pas de coupure de journaux fantoches algeriens.
            J'ai bien lu dans un jugement de la cour italienne qu'il était aussi trempé dans la corruption que son comparse Farid Bejaoui.
            La question qui se pose, c'est comment se fait-il que la justice algérienne se soit tue et se taise encore face à une corruption d'un tel niveau ?

            Commentaire


            • #7
              Il ne traînerait pas des casseroles en Italie par hasard ?
              Dernière modification par molker, 21 janvier 2019, 18h11.
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bachi,
                J'ai bien lu dans un jugement de la cour italienne qu'il était aussi trempé dans la corruption que son comparse Farid Bejaoui.
                As tu la copie originale de la decision de justice italienne? je ne parle pas d un article de journal.
                Google translate fera le reste.


                M.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Mmiss

                  Je crois me souvenir que Shadock l'a posté ici sur FA, le jugement en italien

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Bachi,


                    J ai lu la meme chose et meme l article en italien. N empeche que je souhaite voir la decision de la court italienne.... si un Algerien en Italie en a acces ce sera formidable... comme cela on sera tous sur la meme page et on va le porter aux gemonies tous ensemble incluse ma petite personne...
                    Sinon, l homme a fait ses preuves au niveau international en tant que manager...et j ai aussi suivi les attaques du DRS avant sa fuite du pays etc...

                    Le DRS a tout pourri... tant que ses loups sont la haut en costume ou en kepi, cette algerie restera pourrie et non frequentable.

                    M.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes ces attaques contre Khelil viennent du DRS
                      Ni DRS, ni Sidi Zekri. Chekib Khelil est impliqué jusqu'au coup dans l'affaire des pots-de-vins de SAIPEM.

                      Corruption: Chakib Khelil a bien touché des pots-de-vin, selon le tribunal de Milan
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=433385
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Chekib Khelil voleur pilleur et a surement engraissés les usa par des contrats et autre quand il a volé sonatrach VOLEUR RETOURNE AUX USA

                        Commentaire


                        • #13
                          La mère de Chakib Khelil, née Hassoun Sari, âgée de 96 ans, a été inhumée mardi dernier au cimetière de Canastel, à Oran. Une foule nombreuse a assisté à son enterrement et l’on s’attendait à ce que son fils Chakib l’accompagne à sa dernière demeure. Ce qui n’a pas été le cas. L’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, cité dans plusieurs affaires de corruption en relation avec Sonatrach, ne s’est pas rendu aux funérailles de sa mère, probablement pour ne pas être sous les feux de la rampe lors de cette cérémonie, estiment certains. D’autres pensent qu’il a volontairement raté l’enterrement de sa mère pour éviter une éventuelle interpellation au cas où l’instruction judiciaire aurait conclu à son implication dans des scandales de corruption. Chakib Khelil a été vu pour la dernière fois en Algérie le 29 mars dernier, à l’aéroport d’Oran

                          Commentaire


                          • #14
                            les fakes news de TSA et Huffpost sur Chakib Khelil

                            Salam :

                            On laisses Rafaa répondre á notre place sur l affaire des fakes news de TSA et Huffpost accusant Chakib Khelil .á partir de 13 éme minute Rafaa il a bien expliqué l absurdité des articles de TSA et de Huffpost .

                            Commentaire


                            • #15
                              On en est encore à construire le présidentiable sur les accointances supposées et avérées des uns et des autres vis-a-vis des français, des américains, des russes, des saoudiens et émiratis, des qataris et turques...

                              Le président algériens n'est il pas sensé refléter les intérêts supérieurs du pays et de son peuple, qui ne peuvent se confondre ni avec les yankees, ni les gaulois, ni les bedoins, ni les rues... Il est l'émanation des algériens et de leur souveraineté...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X