Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que peut on voir sur cette photo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que peut on voir sur cette photo ?

    j'ai apprécier cette image et j'ai décider de partager avec vous




    Dernière modification par oudjda, 22 janvier 2019, 12h20.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    que peut on voir sur cette photo ?
    La femme en décolleté qui traverse la voie et vient en direction de l'officier, On dirait qu'elle est furieuse ...

    Commentaire


    • #3
      au début du siècle on pouvait voir ce genre de photos un peut par tous sur la planète
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        oui bien vu philias, le militaire ce fait une position arrogante et drageur, regarde direction de la femme, quant a elle regarde l'enfant tu as raison peut être pas contente de la scène



        dans ce coin a Alger peut être ya aussi beaucoup de militaire sur la photo,

        et les deux en premier plan porte même képi (blanc) mais pas même uniforme




        au début du siècle on pouvait voir ce genre de photos un peut par tous sur la planète

        malheureusement maintenant en 2019 existe encore ceci dans certain coins de cette planète

        FRANCE GUERRE D ALGERIE KEPI TROUPE COMPAGNIE-SAHARIENNE 1935-1950


        légion étrangère képi blanc



        KEPI COMMANDANT CAVALERIE modèle 1935/50



        Tenue Police Algerie 1955-1962
        Dernière modification par oudjda, 22 janvier 2019, 15h22.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          On remerciera jamais assez feu Krim belkacem et ses compagnons d'armes ...
          Dernière modification par xenon, 22 janvier 2019, 16h37.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            oui bien vu philias, le militaire ce fait une position arrogante et drageur, regarde direction de la femme, quant a elle regarde l'enfant tu as raison peut être pas contente de la scène
            dans ce coin a Alger peut être ya aussi beaucoup de militaire sur la photo,

            et les deux en premier plan porte même képi (blanc) mais pas même uniforme

            en tout cas la photo avec la femme et les deux bidasse qui font partie de la legion un en tenue de sortie l'autre en tenue de combat n'a rien a voir avec Alger..mais a Sidi Bel Abbes..c'etait la bas la caserne de la Legion etrangere..remplacee par l' Ecole Sante Militaire..je la connais pour y avoir passe le service national..
            Dernière modification par bendz, 22 janvier 2019, 16h21.

            Commentaire


            • #7
              @ bendz,

              merci khayyi l3abbassi
              t'es sur que c'est a sidi belabbes? c'est quel rue?



              On remerciera jamais assez feu Krim belkacen et ses compagnons d'armes ...

              allah yerham chouhada , allah yerham moudjahdine , li hayyine welli matou(tous et toute)
              les voir sur la photo comment ils ce la jouaient, franchement respect fln aln et peuple algeriens bravo ils leurs ont donner une bonne triha et biensur beaucoup de sacrifice pour les dégager de l’Algérie
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                merci khayyi l3abbassi
                t'es sur que c'est a sidi belabbes? c'est quel rue?


                @oujda.
                .pour info je ne suis abassi ni de pres ni de loin..j'ai tt simplement passe mon service national a sidi bel abbes dans l'ancienne caserne de la legion etrangere devenue Ecole de la Sante militaire
                voila ce qui me dit que c'est sidi bel abbes
                apprécier cette image et j'ai décider de partager avec vous






                http://lavoixdesidibelabbes.info/wp-...30659912_n.jpg c'est pas lavoix d'Alger mais bien sidi bel abbes
                Dernière modification par bendz, 22 janvier 2019, 17h01.

                Commentaire


                • #9
                  Et si c'était son fils
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    oudjda
                    que peut on voir sur cette photo ?
                    Phil
                    La femme en décolleté .....

                    j'aimerai que Harrachi passe par là
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      Ci dessous Film d'archive muet sur facebook et où Ben Bella faisait un discours aux cireurs de chaussures, Février 1963

                      En 1963, le président de la République algérienne, Ahmed Ben Bella, décide fort symboliquement de vider les rues de la casbah (et par extension du pays) de ses yaouleds en mettant en place un vaste programme éducatif en leur faveur – programme dont on ne connaîtra jamais vraiment le bilan au demeurant.
                      Anecdote intéressante, on prétend qu’Ahmed Ben Bella aurait décidé de la mise en place de ce programme après avoir écouté, en 1963, le grand chanteur de chaâbi Amraoui Missoum* interpréter "Des roses blanches pour ma mère" – chanson dédiée à la dramatique histoire d’un jeune cireur de chaussures. Cette chanson aurait eu d’autant plus d’impact sur le président que Amraoui Missoum, né dans la casbah en 1921, était lui-même un enfant de la misère qui avait exercé tous les métiers de l’indigénat et avait notamment été cireur de chaussures et garçon de café…"

                      Ben Bella fait un discours aux cireurs de chaussures, Février 1963 (FILM MUET) - enlever les espaces pour accéder au lien WEB ci dessous

                      www . face book . com /ArchivesNumeriquesDuCinemaAlgerien/ videos/ben-bella-fait-un-discour-aux-cireurs-de-chaussures-f%C3%A9vrier-1963/2073491779331791/
                      Dernière modification par Pomaria, 22 janvier 2019, 20h56.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X