Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Relizane | Les premiers "jeans" fabriqués en Algérie lancés en mars 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Relizane | Les premiers "jeans" fabriqués en Algérie lancés en mars 2019

    Algérie - Relizane | Les premiers "jeans" fabriqués en Algérie lancés en mars 2019 avec création de 5 000 nouveaux emplois.



    Le premier jeans 100% algérien sera fabriqué en mars ( Yousfi)
    Algérie – Le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, s’est exprimé ce lundi 21 janvier sur la production des jeans en Algérie, précisant que » le premier jeans algérien sera fabriqué localement en mars prochain ».
    Ce matin, lors d’une conférence de presse, M.Yousfi a rappelé que l’Algérie avait lancé le plus grand complexe de textile à Relizane pour la fabrication des jeans, soulignant que le but est d’accroitre la production à partir de l’année 2019 , ce qui permettra d’atteindre 12 millions de jeans dont 60% seront destinés à l’exportation, a t-il révélé.
    L’usine créera entre 4 000 et 5 000 emplois à la fin de l’année en cours, a t-il ajouté, soulignant qu’il s’agira du plus grand complexe du continent et de la région.

    Rappelons que la société mixte Tayal Spa, fruit d’un partenariat entre le groupe turc Taypa et l’État algérien, a créé à Relizane la plus grande usine de production textile d’Europe et de la Méditerranée orientale.

    Le ministre de l’Industrie et des mines,Youcef Yousfi,s’est exprimé aujourd’hui en marge du Salon International du Textile « TEXTYLE EXPO » qu’il a inauguré au palais des expositions Pins maritimes.

    alg24

  • #2
    Ce genre de grands projets créateurs d'emplois et qui servent à réduire la facture des importations les algériens devraient le faire depuis 2005 mais il n'est jamais trop tard . L’Algérie devrait s'attaquer au textile , au secteur des phosphates , au tourisme , aux industries de l'électroménager , aux industries agro-alimentaires pour réduire les importations dans un premier lieu avant de s'attaquer à l'export.
    Le potentiel touristique algérien est énorme , c'est un vrai gâchis de passer à coté et de manquer les milliards de dollars dont l'Algérie en a énormément besoin , rien que le tourisme au Sahara algérien peut attirer à lui seule 2 millions de touristes étrangers ,n'en parlons pas du tourisme balnéaire , du tourisme culturel et du tourisme religieux ...

    Commentaire


    • #3
      Sergio

      De grandes industrie textiles ont été construire à coup de milliards et produisait en Algérie des produits à l'export, et ce depuis le début des années 80s.

      Elles ont toutes été sciemment ou inconsciemment détruites. Puis est venue la décennie noire qui a fini ce travail. L'algérie est ainsi revenu 25 ans à 30 ans en arrière.

      Même des pays plus sous-développés que nous, et presque sans aucune ressource naturelle, et sans grand effort, sont ainsi réussit à nous devancer en terme économique.....:22:

      Et pour couronner le tout, est venu la dernière politique débile et catastrophique de l'importation "à tout va" par l'argent du pétrole, et la paralysie politique et économique de l'état. Ce qui a fini par casser toute perspective économique, et toute envie de produire et d'investir localement !

      Voilà notre situation malheureusement.

      Mais malgré ces 30 à 40 ans de perdus, on dit et on le redit jamais assez... Rien n'est jamais trop tard pour bien faire !
      Dernière modification par Pomaria, 22 janvier 2019, 21h01.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        100% algérien*
        Meskine le premier jeans turc d'Algerie a été naturalisé de force !

        Elles ont toutes été sciemment ou inconsciemment détruites. Puis est venue la décennie noire qui a fini ce travail.*L'algérie est ainsi revenu 25 ans à 30 ans en arrière.*
        La guerre civile algérienne n'y est pour rien avant, pendant et même après l'Algérie a toujours optée sur le secteur pétrolier même aujourd'hui ! Une usine ici et la ça ne changera rien !

        Et pour couronner le tout, est venu*la dernière politique débile et catastrophique de l'importation "à tout va"*par l'argent du pétrole, et la paralysie politique et économique de l'état. Ce qui a fini par casser toute perspective économique, et toute envie de produire et d'investir localement !
        Bien des années après la concorde civile l'Algérie n'a opté pour aucune stratégie elle a juste mis en place l'interdiction des importations et rien d'autre !
        Dernière modification par LockDown, 22 janvier 2019, 21h22.

        Commentaire

        Chargement...
        X