Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahou appâte le Maroc après le Tchad et le Mali : Israël encercle l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahou appâte le Maroc après le Tchad et le Mali : Israël encercle l’Algérie

    Partages





    Netanyahou appâte le Maroc après le Tchad et le Mali : Israël encercle l’Algérie

    janvier 22, 2019 - 7:30 Salim Fethi

    [IMG]https://www.******************.com/wp-content/uploads/2019/01/Netanyahou-Observatoire.jpeg[/IMG]Benyamin Netanyahou . D. R.

    Par R. Mahmoudi et Sadek Sahraoui – L’Observatoire marocain contre la normalisation a révélé l’intention du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, de se rendre au Maroc fin mars 2019. Le gouvernement marocain n’a pas encore réagi à ces révélations alors que, d’habitude, son porte-parole est si prompt à démentir des «allégations» concernant le train de relations qu’entretient la monarchie avec l’Etat hébreu.


    Citant des sources fiables, l’Observatoire précise que cette visite a été programmée sous couvert d’une «offre de médiation» que présentera le Premier ministre de l’Etat d’Israël entre Rabat et le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton (un républicain proche de la droite israélienne) sur la question du Sahara Occidental.
    Pour les militants contre la normalisation, il s’agit bien d’un «processus consistant à briser les ressorts du royaume du Maroc à travers le dossier du Sahara Occidental en vue de le soumettre, comme d’habitude, au chantage du lobby sioniste très influent aux Etats-Unis». Un plan qui viserait notamment à mieux exploiter la position du Maroc à la tête du Comité d’El-Qods dans ce qui est appelé le «pacte du siècle» proposé par le président américain, Donald Trump, et approuvé par les monarchies du Golfe, pour résoudre – ou dissoudre – le conflit israélo-palestinien.
    Si cette information se confirmait, ce serait un nouveau pas franchi par les pays arabes dans le processus de normalisation avec Israël, après la visite qualifiée d’«historique» qu’avait effectuée, en novembre dernier, Benyamin Netanyahou à Mascate où il a été reçu par le sultan Qabus. Au lendemain de ce voyage, le Premier ministre israélien avait promis d’autres visites et d’autres rencontres avec des souverains arabes, sans en avoir cité nommément aucun.
    Après le Tchad, le Mali
    Après avoir fait tomber le Tchad dans son escarcelle, Tel-Aviv escompte également étendre son influence au Mali voisin, pays avec lequel Israël veut établir des relations diplomatiques. Les contacts entre les deux pays semblent avoir atteint un stade avancé puisque la presse israélienne annonce que Tel-Aviv «se prépare à une visite historique du Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maiga». Une visite qui aurait lieu «dans les prochaines semaines», ont indiqué, lundi soir, les chaînes de télévision israéliennes Channel 13 et Kan. Benyamin Netanyahou, ajoute-t-on, espère que ce voyage aura lieu avant les élections du 9 avril.
    Les tractations entre les deux parties remonteraient à plusieurs mois. Les médias israéliens rappellent à ce propos que «l’année dernière, Benyamin Netanyahou avait rencontré le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, en marge d’un sommet au Liberia» et qu’ «à la fin de la réunion, le bureau de Netanyahou a publié une déclaration dans laquelle il était indiqué que les pays avaient convenus de ‘’réchauffer’’ leurs relations».
    Selon toujours la presse israélienne, la visite de Maiga «pourrait marquer un processus similaire à celui avec le Tchad, qui a rétabli ses liens avec Israël, dimanche, lors de la visite de Netanyahou dans le pays». En novembre, les deux leaders s’étaient déjà rencontrés en Israël. Netanyahou avait alors dit son intention d’annoncer le rétablissement des relations diplomatiques rompues en 1972 par N’Djamena. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’annonce de la visite du Premier ministre malien à Tel-Aviv apparaît au lendemain de son déplacement au Tchad. L’idée est bien sûr de dire que le front africain contre le sionisme est en train de fondre comme neige au soleil.
    Avant de rallier, samedi soir, la capitale tchadienne N’Djamena, le Premier ministre israélien a qualifié le rétablissement des relations diplomatiques entre Israël et le Tchad de «percée historique». «Un Etat musulman immense frontalier de la Libye et du Soudan. Cette visite fait partie de la révolution que nous menons dans le monde arabe et musulman que j’avais promis d’accomplir», avait-il indiqué avant d’ajouter que «de grandes nouvelles sont à attendre» qu’«il y aura d’autres pays».
    Israël est plus que jamais présent en Afrique. Il le sera au Maghreb bientôt. L’Algérie sait désormais à quoi s’en tenir.
    R. M./S. S.
    algerie patriotique

  • #2
    Bolton est il au courant?

    Commentaire


    • #3
      Il est possible que je fasse erreur mais me semble t'il l'Algérie n'a pas signé la paix avec Israël, la guerre est proche!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        les pays arabes ayant signé un traité la paix avec Israël sont l’Égypte et la Jordanie.

        Commentaire


        • #5
          posté par ANZOUL

          Bolton est il au courant?
          .
          Ah bon , tu insinues le "" sahara occidental "
          T aura une réponse ce que sait "" BOLTON " !!

          Il est au courant du Maroc et la France : faire tomber la FrançAfrique ...c est à dire l Afrique n est pas une propriété de la France et ses toutous ??

          *Les Américains sont pragmatiques, concrets, le Président a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie en Afrique, elle passe d’abord par le Maghreb où rien ne pourra être fait sans le règlement définitif du Sahara Occidental. Un forcing semble réellement être en cours.»

          1/«les deux faveurs officielles d’Hillary au Maroc se sont traduites par 28 millions de dollars offerts à la fondation Clinton».

          2/l’ampleur de la corruption exercée par le Maroc,

          3/*Le Congrès a ainsi consacré dans ce projet de loi un chapitre au Sahara Occidental, séparé de celui du Maroc, indiquant que les financements au titre de l'aide américaine à l'étranger seront accordés directement au Polisario.

          " BOLTON " !!!!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Les relations du Maroc avec l'état sioniste est un secret de polichinelle.


            La venue de Netanyahou au MAROC est préparé par le MAKHZEN depuis des mois !


            C'est juste l'habillage qu'ils préparent pour ne pas choquer les âmes "sensibles" marocaines ....


            Ca sera fin prêt pour mi -février !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              pomaria.
              Ca sera fin prêt pour mi -février !

              bolton sera t il présent?
              tu parais tellement au courant de la chose.

              Commentaire


              • #8
                @ANZOUL

                Et si Netanyahou sera au royaume de M6 ,???
                qu est ce que tu vas nous pondre comme argument ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  posté par ANZOUL

                  Bolton est il au courant?
                  .

                  Tu le sais ??

                  l’Observatoire précise que cette visite a été programmée sous couvert d’une «offre de médiation» que présentera le Premier ministre de l’Etat d’Israël entre Rabat et le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton (un républicain proche de la droite israélienne) sur la question du Sahara Occidental.
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    En quoi une telle information serait-elle à mettre à expectative entre les deux états fascistes marocain et Israël?

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui se ressemble , s assemble

                      les deux : annexionnistes et expansionnistes

                      Grand Maroc= Grand Israel
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Les relations du Maroc avec l'état sioniste est un secret de polichinelle.


                        comme les liens économiques, diplomatiques et militaires de ton pays avec israel et dévoilés par wikileaks, liens jamais niés par la junte et preuves à l'appui !!! matériel militaire, médicaments, matériaux industriels et bien d'autres vendus par israel a l 'algérie qui a toujours juré la main sur le coeur n'avoir aucun lien avec les sionistes !! et après ils viennent donner des leçons . En voici la preuve pour qui en douterait

                        http://afrique.le360.ma/algerie/econ...ophrenie-17324
                        Dernière modification par maroko59, 22 janvier 2019, 19h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          l excès du mensonge est devenu un vice au Maroc ??
                          Plus que Tahyoudite ??

                          Boutef ( piège marocain ) pour le médiatiser ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai remarque que souvent il y a bcp de petites disputes en reaction a des infos qui se sont averes fausses. Donc pour elever le niveau qui est deja trop bas sur ce forum, commencons par commenter les vrais infos, et non pas les rumeurs.
                            C Juste une proposition wa chokran !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est possible que je fasse erreur mais me semble t'il l'Algérie n'a pas signé la paix avec Israël, la guerre est proche!
                              la guerre pour qui?pour quoi ?
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X