Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bejaia sous le choc !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bejaia sous le choc !

    Un bus d’étudiants percute un arbre
    Un mort et 48 blessés à El Kseur
    Un grave accident de la circulation est survenu hier matin, aux alentours de 7h20 sur le "sens unique" d’El Kseur, sur le plateau de Lota- N’Wouchanène, une route rectiligne et étroite bordée d’une haie de peupliers. Un bus transportant des étudiants de Sidi Aich vers l’université de Béjaia, s’est embouti dans un arbre avant de se renverser sur le bas-côté. Alors que le conducteur décédera en cours d’évacuation, tous les autres passagers ont été blessés, certains grièvement.

    Un bilan présenté par la Protection civile fait état de 48 blessés au total. Le conducteur et un étudiant, se trouvant à l’avant du véhicule, sont demeurés prisonnies du bus avant que les agents de la Protection civile ne parviennent à les extraire. Evacués à l’hôpital Khellil-Amrane de Béjaia, leur état a nécessité des interventions chirurgicales d’urgence. Le conducteur rendra malheureusement son dernier soupir au moment où les infirmiers s’affairaient à l’embarquer dans une ambulance pour l’hôpital de Tizi-Ouzou. Tous les étudiants ont été évacués rapidement vers les différentes structures sanitaires de la région : Sidi Aich, Amizour, El Kseur et Béjaia pour y recevoir les premiers soins. L’hôpital de Béjaia a reçu 29 blessées.

    Lyès Chahi, 23 ans, se trouve parmi le nombre d’étudiants évacués à l’hôpital d’Amizour. Tout contusionné, il s’efforce toutefois de se rappeler les circonstances de la survenue du drame.

    "Ça c’est passé tellement vite qu’il m’est difficile d’expliquer les circonstances de l’accident", dit-il. Entre deux mots, il demande des nouvelles de son frère, lui aussi blessé dans cet accident.

    Etudiant en 4ème année biologie, Lyès se souvient néanmoins parfaitement de la dernière image avant le choc. Le conducteur du bus a tenté d’éviter un véhicule léger qui roulait dans la même direction. "Je suis assis sur la douzième banquette du bus, qui était plein comme un œuf, tout à coup j’ai vu le conducteur manœuvrer pour échapper à une collision, puis c’est le choc dont je ne me souviens que très peu", raconte-t-il. "Le choc passé, je me rappelle des cris de détresse et des pleurs de nombres d’étudiants et étudiantes, je n’arrivais pas à comprendre ce qui était subitement arrivé”. Lyes témoigne que le conducteur roulait à une vitesse acceptable mais que la chaussée était glissante ce qui a fait, selon lui, que ce dernier n’était pas parvenu à contrôler le véhicule qui est rentré de plein fouet dans un arbre.



    Samia B./N.T/B.B
    UN SAVOIR N'EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit bibi !!!

  • #2
    C'est choquant, notamment que la cause n'était pas réellement un accident mais parce que le chauffeur a perdu le contrôle du bus….a savoir que les bus qui transportent les étudiants ne sont pas neufs
    L’accident s’est produit lorsque le conducteur du bus de marque Sonacom a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé percuter un arbre
    on parle encore de bus SONACOM!!!

    Commentaire


    • #3
      Je suis triste, les bus du COUS ayemma.
      Je souhaite de tout coeur que cet accident ne perturbera pas l'année scolaire des étudiants en question. Une année de souffrance pour rien en récolter à la fin c démoralisant.

      Le conducteur meskin athyerah rabbi inchallah.

      j me demande qu'est-ce qu'ils attendent à couper ces arbres, élargir la route et placer des rails... combien de gens qui ont péri sur cette route, que tout le monde sait dangereuse et tout le monde sait ce qu'il faut faire mais rien n'est fait.

      ayhouh msaken les étudiants... je suis trop triste pour eux.

      Commentaire


      • #4
        Rabbi yerham le conducteur et iychafi les étudiants blessés.
        Je ne connais pas les bus du cous à Bougie mais à Alger c'est ce qu'il y a de plus neuf.

        Commentaire

        Chargement...
        X