Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei choisit l'Algérie pour lancer sa première usine africaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huawei choisit l'Algérie pour lancer sa première usine africaine

    Huawei, fournisseur chinois des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a lancé ce mardi 22 janvier 2019 son tout premier smartphone assemblé en Algérie, Y7 Prime. La marque a par la même occasion officialisé le lancement de son usine à Oued Smar, à Alger.

    Le constructeur chinois a annoncé aujourd’hui son “grand retour en Algérie”, lors d’une conférence de presse animée à son siège, à Bab Ezzouar. La marque a officialisé le lancement de sa première usine en Afrique, réalisée par une joint-venture entre Huawei et la société algérienne AFGO-TECH.

    Cette unité, qui emploie actuellement une centaine de collaborateurs, dont 18 ingénieurs formés aux techniques et process de production de Huawei à son siège, à Shenzhen, (Chine), “est dotée d’équipements de dernière génération et fait appel aux technologies des plus novatrices”, ont fait savoir les responsables de la marque en Algérie.

    Ils ont affirmé que la mise en pied de cette usine répondait aux orientations du gouvernement algérien, qui a suspendu en 2018 les importations des articles électroménagers et des téléphones mobiles pour l’équilibre de la balance commerciale.

    Ils n’ont toutefois refusé de communiquer le coût du projet.

    Cette unité, selon Amine Harzelli, Directeur Commercial chez Huawei Algérie, peut actuellement produire 15.000 unités par mois. Ce nombre “est toutefois flexible, selon les besoins du marché”. Il a également affirmé que l’assemblage s’effectue à 100% dans ce conteneur.

    Huawei table sur l’entrée en service de cette unité, sa première en Afrique, pour augmenter sa part de marché, actuellement estimée à 16%, en chute après l’entrée en vigueur de la suspension des smartphones.
    Le Y7 Prime pour ouvrir le bal

    Selon les responsables de la marque, 6 ou 7 modèles de smartphones Huawei seront assemblés dans cette usine en 2019. Le premier modèle a déjà vu le jour ce mardi. Il s’agit du Y7 Prime, destiné à une “cible jeune et dynamique, accro à la photographie, au web et aux réseaux sociaux.

    Le téléphone propose un écran FullView de 5,99 pouces dans un format 18:9 qui facilite la prise en main, une double camera arrière de 13 MP et 2MP, une RAM de 3 Go et une capacité de stockage interne de 32 Go extensible jusqu’à 256 Go.

    Il s’agit ainsi d’un modèle de moyenne gamme, proposé en pré-commande à 31.900 DA en deux couleurs, noir et bleu.


    HuffPost Algérie
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X