Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d'un franco-algérien objet d'un mandat d'arrêt international pour financement du terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation d'un franco-algérien objet d'un mandat d'arrêt international pour financement du terrorisme

    Les éléments de la sûreté nationale à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, mardi, un ressortissant franco-algérien, objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour financement du terrorisme, constitution d'une bande criminelle et apologie d'actes de terrorisme.
    Le mis en cause, 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance de l'Algérie, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le prévenu a été soumis aux procédures d'arrestation après que l'opération de pointage ait révélé qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016.

    Le prévenu a été placé en garde à vue conformément à la procédure d'extradition, souligne le communiqué, ajoutant que le bureau central national relevant de la DGSN a informé les autorités françaises de cette arrestation.


    Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la sûreté nationale en vue de renforcer les mesures du contrôle sécuritaire aux postes-frontières du Royaume et les mécanismes de coopération sécuritaire internationale, en matière de lutte contre le terrorisme et du crime organisé transfrontalier, conclut le communiqué.
    h24info.ma

  • #2
    En voila une bonne chose de faite !

    Commentaire


    • #3
      Ils auraient du l'exécuter!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        en provenance de l'Algérie
        incroyable...

        oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Et pourtant !

          un ressortissant franco-algérien, objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises

          Commentaire


          • #6
            Cela change des habituelles arrestations des "Born in Morocco". Cela dit, un terroriste reste un terroriste et sa nationalité importe peu.

            Commentaire


            • #7
              - France : Arrestation d’un Marocain en lien avec les attentats du 11 mars 2004 à Madrid

              Un Marocain de 43 ans a été arrêté mardi matin dans la région de Lyon pour ses liens présumés avec les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, rapporte le quotidien El Mundo.

              En effet, l’ADN de Mustapha B. a été retrouvé dans un appartement à Leganés (communauté de Madrid) où, en avril 2004, sept terroristes ayant participé aux attentats du 11M s’étaient immolés.

              Son arrestation intervient après plusieurs mois de collaboration, expliquent des sources de la lutte antiterroriste, précisant que «cela ne signifie pas pour autant qu’il fait partie des terroristes». L’enquête se poursuit afin d’élucider les liens qu’il aurait pu avoir avec les terroristes ou les attaques du 11M.

              Pour rappel, l’attentat du 11 mars 2004 à Madrid a été le plus meurtrier de toute l’histoire du pays ibérique, coûtant la vie à 191 personnes et faisant 1 858 blessés.

              Ya...bi

              Commentaire


              • #8
                On dirait que la composante algerienne de ce terroriste vous a fait un bel orgasme. (pas toi rago)
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  On dirait que la composante algerienne de ce terroriste vous a fait un bel orgasme
                  .
                  Tu peux pas imaginer à quel point, orgasme aiguë
                  (pas toi rago)
                  Pourquoi donc ?
                  Tu insinues qu'elle est Frigide comme un frago.....eh un frigo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ajoutée le 23 janv. 2019

                    Ce lundi, devant la Cour suprême espagnole, l’ex-commissaire de la police nationale, José Manuel Villarejo, a affirmé devant le juge que «le Maroc et un autre pays ont été derrière les attaques» du 11 mars 2004 à Madrid, rapporte la station de radiodiffusion Cadena Ser.

                    Son avocat, qui s’est exprimé devant les journalistes, a quant à lui affirmé que l’affaire est «close à tort». Il est à noter qu’en 2008, la justice espagnole avait estimé que les terroristes derrière l’attaque la plus meurtrière perpétrée en Espagne étaient «des loups solitaires», rappelle le site d’information El Español.

                    El Español rapporte également que la théorie exposée par l’ex-commissaire, placé en détention depuis plus de 15 mois dans le cadre d’une autre affaire, serait liée à un coup de fil passé depuis la Syrie. Selon des sources au sein des services de renseignement espagnols consultés par le site d’information, «la Syrie constituait un champ de bataille en matière d’espionnage» et ce depuis plusieurs années.

                    Les détails que détiendrait supposément l’ex-commissaire n’ont pas été révélés, étant donné qu’il devrait divulguer certains noms au sein des services secrets espagnols. Or pour cela, il faudrait un consentement préalable du gouvernement, explique Cadena Ser

                    Commentaire


                    • #11
                      Maroc et un autre pays ont été derrière les attaques» du 11 mars 2004 à Madrid

                      magh91



                      j'ai posté 1 extrait hier , chala ils vont pas lâchés l'enquête qui si ca s'avère vrai , alors l'Espagne entreras en guerre contre le Maroc , plus de 200 victimes et des milliers de blessés !!! guerre 1 bien grand mot (ilot du persil) a montré 1 exemple devant la planète entière !!! le peuple espagnols en totalité feront regrettés au Maroc ses massacres ... ca ne sera pas le pauvre peuple sahraouis en face

                      Commentaire


                      • #12
                        en provenance de l'Algérie
                        Donc des terroristes sous mandat d'arrêt international se promènent tranquillement en Algérie avant que d'autres pays fassent le boulot...

                        On dirait que la composante algerienne de ce terroriste vous a fait un bel orgasme. (pas toi rago)
                        Tu devrais t'en réjouir et dire merci car en 2018 l'Algérie a connu au moins 6 attentats dirigés contre des civiles, des militaires et des représentations du gouvernement algérien sans compter les attaques à l'étranger ! Donc tu devrais dire merci au Maroc au lieu de le blâmer !

                        Maroc et un autre pays ont été derrière les attaques» du 11 mars 2004 à Madrid

                        magh91



                        j'ai posté 1 extrait hier*,*chala ils vont pas lâchés l'enquête qui si ca s'avère vrai , alors l'Espagne entreras en guerre contre le Maroc , plus de 200 victimes et des milliers de blessés !!! guerre 1 bien grand mot (ilot du persil) a montré 1 exemple devant la planète entière !!! le peuple espagnols en totalité feront regrettés au Maroc ses massacres ... ca ne sera pas le pauvre peuple sahraouis en face
                        Le sujet parle d'un terroriste algérien pourquoi toute cette spéculation haineuse contre le Maroc ????

                        On dirait que sa vous dégoûte qu'un terroriste algérien soit arrêté ! Arretons tous les terroristes sauf les algériens laissons les tuer c'est ça ????
                        Dernière modification par LockDown, 24 janvier 2019, 07h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          lock


                          Tu devrais t'en réjouir et dire merci car en 2018 l'Algérie a connu au moins 6 attentats dirigés contre des civiles, des militaires et des représentations du gouvernement algérien sans compter les attaques à l'étranger ! Donc tu devrais dire merci au Maroc au lieu de le blâmer !



                          quelle blague dire merci au Maroc pour ses milliers de tonnes de shit

                          et des milliers de térros que vous avez armés hébergés et aidés a s'introduire en Algérie pour semé la terreur et le chaos

                          Commentaire


                          • #14
                            Le nombre de morts liées au terrorisme décroît en Algérie, constate L'Expression qui a pris connaissance du rapport 2018 de l'Indice Global du Terrorisme et souligne que ce progrès aurait été impossible sans les résultats obtenus par les services de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme.

                            L'Algérie ne figure plus dans le Top-10 des pays à risque élevé d'attaque terroriste, se félicite le quotidien algérien L'Expression.
                            En effet, c'est ce qui ressort du dernier rapport de l'Indice Global du Terrorisme (GTI) qui est établi chaque année par l'Institut pour l'économie et la paix, un think tank australien, pour 163 pays où vivent 99,7% de la population mondiale.

                            Commentaire


                            • #15
                              on méme temps .. si il est vraiment ce don on l'accuse ... vous pouvez le garder ou l'envoyer chez les autres ..... merci
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X