Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie:adhan en Berber (appel a la priere)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie:adhan en Berber (appel a la priere)

    video avec sous titrage en français


    الله آڤْ مُقْرَانْ آك….الله أكبر
    آذْ شَهْذَغْ أُورْ يَلِّي رَبِّي نِيضَنْ…أشهد ان لا إله إلا الله
    آذْ شَهْذَغْ ادْ محمد آمّشَڤَّعْ نَ الله…اشهد ان محمدا رسول الله
    آيّاوْ آرْ ثْ زَالّيثْ…..حي على الصلاة
    آيّاوْ آرْ الرَّبْحْ… حي على الفلاح
    تِيفْ تّزَالّيت تَاڤُونِيتْ…الصلاة خير من النوم…..


    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Ou en Algerie?

    Commentaire


    • #3
      Sur la base de quoi peut-il témoigner que Mohamed est envoyé par Dieu ? ...

      A la limite il devrait dire; il parait, parait-il, on suppose, on prétend, on nous a dit etc ... que Mohamed est un envoyé de Dieu, ce qui est dans la logique, mais affirmer, témoigner avec certitude sur un éventrement qui s'est prétendument déroulé il y a plus de 14 siècles... Moi je trouve que c'est un peu fort de café! ...

      Commentaire


      • #4
        Sur la base de quoi peut-il témoigner que Mohamed est envoyé par Dieu ? ...
        Ta traduction n'est pas correcte.
        Il témoigne plutôt qu'il croie que Mohamed est envoyé par Allah.

        Commentaire


        • #5
          je crois que c'est une bonne chose
          Chouan, infinite1 les deux égarés du forum vont peut être retrouver le droit chemin....qui sait
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Le coran stmazight.. l'adan staqvaylith.. ça sera quoi ensuite ? ..ah je sais ..pourquoi pas les aventures de Nasreddine Hodja ! Ca au moins c'est sur ca devrait plaire à tous, plus que ces trucs qui n'intéressent personne.

            Commentaire


            • #7
              .......
              Dernière modification par xenon, 24 janvier 2019, 00h22.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Lakhdari


                Ta traduction n'est pas correcte.
                Il témoigne plutôt qu'il croie que Mohamed est envoyé par Allah.
                A ma connaissance d'aprés le sens des mots; l'adan lancé en Kabyle est "addchddha" littéralement je témoigne en Français et "achhadou" en arabe... Ce qui est totalement différant avec croire .

                C'est pour cela que pour moi il n'est pas aisé de témoigner sur un événement qui sait déroulé en dehors de notre présence à plus forte raison il y a plus de 14 siècles ... Déjà dans la juridiction sociétale universelle un témoignage non oculaire n'est pas recevable, que dire alors d'un engagement qui entraine une bonne partie de l'humanité qui dans les faits se base sur une supposition ?...
                Dernière modification par infinite1, 24 janvier 2019, 19h34.

                Commentaire


                • #9
                  A ma connaissance d'aprés le sens des mots; l'adan lancé en Kabyle est "addchddha" littéralement je témoigne en Français et "achhadou" en arabe... Ce qui est totalement différant avec croire .
                  infinite qui fait des chicaneries. addchdha = achhadou, témoigner = croire ou du moins implique croire.

                  Commentaire


                  • #10
                    infinite qui fait des chicaneries. addchdha = achhadou, témoigner = croire ou du moins implique croire.
                    C'est bien ce que j'ai compris; d’où ma question: sur quelle base peut-on témoigner sur une chose, un événement qui s'est dérouler en dehors de notre présence dans l'éspace et dans le temps ? ...

                    Désolé, moi qui suis un honnête homme jamais je ne peut me permettre de confirmer ni d’infirmer une chose qui dans la réalité m’échappe totalement... pour moi ce serait un parjure que de mentir.
                    Dernière modification par infinite1, 24 janvier 2019, 19h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      sur quelle base peut-on témoigner sur une chose, un événement qui s'est dérouler en dehors de notre présence dans l'éspace et dans le temps ? ...
                      celui qui témoigne croit. je témoigne de quelque chose, donc je crois à cette chose. Arrete de faire l'intéressant avec ton khéchinisme.
                      Désolé, moi qui suis un honnête homme jamais je ne peut me permettre de confirmer ni d’infirmer une chose qui dans la réalité m’échappe totalement... pour moi ce serait un parjure que de mentir.
                      mais on te le demande pas à toi, personne ne te le demandera. Arrete de faire l'interessant !

                      Commentaire


                      • #12
                        celui qui témoigne croit. je témoigne de quelque chose, donc je crois à cette chose. Arrete de faire l'intéressant avec ton khéchinisme.
                        Croire reste une conviction personnelle ... apporter son témoignage est tout autre chose ! ...

                        mais on te le demande pas à toi, personne ne te le demandera. Arrete de faire l'interessant !
                        Non!... pas du tout je ne fait pas l’intéressant j'argumente avec rationalité ... Au risque de froissé certaines successibilités témoigner sur une événement dont on ignore la véracité un parjure, voire un délit répréhensible...
                        Dernière modification par infinite1, 24 janvier 2019, 20h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ infinite1
                          Pour faire simple, si le mot "témoignage" te derange tu peux le remplacer par: "attester la sincérité de ses déclarations".
                          Comme toi tu peux attester que tu es un mécréant en disant "Ach'hadou anni kafir" et personne ne pourra te contester comme tu le fais avec les croyances des gens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Croire reste une conviction personnelle ... apporter son témoignage est tout autre chose ! ...
                            et tu crois naivement qu'on va déclencher le plan ORSEC pour te convaincre (de ce que dit l'adhan) ?!
                            Non!... pas du tout je ne fait pas l’intéressant j'argumente avec rationalité ... Au risque de froissé certaines successibilités témoigner sur une événement dont on ignore la véracité un parjure, voire un délit répréhensible...
                            quand demain à l'aurore l'adhan du coté de chez toi ou aux alentours appelle à la prière, tu descendras pour t'expliquer avec lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour faire simple, si le mot "témoignage" te derange tu peux le remplacer par: "attester la sincérité de ses déclarations".
                              Attester la sincérité se ses propres déclarations sur la base de ses propres convictions n'est pas une vérité absolue! ...

                              Comme toi tu peux attester que tu es un mécréant en disant "Ach'hadou anni kafir" et personne ne pourra te contester comme tu le fais avec les croyances des gens.
                              Quoique que la qualification de "kafr" ne me dérange pas ... je ne chercherais tout de même pas à faire admettre à mes concitoyens que ce ci est un fait de Dieu ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X